Carnets voyageurs #2 - Club de recettes par correspondance

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 16 Février 2018 12:11:21

    <image>




    En 2018 Le Club de recettes par correspondance continue avec des concours, des surprises et une belle équipe de gourmandes ( et non, pas d'homme à l'horizon ! ).



    Le principe : des carnets de recettes parcourent la France, le Québec, La Suisse et la Belgique (et oui, c'est un des petits bonheurs de Livraddict !) et sont remplis au fur et à mesure par les participants. Je vous propose de gérer les inscriptions et de donner au fur et à mesure les adresses des participants à ceux qui doivent renvoyer les carnets.

    Seule précision : n'oubliez pas de me signaler "envoi à l'étranger accepté" sur le MP que vous m'enverrez à l'inscription icon_winkCela me permettra de respecter votre choix et d'organiser au mieux le périple des livrets !

    Quelques règles tout de même :



    * venir vous inscrire sur ce billet. C'est une forme d'engagement qui nous évitera peut-être de perdre à nouveau les carnets
    * rédiger un billet de présentation que vous pourrez ensuite alimenter chaque fois que vous recevrez le carnet (cela implique d'être présent sur le net : un blog, instagram, FB, Youtube...)
    * les photos sont bienvenues car entretiennent la dynamique de groupe, c'est un club !
    * ne pas garder le carnet plus de 15 jours
    * prévenir en cas d'empêchement, de contretemps, su ce fil ou sur mon blog, afin que nous ne nous demandions pas ce qu'il se passe
    *passer régulièrement sur ce topic afin de maintenir une émulation parmi les gourmands, faire part d'une idée ...

    Comment remplir les carnets : une recette originale + un petit mot sous forme de lettre sont les impératifs du Club de recettes par correspondance. On pourra joindre une photo, un dessin pour agrémenter le tout. On peut aussi donner libre cours à sa fantaisie en s'adonnant au scrapbooking !

    A qui adresse-t-on la lettre qui sera rédigée dans le carnet, en face de la recette ? : au suivant sur la liste ou bien à l'ensemble des gourmands participants à cet échange. On peut donner une touche d'humour à la lettre, imaginer qu'on l'envoie à une autre époque et lui donner un style ...libre à vous

    Attention : une recette à la fois, les carnets reviendront vers vous à un moment ou un autre. Chacun doit pouvoir mettre son grain de sel! hihi!

    Chaque participant est libre de photocopier les pages qui lui plaisent afin de garder un souvenir de cet échange. Des correspondances individuelles naîtront surement icon_wink Chacun recevra de toutes façons les carnets aussi souvent que possible

    J'attends vos inscriptions les gourmands !



    Et si on fonctionnait de temps en temps par thème ? n'hésitez pas à proposer un thème !

    <image>

    Pour la 6ème Saison

    Petit récap '




    Recettes secrètes :  northanger/ stefiebo   / stephanius / tigrouloup / choco /seraphina/lilo85 / magiciennedoz/ Celystine /Antreguillemets/Cocoon//northanger/Grizelda ERREUR/choco /celebangel/stefiebo /tigrouloup/seraphina/stephanius/ lilo85/magiciennedoz/ celystine/cocoon/ antreguillemets/alapage de suzie/northanger/laféebidouille / stefiebo / lilyblup/ choco(il est ici)/celebangel

    Soupes et potages : stephanius/ northanger  / choco /tigrouloup / seraphina/ choco / magiciennedoz/ Northanger/lilo85/stephanius/stefiebo / antreguillemets/choco / celystine/Tigrouloup// northanger / magiciennedoz /seraphina/antreguillemets/lilo85/choco /La fée bidouille/à la page de suzie/celebangel/magiciennedoz()/stefiebo /stephanius  /tigrouloup / lilyblup  / celystine)/alapagedesuzy ( il est ici) /antreguillemets / northanger/ seraphina


    plaisir d'enfance : stephanius /  seraphina  / northanger/choco / tigrouloup/  stefiebo/stephanius/northanger/syl/ Lilo85/ choco / Grizelda/seraphina/celebangel/à la page de suzie/celystine / Lilo85/Magiciennedoz /northanger/tigrouloup( il est ici)/laféebidouille/stefiebo / lilyblup/ seraphina/ grizelda

    Mes meilleurs plans : choco / northanger  / stephanius)/magiciennedoz  tigrouloup// seraphina/stefiebo /syl / choco / lilo 85//northanger/celystine /antreguillemets/stephanius/magiciennedoz/tigrouloup/seraphina/alapage de suzie/choco/laféebidouille/northanger / Lilo 85 /celebangel/stefiebo (il est ici)/ antreguillemets/ lilyblup

    recettes Kawai et so cute ! : choco /seraphina/ stephanius/antreguillemets/celystine/tigrouloup/stefiebo/magiciennedoz/northanger /laféebidouille ( il est ici) celebangel / lilyblup/ celystine/ antreguillemets / stephanius/ tigrouloup/ magiciennedoz/ stefiebo/ lafeebidouille/ northanger/ choco

    NB : syl uniquement le carnet Mes Meilleurs plans/Cocoon uniquement Recettes secrètes/Grizelda uniquement Voyages et plaisirs d'enfance /Lilo85 pas kawai

    Envoi France uniquement : Grizelda / Magiciennedoz/ lilyblup

    Edit Speech : modification du titre pour harmonisation avec le reste de la section

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (11 Septembre 2018 13:28:27)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 16 Février 2018 13:00:26

    Coucou, c'est noté pour ce nouveau topic !!
    :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 16 Février 2018 13:34:51

    Coucou !
    Très beau logo !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 16 Février 2018 14:01:51

    J'aime beaucoup le nouveau logo (et j'ai hâte de recevoir un nouveau carnet ;) )
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 16 Février 2018 15:39:47

    oh sympa l'idée d'ajouter des thèmes je suis partante et bien sur je continue toujours :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 17 Février 2018 08:29:55

    Merci les fidèles !
    On repart pour un tour avec le premier thème : Pâques, les oeufs, le chocolat !

    Pas d’obligation de le respecter.

    Des idées néanmoins : plaisir d’enfance avec une mousse au chocolat régressive, des œufs au lait ...

    Kawai avec une deco de table autour du thème ou des œufs décorés ...

    Meilleurs plans avec des astuces deco ou surprises pour le thème de Pâques.

    Belle journée les gourmandes ! ;)
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 17 Février 2018 08:46:49

    Si j'ai compris pour l'histoire des thèmes : celles qui le veulent, qui ont un carnet avec elles note une recette en lien avec le thème c'est ça ?
    :grat:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 17 Février 2018 08:52:13

    Yes ! ;) c’est le petit plus jusqu’à Pâques
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 18 Février 2018 17:25:39

    ho bonne idée les thèmes. Je suis partante si j'ai un carnet qui débarque chez moi j'y réfléchirait
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 19 Février 2018 08:35:29

    Je me suis enfin décidée pour la recette de soupe. Puis-je avoir l'adresse suivante stp ?

    En tout cas, j'adore l'idée des thèmes !