Glee

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#571 11 Octobre 2011 21:56:51

Vu l'épisode trois et :rouleauapatisserie::ptdr:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis totalement du côté de Mercedes !!!

J?ai toujours pensé que c?était elle qui avait la plus belle voix de la chorale et pourtant elle doit toujours passer derrière Rachel. Et quand Mercedes se révolte contre cette injustice, tout ce qu?ils trouvent à faire c?est de tous lui tomber dessus. Quant à la décision de dédoubler le rôle de Maria, j?ai trouvé ça ignoble !!! Genre ils ne peuvent pas le donner seulement à Mercedes, non, il faut absolument que Rachel l?ait aussi?Et ben zut à la fin ! Moi aussi j?en par-dessus la tête de cette fichue Rachel, qui veut toujours tout pour elle, au point d?aller se présenter contre Kurt, non mais quel genre d?amie fait un truc pareil ?

Sinon pauvre Emma, elle a vraiment tiré le gros lot avec ses parents :aouh: !

Mike a déchiré à son audition. Et la scène avec sa mère était super émouvante.

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (11 Octobre 2011 21:57:28)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#572 12 Octobre 2011 22:58:35

Elizabeth-Bennet a écrit

J?ai toujours pensé que c?était elle qui avait la plus belle voix de la chorale et pourtant elle doit toujours passer derrière Rachel. Et quand Mercedes se révolte contre cette injustice, tout ce qu?ils trouvent à faire c?est de tous lui tomber dessus. Quant à la décision de dédoubler le rôle de Maria, j?ai trouvé ça ignoble !!! Genre ils ne peuvent pas le donner seulement à Mercedes, non, il faut absolument que Rachel l?ait aussi?Et ben zut à la fin ! Moi aussi j?en par-dessus la tête de cette fichue Rachel, qui veut toujours tout pour elle, au point d?aller se présenter contre Kurt, non mais quel genre d?amie fait un truc pareil ?

Pour te répondre :

Contrairement à toi, je trouve que Mercedes a une belle voix de choriste mais elle est loin d'avoir le charisme de Rachel, quand elles ont chanté la même chanson, je voyais la chanteuse (Rachel) et la choriste (Mercedes). Et je trouve aussi que c'est un caprice qu'elle fait. Là où je te rejoins, même si c'est fait exprès, on ne donne jamais trop voire pas du tout de solo dans les auditions des nationales ou autres... Je maintiens quand même que je préfère la voix de Rachel que je trouve plus aboutie que celle de Mercedes qui est, toujours selon moi, trop technique ;)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#573 13 Octobre 2011 11:34:12

Ayma a écrit
    Elizabeth-Bennet a écrit

Pour te répondre :

Contrairement à toi, je trouve que Mercedes a une belle voix de choriste mais elle est loin d'avoir le charisme de Rachel, quand elles ont chanté la même chanson, je voyais la chanteuse (Rachel) et la choriste (Mercedes). Et je trouve aussi que c'est un caprice qu'elle fait. Là où je te rejoins, même si c'est fait exprès, on ne donne jamais trop voire pas du tout de solo dans les auditions des nationales ou autres... Je maintiens quand même que je préfère la voix de Rachel que je trouve plus aboutie que celle de Mercedes qui est, toujours selon moi, trop technique ;)

Merceded a une belle voix et j'ai beaucoup aimé sa prestation en tant que Maria. Je ne la verrai pas vraiment dans le rôle d'une choriste. Par contre, je préfère aussi la voix de Rachel et il est évident que ce rôle est fait pour elle.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#574 13 Octobre 2011 11:37:47

Je pense, surtout sans vouloir comparer parce que j'adore les deux, que Mercedes a une voix typique des afro-américaines, profonde, puissante, naturelle... Le problème est qu'on en a entendu des dizaines comme elle même si c'est toujours agréable. Elle a cependant plus de capacités pour être une simple choriste^^
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#575 13 Octobre 2011 13:52:51

Je penses que Mercedes ne peut pas chanter dans tout les styles, tout comme Rachel ne peut pas chanter, le style de Mercedes donc dans le cas de la saison 3 il me parait plus cohérent que ce soit Rachel qui ai le rôle....

En tout cas Mercedes m'énerve en ce moment -___-
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#576 13 Octobre 2011 18:09:30

Moi c'est Rachel qui me sort par les trous du nez :P

Et je pense aussi que Mercedes a plus qu'une simple voix de choriste...

Quant à cette caractérisation des rôles, ça me soule..c'est comme le truc avec Kurt et Blaine. Mais apparemment, je suis la seule que ça fait bondir au plafond :P
  • Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#577 13 Octobre 2011 18:26:45

Elizabeth-Bennet a écrit

Moi c'est Rachel qui me sort par les trous du nez :P

Et je pense aussi que Mercedes a plus qu'une simple voix de choriste...

Quant à cette caractérisation des rôles, ça me soule..c'est comme le truc avec Kurt et Blaine. Mais apparemment, je suis la seule que ça fait bondir au plafond :P

Je comprends où tu veux en venir Liz parce qu'au final il n'y a pas de suspense on sait que c'est à Rachel que reviennent les rôles lead tout comme c'est la cas avec Blaine.

Cela dit pour en revenir à Kurt est Blaine, niveau virilité il n'y a pas photo (je ne pense pas que tu puisses nier ça!) par contre ce n'est pas pour autant que le rôle revenait d'office à Blaine car la prestation de Kurt était aussi très bien! (cela dit vous me voyez ravie que Blaine ait décroché le rôle car ça veut dire plus de Darren à l'écran!)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#578 14 Octobre 2011 01:53:10

Mais avoir une belle voix, quelque tessiture que ce soit, je vois pas le rapport avec le charisme xD Des belles voix ça court les rues, de la personnalité sur scène, non :D

Sinon, je pense aussi que Rachel est trop mise à l'honneur mais c'est totalement fait exprès. Je ne pense pas que son personnage soit fait pour être aimé, il doit plutôt agacer pour être intéressent. Du moins, je le vois comme ça. Quant à Blaine, il était bien meilleur au niveau caractère puis la voix de fausset de Kurt me tape particulièrement sur le système xD
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#579 14 Octobre 2011 18:13:02

Justement, je trouve que Mercedes a non seulement une plus jolie voix que Rachel mais aussi plus de charisme ! Mais j'en ai discuté avec une copine fan de Glee et selon elle c'est tout simplement parce que c'est Leah Michele la star de la série et non pas Amber Riley.

Pour le truc de "untel ne peut pas jouer tel rôle" je crois que si ça me gêne autant ici, c'est parce que le propos central de Glee c'est quand même l'acceptation : de sa propre identité, des autres et par les autres, des différences,etc. Alors pourquoi un garçon efféminé ne pourrait-il pas jouer le rôle de Tony, même si celui-ci est à la base pour quelqu'un de plus viril ? Donner le rôle à Kurt aurait été plus cohérent à l'esprit de la série à mon sens.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#580 14 Octobre 2011 18:44:06

Je ne sais pas s'il faut voir du message partout. Pour une fois, je pense qu'ils se sont juste interessés au choix artistique le plus logique, celui qui colle au rôle et quand on voit Blaine, ben... ça saute aux yeux. Bref, je n'aurais pas été contre mais avec la voix de Kurt, cela aurait pu virer au ridicule.