Glee

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#321 31 Mars 2011 12:01:17

Même si ce n'est pas politiquement correct et c'est un fait de société à l'image de l'intolérance à laquelle la série s'attaque depuis le début. Justement, l'épisode sur la beuverie était pour montrer que cela existait (référence au bench drinking) mais qu'il y avait plusieurs façons d'analyser les choses. Idem pour sexy, la découverte de la sexualité est faite pendant l'adolescence, il n'y a absolument rien de choquant, c'est juste la réalité :)
  • Serafina

Chercheur de mots

#322 31 Mars 2011 15:57:55

Dans la première saison ils n'auraient jamais participé à une beuverie par exemple.

Je me suis dit la meme chose, et puis en revoyant la S1, ils se droguent quand meme  lors de la battle gars vs filles.
    La difference est je pense que c'est traité de maniere beaucoup plus "derision" dans le cas de la S1 alors que ds la beuverie de la S2, c'est jsute traité comme dans n'importe quelle teen serie :/
    Je trouve d'ailleurs que Glee est en train de devenir de plus en plus proche d'une teen serie "classique" (beuverie, sexy, etc) que de la serie ultra second degre du début.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#323 31 Mars 2011 16:42:34

Serafina a écrit

Dans la première saison ils n'auraient jamais participé à une beuverie par exemple.

Je me suis dit la meme chose, et puis en revoyant la S1, ils se droguent quand meme  lors de la battle gars vs filles.
    La difference est je pense que c'est traité de maniere beaucoup plus "derision" dans le cas de la S1 alors que ds la beuverie de la S2, c'est jsute traité comme dans n'importe quelle teen serie :/
    Je trouve d'ailleurs que Glee est en train de devenir de plus en plus proche d'une teen serie "classique" (beuverie, sexy, etc) que de la serie ultra second degre du début.

Ah oui c'est vrai pour la drogue mais tu as raison c'est traité différemment.
    Et à la fin Rachel dit qu'elle regrette d'avoir pris de la drogue alors que pour l'alcool ça a l'air cool dans l'épisode et aucun ne regrette.

Pour la découverte de la sexualité j'ai trouvé ça trop lourd...

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#324 31 Mars 2011 18:15:20

Je n'étais pas du tout attirée par cette série. J'avais essayé le premier épisode de la saison une, et puis, BOF!
    Et finalement, en entandant l'une de mes collègues me parler de ça, je me suis dit que j'avais pas compris quelque chose, j'avais du zapper.
    Alors j'ai recommencé! Bon j'en suis à l'épisode 4 de la S1 aussi, donc relax! Mais j'aime bien maintenant, le style un peu dérangé de Will, et vraiment le groupe de looser qui attire les pompom girls et les joueurs de foot.

ABE.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#325 01 Avril 2011 00:15:15

J'ai beaucoup entendu de Glee dès sa sortie aux USA et je me suis dit que ça devait vraiment être une bonne série (il y avait un buzz pas possible :P ) ! Et puis il y a pas longtemps, j'ai vu une bande annonce pour la saison 1 sur M6 et W9 et je me suis dit : " Ah ouai, j'suis trop contente, il faut pas que je rate ça ! =D " !
    Et le jour J, le jour de la 1ère diffusion, comme une c****, je le rate :ohlecon: !
    Mais heureusement, je me suis rattrapé hier (la 1ère diffusion était Mardi si je ne me trompe pas) et j'ai trop accroché !
    Et j'ai adoré le fait que tout le monde est amoureux de tout le monde mais que c'est pratiquement jamais réciproque :ptdr: !
    Bizarrement, j'ai la mauvaise impression que Phil (si je ne me trompe pas) ressemble à un Troy Bolton en moins beau et moins doué (mais faut pas me taper :cachecache: ) !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#326 01 Avril 2011 00:26:28

Je crois que je vais suivre vos conseils et regarder en VO !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#327 01 Avril 2011 09:10:54

Laetti : tu parles de Finn? :D

WRK : je pense que tu verras une nette différence :-)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#328 01 Avril 2011 10:45:56

Well-read-kid a écrit

Je crois que je vais suivre vos conseils et regarder en VO !

C'est vraiment mieux en VO !!

• Choukette

Lecteur professionnel

#329 01 Avril 2011 11:35:27

Hier j'ai regardé l'épisode 13 de la saison 2 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voir Sam en Justin Bieber c'était juste énorme, il le fait trop bien j'étais pliée

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#330 01 Avril 2011 16:39:22

Lexounet : Oui, je crois que c'est Finn :goutte: !
    Désolé mais je n'ai vu que les épisodes 4, 5 et 6 donc je n'ai pas vraiment eu le temps de retenir les noms :emb: !