[Suivi de lecture] floka

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#351 23 Août 2018 16:17:41

Bonjour ma chère Floka :)

D'avance, je te souhaite bonne chance pour me faire revenir sur un site suite à une baisse de moral.
    Généralement, quand je dois effectuer un retour, c'est lorsque je l'ai décidé et même si j'ai de nombreuses sollicitations, je préfère rester dans mon coin.
    Et bizarrement, la compagnie des autres ou les échanges sont un peu de trop pour moi lorsque je dois me battre avec un mauvais élément.
    Après, je sais que c'est gentil mais faut que cela vienne de moi ces retours et parce que j'en nourris le besoin.

Pour ma nièce, elle tente déjà de se mettre debout, surtout dans son lit.
    Comme elle a des barreaux en bois, elle s'en empare et les utilise pour se mettre sur ses petites pattes et là, la mère commence à s'inquiéter.
    Elle sait que très bientôt, elle ne pourra plus se reposer comme elle adore le faire xD

Sinon, j'ai terminé ma lecture hier et dans son ensemble, elle a su me faire passer un bon moment :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#352 24 Août 2018 10:55:29

Coucou,

Ta lecture actuelle à l’air assez sympathique ... hâte de connaître ton avis .
    Pour ma part je viens de finir mon premier Michel Bussi , depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur. J’ai bien apprécié ma lecture.

Bonne journée
    Bisous
  • floka

Lecteur invétéré

#353 24 Août 2018 18:31:18

Bonjour,

Je viens également de commencer Nous étions les hommes de Gilles Legardinier, c'est un auteur que je connais de nom mais c'est le 1er livre que je lis de lui.

C'est quelqu'un qui me l'a conseillé, je verrai ce que ça donne.

Bonne soirée

Bisous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#354 25 Août 2018 00:42:28

Coucou ma floka,

J’entends énormément parler de Gilles Legardinier et pourtan, je n’ai jamais tenté de lire un de ses livres. Je suis donc très curieuse d’avoir ton avis. Peut-être que cela m’incitera à le lire. :-)
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (25 Août 2018 00:44:16)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#355 25 Août 2018 13:59:31

Bonjour :)

Merci à toi de me souhaiter la bienvenue dans cette saga rédigée par Maxime Chattam et pour l'heure, je ne sais pas vraiment trop quoi penser.
    Certes, c'est sympathique mais pour l'heure, j'attends toujours d'en savoir un peu plus sur ce nouveau tueur qui fait des siennes mais surtout, connaître un peu sa psychologie pour savoir de quoi il retourne exactement.
    Pour le moment, je fais connaissance avec les nouveaux collègues du héros principal et sincèrement, je m'en fous un peu.
    J'attends vraiment impatience le moment où je vais être vraiment attisé par cette histoire et j'espère de tout coeur que j'aurais mon compte en violence et autres atrocités de ce genre :p
    Par contre, j'ignore si c'est moi qui me fais une idée mais je sens une petite romance pointer le bout de son nez, chose qui va fortement me déplaire.

Sinon, en me risquant sur ton profil, je viens de voir que tu lisais "Nous étions les hommes" et je me suis empressé pour glisser ce livre dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#356 27 Août 2018 22:44:04

Coucou !

Bonne lecture avec le Legardinier
    j'en ai lu qu'un seul que j'avais trouvé sympa. j'en ai un second ds ma PAL !

Belle soirée
    A bientôt
    :bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#357 28 Août 2018 18:38:12

Bonjour,

Je vous fais vite un petit coucou.

J'ai fini le thriller de Gilles Legardinier et ça a été une vraie bonne surprise. Je connaissais de nom avec les couvertures des livres avec les chats, qui ne me tentent pas plus que ça pour le moment.

Mais nous étions les hommes est un très bon thriller, l'intrigue est très bien placée et le sujet bien abord. Mais j'ai vraiment un défaut majeur, je m'attache beaucoup trop aux personnages! oops

J'ai lu ce roman en 3 jours et si javais eu le temps en 2 il aurait été terminé, il est addictif.

Voilà je passerai sur vos suivis lectures mais ce soir je n'ai pas le temps car je vais au resto avec mon meilleur ami.

Bonne soirée mes p'tits loups

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#358 28 Août 2018 22:03:56

Coucou ma floka,

Ton avis pour Legardinier m’incite vraiment a découvrir cet auteur. J’ai également énormément vu passer les couvertures avec les chats mais tout comme toi, je ne suis pas plus tentée que cela. Par contre, si celui-ci est un thriller, ce pourrait être l’occasion de découvrir Legardinier.
    Bon restaurant, ma floka.
    Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#359 28 Août 2018 22:19:30

Coucou :)

J'aime beaucoup les livres de G. Legardinier, de façon générale, y compris ses thrillers. Ils sont souvent vraiment fluides.

Bonne fin de soirée et bonne prochaine lecture :)
  • floka

Lecteur invétéré

#360 01 Septembre 2018 18:21:22

Julie et Lyly je vous encourage à découvrir Legardinier avec ce roman Nous étions les hommes c'est vraiment prenant.

Bonjour à tous,

J'ai terminé Rêverde Franck Thilliez et....

C'est ça le problème, je ne sais pas :ptdr:

Je n'arrive pas à me faire un avis, c'est pas mauvais, c'est pas le meilleur.

Certains d'entre vous l'on lu? et on un avis?

En gros, j'ai parfois eu de la peine avec la chronologie, surtout quand je devais arrêter de lire et reprendre plus tard.

J'avais deviné certaines intrigues mais ça m'arrive et parfois ça n'enlève pas mon enthousiasme à la lecture.

Alors voilà c'est un bon roman, bien ficelé mais pour moi il me manque quelque chose, le petit plus.

Oh miracle, c'est peut-être ce qui fait mon scepticisme, je ne me suis pas trop attachée aux personnages!

J'ai commencé un nouveau livre dont je ne me souviens pas du titre :S bon je vous assure que je perds pas la mémoire :)

Sinon hier je suis allée au livre sur les quais un salon au bord du lac à Morges. C'était vraiment sympa, il y a beaucoup d'auteurs présents pour dédicacer leurs bouquins et c'est pas trop grand et pour moi c'est un détail important.

Du coup je suis rentrée avec
    - 2 livre dédicacés de David Foenkinos : je vais mieux et le mystère Henry Pick

- 1 livre dédicacé de Thomas Sandoz : la balade des perdus

- dédicacé aussi 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar

Voilà le genre d'endroit où l'on revient forcément avec des livres =D

Passez un bon week-end

Avec le temps qui s'est rafraichi on peut enfin manger une raclette :P

Dernière modification par floka (01 Septembre 2018 18:39:11)