Carnets voyageurs #2 - Club de recettes par correspondance

 
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #111 29 Août 2018 07:44:16

    Oui il est sympa le carnet de voyage !!! Il etait beau !

    Oui la saison s'éloigne des BBQ, ca peut-être pour le printemps prochain ? Apres c'etait une idée car j'ai souvent du mal lors de ces repas a varier les plats d'accompagnement, ou même desserts. Mais peut-être dur à adapter toute l'année comme carnets.

    Dernière modification par Grizelda (29 Août 2018 07:45:32)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #112 31 Août 2018 09:50:36

    J aime bien les trois thèmes...

    Pourquoi pas un thème recettes heathly ?
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #113 31 Août 2018 13:35:19

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Tigrouloup, n’hésite pas à proposer un thème car il faut que tout le monde s’y retrouve ;)

    Le thème BBQ est sympa mais les jours nous rapprochent plus de l’hiver là ! Non ? A vous de voir ;)

    En attendant que nous parvenions à nous mettre d’accord, je relance le carnet voyages. Il avait été gagné dans le dernier concours et était facile à remplir. En plus il avait plu par son format carnet de voyages. Ok ?


    Le carnet voyage me plait pour ma part. Super !!!!
    Et pourquoi pas un carnet sur l'apéro amuse bouche, tapas.

    Dernière modification par tigrouloup (31 Août 2018 13:36:12)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #114 01 Septembre 2018 07:49:31

    J'aime bien ton idée tigrouloup...je cherche toujours des idées pour des tapas ou petits amuse-gueules lorsque je reçois à souper! :pouceleve:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #115 01 Septembre 2018 11:28:55

    Coucou,
    merci à toutes pour vos idées ;)
    Je retiens donc pour le moment ::clapi:

    - Amuse-bouche, apéro, tapas
    - Carnet de nos voyages
    - Recettes Healthy
    - So british !

    Je garde en tête Grillades et BBQ pour le lancer avant l'été ;)

    A très vite pour le lancement ;)
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #116 05 Septembre 2018 16:33:41

    alapagedesuzie a écrit

    J'aime bien ton idée tigrouloup...je cherche toujours des idées pour des tapas ou petits amuse-gueules lorsque je reçois à souper! :pouceleve:


    Contente que mon idée te plaise. C'est vrai que c'est un casse-tête des fois.

  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #117 05 Septembre 2018 16:34:10

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Coucou,
    merci à toutes pour vos idées ;)
    Je retiens donc pour le moment ::clapi:

    - Amuse-bouche, apéro, tapas
    - Carnet de nos voyages
    - Recettes Healthy
    - So british !

    Je garde en tête Grillades et BBQ pour le lancer avant l'été ;)

    A très vite pour le lancement ;)


    Coucou
    Pourrais tu m'envoyer l'adresse de la prochaine STP merci.

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #118 05 Septembre 2018 16:34:35

    Le carnet des bons plans vient de partir à l'instant (il est dans la camionnette du facteur). ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #119 06 Septembre 2018 07:23:44

    coucou les gourmandes,
    En cette rentrée un petit point s'impose. En effet, je reçois des messages me disant que certaines n'ont plus le temps de se consacrer aux carnets et d'autres aimeraient s'inscrire mais je suis un peu réticente. J'explique pourquoi :

    Je m'apprête à lancer trois nouveaux carnets, ce qui en fera donc 9 carnets en voyage.
    En moyenne nous recevons un carnet tous les deux mois. Parfois certains prennent du retard et nous recevons deux carnets d'un coup. Mais dans ce cas on accorde un délai supplémentaire pour les renvoyer, ce qui est bien normal.

    Lorsque quelqu'un demande à s'inscrire, je m'assure avant tout qu'il a un blog, une page FB ou instagram, ou encore une chaine youtube. Ensuite je m'assure que la personne est présente sur L@. Cela évite les disparitions de personnes et de carnet ! :S

    Les règles à respecter ne sont pas contraignantes : un petit tour par ici de temps en temps pour animer le fil de discussion / signaler les envois et les réceptions / respecter le délai de 15 jours ou 3 semaines si on a deux carnets.

    Avant d'accepter une nouvelle gourmande, je demande l'avis de tout le monde, ici même, en posant clairement les contraintes. Il vous reviens donc d'évaluer votre engagement. Je ne dis pas cela avec colère, il s'agit juste d'une mise au point devant le nombre de départ grandissant. Les carnets restent un plaisir. On peut ne s'inscrire que sur un seul carnet ( dans ce cas on le reçoit à peu près tous les 4 mois). C'est un peu de travail pour moi, mais je le fais avec plaisir car j'adore ces carnets ! :pink:

    Lorsqu'une personne insiste pour rejoindre le Club des gourmandes, nous l'acceptons en général. Aussi est-ce avec tristesse que nous la regardons partir peu de temps après son inscription. Je préfère donc que l'on s'inscrive désormais sur un nombre de carnet, de façon à être certaines d'honorer cette adhésion.

    Voici la liste des participantes. Si vous souhaitez apporter une modification pour cette année, merci de nous en faire part ici-même ( nombre de carnet, désinscription ...). Je vous remercie pour votre dynamisme et votre engagement. C'est reparti pour une année ! :D

    northanger/ stefiebo   / stephanius / tigrouloup / choco /seraphina/lilo85 / magiciennedoz/ Celystine /Antreguillemets/Cocoon/celebangel/ alapage de suzie/laféebidouille / grizelda

    NB : syl uniquement le carnet Mes Meilleurs plans/Cocoon uniquement Recettes secrètes/Grizelda uniquement Voyages et plaisirs d'enfance /Lilo85 pas kawai

    Envoi France uniquement : Grizelda / Magiciennedoz/ lilyblup

    Les carnets à venir :
    - Amuse-bouche, apéro, tapas
    - Carnet de nos voyages
    - Recettes Healthy
    - So british !

    Si un carnet est complet, il sera mis en lot dans un concours :vainqueur:

    voili, voilou ! Belle journée à toutes ! :D

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (07 Septembre 2018 07:21:35)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #120 06 Septembre 2018 08:04:43

    Roh je ne sais que choisir comme nouveau carnet...
    Le so british je n'aurai pas assez de recettes à vous donner, je n'en ai qu'une...
    :grat:
    Je vais prendre voyage et l'apéro dans les nouveaux, ca c'est une chouette idée !!!
    Le carnet healthy c'est quoi ? Désolé je suis inculte !!! Lol
    :sifflote:
    Tous les 4 mois en moyenne... Le dernier reçu pour ma part c'était en août 2017...
    Enfin bon après je sais que c'est compliqué comme organisation.
    Du coup merci d'avoir retenue la proposition barbec pour la belle saison !!!
    =D