Votre dernier jeux vidéo

• Catyladya

Restaurateur de livres

#571 03 Janvier 2025 18:08:25

Disney Valley de temps en temps ! J'ai terminé la mission pour avoir la tenue de marraine la bonne fée.
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#572 09 Janvier 2025 16:29:02

J'ai terminé le jeu Lumbear Jack un petit jeu de réflexion de 2h environ où tu joues un ours qui part avec sa hache pour sauver la nature. Très mignon et sans prise de tête.
  • Morrigany

Livraddictien débutant

#573 27 Janvier 2025 17:16:13

Hello !

En ce moment je me suis un peu plus remise aux jeux vidéos, et quel plaisir :)

On arrive sur l'acte 3 de Baldur's Gate 3 avec mon copain aussi. Hâte de voir la fin et en même temps ce jeu va me manquer...Comme indiqué plus haut, clairement pas un jeu pour les néophytes (sauf les très motivés).

J'ai commencé Bloomtown : a different story et je m'amuse beaucoup. On incarne une petite fille et son frère qui arrivent pour passer l'été dans une petite ville, et se retrouvent à enquêter sur des disparitions. Pour les amateurs de Stardew Valley et des jeux d'enquête !

En parallèle, je suis aussi sur Newpaper Tower, un jeu de gestion d'un journal new-yorkais dans les années 30/40. C'est addictif, les graphismes sont beaux et colorés, et la musique et les bruitages mettent bien dans l'ambiance !

Je passe aussi du temps sur Tiny Glade. Ne pas avoir d'objectif autre que de créer un truc qui nous plaît ça permet de souffler et de laisser libre cours à son côté artistique sans pression
  • chris 311830

Modératrice

#574 27 Janvier 2025 17:21:36

Hello
    J'ai enfin fini la semaine dernière  hogwart legacy. Bon certaine quete secondaire n'ont pas été fait comme aider certains élèves. Mais il est fini pfiou :goutte: maintenant j attaque un sherlock holmes également sur ps4
  • Elsa19871

Lecteur initié

#575 27 Janvier 2025 23:44:25

J'ai testé dernièrement une démo sur Steam sur un jeu qui s'appelle Holywood animals et pour le peu que j'y ai joué, j'ai adoré. C'est un jeu de gestion où on gère un studio des cinémas au début du cinéma parlant. Il faut gérer la production, les acteurs, les films... tout ça avec les évènements de l'époque, n'hésitez pas la démo est gratuite !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#576 28 Janvier 2025 12:28:54

Depuis deux jours j'ai commencé Bioshock Remastered, et j'ai déjà pris une claque en terme de mise en scène et d'ambiance ! Je n'ai fini qu'un seul chapitre, mais je suis impatiente de voir ce qu'il va découler de certaines décisions. Par contre je suis une sacrée quiche en FPS, et je suis en facile :lol:
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#577 28 Janvier 2025 13:59:33

Je viens de terminer Silent Hill 2 Remake qui fut tout bonnement excellent ! J'ai toujours été fan de la série Silent Hill (ou tout du moins jusqu'au 4), et ce remake a été fait avec amour. Quel plaisir ! Je n'ai fait qu'une fin (pour le moment), et avant d'essayer de toutes les avoir, toute cette "folie" doit être calmée et c'est pour cela que j'ai commencé Final Fantasy VII Rebirth. Je ne viens que de finir le premier chapitre, mais c'est génial pour le moment (somptueux tant graphiquement que musicalement), mieux que le FFVII Remake (trop "en ville" pour moi). J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un FF comme j'aime (ou tout du moins dans un de ceux de "ma" génération (FFVII à XII).
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#578 29 Janvier 2025 17:56:32

Alan Wake II, joué avec mon copain, seule j'aurais tellement eu peur
    Tinkyn, petit jeu sympa que j'ai rapidement terminé.
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#579 13 Février 2025 10:10:18

Je suis tombée dans la boucle de Hello Kitty Island Adventure. C'est Animal Crossing New Horizons mais en mieux (pas salée du tout o/), et plus les jours passent plus je suis surprise du contenu, le jeu a une vraie identité et une jolie passion derrière. Et c'est tout pipou, j'y joue 3 heures par jour environ depuis sa sortie tellement on ne s'ennuie pas :pink:
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#580 19 Février 2025 12:36:06

Morrigany : Bravo pour l'act 3 de bg3 ! Vous avez des personnages préférés :D ?

_Nephtys: J'attends trop sa sortie en boite ! Mais je dois patienter un peu, c'est que fin mars i_i. (je ne veux pas avoir la version dématérialisé)

De mon coté, il y avait il y a un mois de ça une belle promotion sur les jeux Zero Escape: The Nonary Games ou les 3 jeux étaient à 5 euros ! J'avais vu jouer sur youtube en 2012 par quelqu'un qui l'avait traduit (car oui les jeux sont en anglais et moi et l'anglais malheureusement ça fait deux). J'avais jamais pu faire ou voir la suite car c'est un peu un jeu niche. Maintenant j'ai pu enfin faire le jeu 1 et 2 car de gentilles personnes on fait un patch FR ! Ils ont bientôt terminé de traduire le 3, j'ai hâte.

Zero Escape: The Nonary Games c'est un visual novel avec des passages à énigmes comme un point and click. C'est un genre qui ne plait pas a tout le monde, mais l'histoire vaut le coup pour ceux qui aime les jeux de survie ou le thriller et la science-fiction :D.

Dernière modification par Hip-Hip (19 Février 2025 12:36:46)