[Suivi de lecture] floka

• Milena19

Guide touristique des librairies

#81 04 Mars 2018 14:57:10

Mais il ne sort que le 07 mars le nouveau Dicker comment as tu pu te le procurer ? :grat:
  • Melusine86

Serial lecteur

#82 05 Mars 2018 07:57:15

Milena19 a écrit

Mais il ne sort que le 07 mars le nouveau Dicker comment as tu pu te le procurer ? :grat:

On veut tes sources ;) ...

• floka

Lecteur invétéré

#83 07 Mars 2018 13:29:47

Milena19 a écrit

Mais il ne sort que le 07 mars le nouveau Dicker comment as tu pu te le procurer ? :gras:

Melusine86 a écrit

veut tes sources icon_wink .

Hello ça m'a fait rire je n'avais pas fait tilt qu'il n'était pas sorti en France.

C'est juste car il est sorti avant en Suisse et voilà vu que je le suis et que j'habite en Suisse tadam ça n'a rien d'exceptionnel du coup.

• Fly34

Espoir de la lecture

#84 07 Mars 2018 13:35:22

En tout cas, les premiers retours sont particulièrement positifs pour ce nouveau Dicker, après le décevant Livre des Baltimore. En même temps, l'attente est beaucoup moins forte qu'après le succès de La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. Par contre, après son passage hier à RTL, je suis assez impressionné de savoir qu'il écrit sans avoir de plan sur le déroulement de son histoire (car ça reste quand même la base lorsque l'on écrit un roman aux allures de thriller) et que son premier jet faisait le double de pages que la version finale.

C'est simple, pour ma part, ce sera ma prochaine lecture, je dois faire un détour aujourd'hui chez mon libraire pour me le prendre !

Dernière modification par Fly34 (07 Mars 2018 13:40:05)

• floka

Lecteur invétéré

#85 07 Mars 2018 13:41:45

Bonjour tout le monde,

Voilà je fais enfin un passage sur le forum.

J'ai avancé dans beaucoup de mes lectures.

J'ai terminé Le couple d'à côté c'était une lecture divertissante mais sans plus, je n'ai pas été surprise, il est un peu long et les personnage manque de caractère. Mais c'est un livre sympa pour divertir.

Je continue Phobos et là par contre j'adhère complètement, c'est addictif.

J'ai commencé également le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau en LC et j'adore enfin c'est un univers d'une richesse incroyable.
    Par contre j'ai été surprise car je voulais acheté les tome séparément mais la communauté de l'anneau n'était pas disponible en un exemplaire il était traduit par la fraternité de l'anneau, la libraire me dit que ça revient au même alors je compare avec l'intégral (que j'ai acheté) et qui contient la communauté de l'anneau. J'ai été surprise qu'elle me dise que c'est pareil alors que la traduction est clairement facilité et rendue accessible à un jeune public (j'imagine) mais pour ma part je voulais l'univers et la poésie de tolkien et rien d'autre, donc je me retrouve avec un pavé de beaucoup de pages, à transporter c'est moins pratique.

Voilà je vous souhaite une bonne journée

Bisous :pink:

Fly34 a écrit

En tout cas, les premiers retours sont particulièrement positifs pour ce nouveau Dicker, après le décevant Livre des Baltimore. En même temps, l'attente est beaucoup moins forte qu'après le succès de La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. Par contre, après son passage hier à RTL, je suis assez impressionné de savoir qu'il écrit sans avoir de plan sur le déroulement de son histoire (car ça reste quand même la base lorsque l'on écrit un roman aux allures de thriller) et que son premier jet faisait le double de pages que la version finale.

C'est simple, pour ma part, ce sera ma prochaine lecture, je dois faire un détour aujourd'hui chez mon libraire pour me le prendre !

Bonne lecture moi je vais le commencer aujourd'hui, trop hâte

Edit Mana_ : Suppression du double post

Dernière modification par floka (07 Mars 2018 13:41:58)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#86 07 Mars 2018 14:12:43

Je comprends mieux :-) Je suis libraire en France alors je ne comprenais pas =) bonne lecture !!! moi, je l'ai reçu en SP hâte de le découvrir !! j'avais adoré " La vérité sur l'affaire Harry Québert" !

floka a écrit
    Milena19 a écrit

Mais il ne sort que le 07 mars le nouveau Dicker comment as tu pu te le procurer ? :gras:

Melusine86 a écrit

veut tes sources icon_wink .

Hello ça m'a fait rire je n'avais pas fait tilt qu'il n'était pas sorti en France.

C'est juste car il est sorti avant en Suisse et voilà vu que je le suis et que j'habite en Suisse tadam ça n'a rien d'exceptionnel du coup.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#87 07 Mars 2018 17:00:14

Coucou floka,

Moi qui avait envie de découvrir "Le couple d’à côté", je pense que je vais passer mon tour, du coup. J’en entends tellement parler et le synopsis m’attirait énormément, mais j’ai peur de n’y rien trouver de bien original et ton avis m’a confortée dans ce sens.
    Je t’admire de t’attaquer à une énorme saga comme celle du seigneur des anneaux. Je n’en ai absolument jamais eu le courage. Il est vrai qu’en LC, c’est tout de même beaucoup plus sympathique. Je te souhaite une bonne continuation et je me réjouis que tu débutes le nouveau Joël Dicker pour avoir tes premiers ressentis.
    Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#88 07 Mars 2018 18:10:03

Coucou floka!
    J'ai hâte de connaître ton avis sur le nouveau Joël Dicker, dont j'avais noté la sortie dès que j'en ai entendu parler :)
    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#89 07 Mars 2018 18:38:13

floka a écrit

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Le couple d'à côté c'était une lecture divertissante mais sans plus, je n'ai pas été surprise, il est un peu long et les personnage manque de caractère. Mais c'est un livre sympa pour divertir.

J'ai commencé également le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau en LC et j'adore enfin c'est un univers d'une richesse incroyable.
    Par contre j'ai été surprise car je voulais acheté les tome séparément mais la communauté de l'anneau n'était pas disponible en un exemplaire il était traduit par la fraternité de l'anneau, la libraire me dit que ça revient au même alors je compare avec l'intégral (que j'ai acheté) et qui contient la communauté de l'anneau. J'ai été surprise qu'elle me dise que c'est pareil alors que la traduction est clairement facilité et rendue accessible à un jeune public (j'imagine) mais pour ma part je voulais l'univers et la poésie de tolkien et rien d'autre, donc je me retrouve avec un pavé de beaucoup de pages, à transporter c'est moins pratique.

Alors en fait il y a eu une nouvelle traduction en français et le titre  a donc été modifié ; plus proche du mot anglais d'origine fellowship. Donc il faut que tu regardes dans ton intégrale de qui est la traduction tout simplement ;)
    Et non il n'y a pas de version pour le jeune public.
    Bonne lecture !

• floka

Lecteur invétéré

#90 07 Mars 2018 20:38:03

Mypianocanta a écrit
    floka a écrit

Bonjour tout le monde,

Alors en fait il y a eu une nouvelle traduction en français et le titre  a donc été modifié ; plus proche du mot anglais d'origine fellowship. Donc il faut que tu regardes dans ton intégrale de qui est la traduction tout simplement ;)
    Et non il n'y a pas de version pour le jeune public.
    Bonne lecture !

Merci pour les précision Mypianocanta

Pourtant la version que je n'ai pas acheté avait clairement une facilité de langages et ça m'a un peu surprise mais la traduction que j'ai prise me convient très bien

Bisous Bonne soirée