Votre dernier jeux vidéo

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #301 04 Février 2021 12:54:51

    Toujours sur Greedfall ! Un très bon compromis en attente de Dragon Age 4, je recommande !
  • Lucie_dqtm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #302 04 Février 2021 13:03:40

    Thecatlady a écrit

    Civilisation tu as essayé ?
    edit : ah mince y'a des batailles.
    Tropico
    Anno 1800


    Tropico je l'ai. c'est sympa :)

    mais ces jeux ne tournent pas/plus sur les PC actuels :pleur:

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #303 04 Février 2021 13:45:24

    Lucie_dqtm a écrit

    ces jeux ne tournent pas/plus sur les PC actuels :pleur:


    Ces jeux ne tournent plus sous WINDOWS, nuance.
    On en arrive à un stade où pour faire du rétro-gaming, il est plus facile d'avoir un Linux avec Wine... Perso, j'ai des vieux jeux que j'aime beaucoup qui tournent mieux que sous windows... un comble

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #304 04 Février 2021 18:53:03

    Je peux plus jouer a assassin's creed ou tomb raider sur pc :'S a moins de les racheter sur steam. Aaah les années passées devant tomb raider en 3e avec une amie :pink:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #305 04 Février 2021 19:33:37

    Thecatlady a écrit

    Je peux plus jouer a assassin's creed ou tomb raider sur pc :'S a moins de les racheter sur steam. Aaah les années passées devant tomb raider en 3e avec une amie :pink:


    euh, si tu es sur windows 10, ça risque de ne pas super bien marcher.
    J'ai récemment tenté de rejouer à Fallout New Vegas sous windows 10. C'est une horreur, qui ne tourne qu'avec 3 ou 4 mod pour stabiliser le bouzin, et encore (alors que sous 7, je n'avais aucun problème)
    Moi qui voulais essayer d'avoir le seul achievement qui me manquait (Pros only), c'est râpé...

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #306 04 Février 2021 19:40:32

    Ouep je suis sous windows 10 ^^'
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #307 09 Février 2021 16:54:04

    J'ai terminé Control (Ultimate Edition) sur Steam et c'était génial, je savais que j'allais aimer mais j'ai encore plus aimé que je ne le pensais. Il y a des moments, surtout un en particulier, où je me suis surprise à sourire toute seule en parcourant les espaces, car j'étais surprise et c'était rafraîchissant, étonnant, très fun. J'ai adoré le level design, la direction artistique et la créativité, c'était un pur plaisir à regarder en détail et il y avait de bonnes surprises (même si parfois ça me donnait un peu le vertige ou le tournis avec mon acrophobie), le côté science-fiction et multi-dimensions du jeu joue énormément forcément. Il n'y a pas de niveau de difficulté car le jeu est fait de base pour être un challenge mais ils ont ajouté un "assist mode" qui permet de régler des paramètres selon notre convenance par rapport à la difficulté des combats. Le gameplay de combat est très plaisant car il est très dynamique et donne une sensation de liberté et de mouvement très grande. Le jeu se termine en une vingtaine d'heures en comptant le DLC et toutes les quêtes secondaires. Je vous le recommande vivement si vous aimez les jeux d'action-aventure TPS, la science-fiction/l'horreur et les autres dimensions ainsi que les formes de vies inconnues. Quand il est en promo il coûte environ 20€ et il les vaut largement.

    J'ai vu pas mal de gens jouer à Hadès dans les derniers messages, j'aime vraiment bien ce jeu mais depuis que j'ai terminé l'ascension une fois, je l'ai refaite quelques fois de plus et je retourne dessus de temps en temps mais j'ai vraiment, vraiment du mal à me remettre dedans et m'investir pour le terminer. Ça se passe comment pour vous ?

    Dernière modification par Hulyette (09 Février 2021 17:26:42)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #308 09 Février 2021 20:10:02

    Hulyette a écrit

    J'ai vu pas mal de gens jouer à Hadès dans les derniers messages, j'aime vraiment bien ce jeu mais depuis que j'ai terminé l'ascension une fois, je l'ai refaite quelques fois de plus et je retourne dessus de temps en temps mais j'ai vraiment, vraiment du mal à me remettre dedans et m'investir pour le terminer. Ça se passe comment pour vous ?


    Je suis à une centaine d'évasion, j'y vais pour terminer mes quêtes et débloquer le looooore. Je me suis lancée aussi un petit défi de finir une run en moins de 20 minutes :)

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #309 10 Février 2021 11:06:26

    J'ai craqué pour un classique : Mario Kart 8 Deluxe sur Switch. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de cette licence, ça me rappelle de bons souvenirs ❤
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #310 11 Février 2021 14:08:12

    Aaah les Mario Kart, valeur sûre du fun depuis 1993 =D. C'est dingue comment Nintendo arrive à faire des trucs totalement intemporels, où chaque opus se renouvelle juste assez pour faire le compromis entre saveur du passé et petite nouveauté rigolote, tout en convenant à toute la famille.