[Suivi de lecture] floka

• Nath

Insomniaque des livres

#61 27 Février 2018 22:07:59

Courage pour les révisions..
  • Stellade

Englouti sous les livres

#62 27 Février 2018 22:26:32

Milena19 a écrit

Il va vraiment falloir que je le lise cette année " L'ombre du vent " vu le nombre d'avis plus que positifs !

:fouet: OBLIGEE :diablo:

Ce livre est top...

• floka

Lecteur invétéré

#63 28 Février 2018 06:20:00

Nath merci, faut juste que je me remette dans le bain

Gribouille le chat tu sais il y a des livres qui ne passe pas ou sans plus et des fois faut pas chercher même si les avis sont positifs.

Bonjour,

Hier soir j'ai terminé un deuxième livre, bon il est très vite lu donc pas beaucoup de mérite.

J'ai terminé le 1er tome les porteurs, je l'avais pris complètement par hasard à la bibliothèque, le résumé m'avais bien plu.

Je ne sais pas vraiment quoi penser, mais je n'ai pas été transportée, il m'a manqué un petit plus.
    Je trouve surtout que tout est trop survolé, les thèmes pas assez approfondis, le contexte n'est pas bien expliquer et j'ai eu du mal à persévérer.

Par contre très vite lu, on niveau mot et coupure paragraphe.

Je ne sais pas si le tome 2 est plus développé mais pour le moment je n'ai pas trop envie de le commencer... je verrai

voilà le résumé du livre:
    Gaëlle a choisi d'être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d'une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les Porteurs. Matt découvre qu'il est l'un de ceux-là. Mais que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l'État les tient-ils sous haute surveillance ? Une formidable histoire de manipulation, de secret d'Etat, et bien entendu d'amour. Ce premier roman est le premier volume d'une trilogie.

Je vais attaqué Phobos et je fais une LC ou je relis le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau :)

Voilà sur ce je vais prendre mon train

Très belle journée glaciale à tous

Bisous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#64 28 Février 2018 09:34:49

Coucou Floka!
    J'ai hâte de voir ton avis sur Phobos, pour comparer au mien :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#65 28 Février 2018 13:18:13

Coucou Floka, comment vas-tu ?

Pour ma part, ça peut aller et je dois me rendre au médecin en fin d'après-midi, pour savoir de quoi il retourne exactement.
    J'espère m'inquiéter pour rien mais bon, je saurais ça vers dix-huit heures.
    Sinon, concernant ma nièce, je tente d'en profiter au maximum, surtout que j'ai veillé à la faire comme moi, une petite puce toute souriante et t'inquiète que les sourires, ça y va.
    Elle l'utilise même en arme de séduction pour être sûr qu'elle finisse dans les bras de quelqu'un.
    D'ailleurs, hier, j'ai pu me rendre compte qu'elle sait reconnaître son prénom et ça, c'est super bien ^^

Pour L'ombre du vent, sa lecture ne sera pas pour tout de suite me concernant.
    Bon, je dois reconnaître que je vais terminer ma lecture actuelle plus vite que prévu et qu'après, ben je vais devoir lire l'emprunt de la bibliothèque que je ne cesse de repousser.
    Une fois que cela sera fait, je pourrais enfin lire L'ombre du vent et te dire ce que j'en pense.
    D'ailleurs, le prochain tome de cette saga est annoncée pour cette année, cela nous laisse le temps de lire la suite xD

Enfin, petite promenade sur ton profil et super, aucun livre à rajouter dans ma wish-list, ce qui est une très bonne chose :)
    D'ici là, je file continuer à répondre aux messages laissés sur mon suivi-lecture avant d'y rédiger mon troisième avis sur ma lecture en cours et ensuite, plus tard, j'aurais mon bilan du mois à rédiger pour mon blogounet :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#66 28 Février 2018 13:43:11

Les Porteurs est une dystopie jeunesse ?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#67 28 Février 2018 16:08:22

Coucou floka,

J’avoue que le résumé pour "Les porteurs" m’a carrément intriguée.
    Sinon, très curieuse de connaître ton avis pour "Phobos" que je voi beaucoup sur ce site, et rarement avec de trop bons commentaires, :goutte: Cela commence à m’intriguer.
    Quant à la saga "Le seigneur des anneaux", je pense que je me lancerai pas à sa découverte. Je n’en ai pas le courage.
    Des bisous.
  • floka

Lecteur invétéré

#68 28 Février 2018 16:46:01

Waterlyly Le résumé m'avais aussi beaucoup intriguée, j'avais même lu le 1er chapitre à la bibliothèque et j'avais trouvé intéressant mais voilà il manque de matière pour moi, j'ai besoin de comprendre les chose et quand il manque de sens je bloque un peu. J'ai commencé Phobos et pour le moment j'apprécie beaucoup.

Gribouille C'est une question difficile j'ai un peu de peine avec le terme dystopie.. mais jeunesse oui

Kah rane je t'ai répondu sur ton profil

Le coin de la souris Oui on en discutera.

Rebel :ptdr: merci pour le jeu de mot

Bonne soirée  à tous

Pour ma part repas chez ma grand-maman mais d'abord passage dangereux à la bibliothèque

Bisous:pink:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#69 28 Février 2018 20:28:34

D'après le résumé, oui, ça me paraît être une dystopie. :(
  • Julie27

Administratrice

#70 28 Février 2018 20:32:50

Alors alors, ce passage à la bibliothèque? :P

Et "Phobos" a un côté très addictif ! Un peu cliché mais vraiment je l'ai trouvé assez prenant.
    J'espère que ça continuera de te plaire.

Bonne soirée.