Le coin des mamans et des papas

• Claire C

Passionné du papier

#61 19 Octobre 2023 13:37:46

Coucou ici !

Beaucoup de courage MostHoney, je n'imagine même pas arriver à gérer un enfant seule, en plus tu gères en cuisine, tu as des pouvoirs magiques ! Dur dur si le courant ne passe pas bien entre ta mère et ta fille, je te souhaite que cela ne dure pas. Ma vie à moi ressemble un peu à Matrix parfois, pas de passé, nous n'avons pas vraiment de famille, on n'est que tous les deux, heureusement on forme une belle équipe !
    Et comme toi Maman bouquine, je rêve d'avoir une fille ! Mais la vie ne nous permet pas de décider si c'est possible ou pas. C'est super déjà si tu es proche de ta nièce.
    La vie avec nos petits bouts n'est pas un long fleuve tranquille. Plein de courage à vous pour ces épreuves !
    Est-ce que vous avez des souvenirs de la sortie des molaires ? Ca fait mal ces grosses dents, c'est dur d'être tout petit parfois aussi !
  • MostHoney

Modératrice

#62 19 Octobre 2023 14:57:11

Oh oui les molaires c'est très long et très douloureux. La mienne les as percé il y a un an et je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que la gencive avait repoussé par-dessus. O_o
    Courage à toutes ! Nous allons y arriver. ;)
    Maman bouquine, ah oui, la télé quand-même !!! Aoutch, j'espère que je n'en arriverai pas là. Comme tu dis, le film ne va pas te plaire... et il ne me plairait pas non plus.
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#63 19 Octobre 2023 15:29:19

C'est rigolo, moi j'ai deux garcons et je n'ai jamais voulu de fille. Je voulais que des garcons et a chaque accouchement quand il me disait que c'etait un garcon, j'etais super contente !

Les molaires c'est pas facile en effet, mon grand les a eu vers 2 ans et mon petit vers 2 ans et demi. Mais beaucoup de douleurs, de fievre et des fesses bien rouges !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#64 19 Octobre 2023 19:03:19

MostHoney et Claire C, vous êtes très courageuses. C'est déjà très difficile d'élever des enfants à deux. Seule, je n'imagine pas. Après, j'imagine que vous n'avez pas forcément le choix non plus. On fait avec les cartes qu'on a. Bravo à vous !

missmolko, ce qui est étrange, c'est que je suis ravie d'avoir des garçons. D'ailleurs, quand on m'a dit que le deuxième était un garçon, j'étais super contente. Je trouvais que c'était génial que mon fils aîné ait un frère. Mais au fond de moi, je me dis que je n'aiderai jamais ma fille à choisir sa robe de mariée, qu'on ne me piquera jamais mes affaires, que je ne montrerai à personne comment se maquiller, que ce n'est pas moi qui serais appelée par la maman de mes petits-enfants pour avoir des conseils, etc. Mais bon, comme je le disais, c'est la vie, et ma plus grande nièce m'appelle pour avoir des conseils sur les piercings au nombril ou pour avoir des conseils amoureux. :lol:
  • Claire C

Passionné du papier

#65 20 Octobre 2023 15:15:31

Moi, je ne suis pas seule, je suis avec mon chéri, et on se tient la main pour toutes les épreuves de la vie, c'est précieux !
    Merci pour vos retours sur les molaires, ça me rassure. J'ai l'impression que quand il a mal aux dents, il a du mal à se concentrer, du mal à manger, tout devient plus tendu et plus difficile. j'essaie d'être tolérante parce que je m'imagine réagir bien moins courageusement que lui à cette grosse douleur, mais ce n'est pas facile ! Et, quand il me demande de mettre sa joue qui lui fait mal contre la mienne, et qu'il se serre fort contre ma joue avec ses petites mains dans les miennes, je pardonne tous les autres moments. Je ne pensais pas que ma présence et mon amour puissent réussir à apaiser tant de douleur, là je me sens une super-héroïne ! Une pensée pour nos merveilleux moments de mamans aussi !

PS : je vous avoue que moi je ne saurais pas quoi conseiller par rapport aux piercings du nombril O_o
    Et je ne savais pas que la gencive pouvait repousser sur les molaires non plus...

Dernière modification par Claire C (20 Octobre 2023 15:18:00)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#66 20 Octobre 2023 18:42:56

Oh, désolée, Claire C ! J'ai du mal comprendre un message.
    Le pire, c'est que ces dents leur font aussi mal quand elles tombent. Moins, heureusement, mais quand elles tardent vraiment à tomber, ils ont parfois du mal à croquer pendant plusieurs jours. J'imagine bien ce petit moment où il serre sa joue contre la tienne. Cela doit être tellement mignon et attendrissant !

Vous allez leur faire faire Halloween ? Il nous est déjà arrivé d'aller faire le tour du quartier pour demander des bonbons une ou deux fois, mais je ne suis pas très à l'aise avec ça. L'an dernier, j'avais mis une vidéo YouTube ambiance Halloween dans le salon, fermé les volets, allumé des bougies et ils avaient dû chercher les bonbons que j'avais cachés dans le salon. Je pense que je ferai pareil cette année, je trouve cela plus sympa. Et puis, je nous préparerai peut-être un repas spécial Halloween, suivi d'une partie de loup-garou. C'est histoire de marquer le coup en passant un bon moment ensemble. ;)
  • Claire C

Passionné du papier

#67 23 Octobre 2023 15:02:42

Coucou ici !

Pardon Maman bouquine, mon message ne devait pas être clair... En résumé j'ai mon chéri et mon fils, et personne d'autre. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, au moins je n'ai pas de parents ou de beaux-parents pour critiquer nos choix, et cela nous permet d'explorer un peu en dehors des sentiers battus !

Par rapport à Halloween, et aux fêtes en général, on n'est pas super au point là-dessus... On a plutôt opté pour se battre et avoir un quotidien de qualité, en mettant chaque jour la force pour qu'il y ait de la joie, de le bienveillance, et de la bonne humeur dans la maison. Les jouets et les achats arrivent quand on en ressent le besoin et pas à dates déterminées, et en prime, on fait notre nourriture nous-même autant qu'il nous est possible (même le pain), du coup, pas de bonbons chez nous...

Ce n'est que notre tentative d'équilibre à nous, qui changera en fonction des apports et des envies de chacun. Et je trouve ça chouette ton idée pour passer un bon moment en famille avec une ambiance ! Bon courage pour cette préparation !
  • MostHoney

Modératrice

#68 23 Octobre 2023 15:34:06

Coucou par ici.
    Je ne fais pas encore Halloween avec ma fille. Je n'aime pas trop l'idée de sonner dans le quartier, l'ambiance entre voisins n'est pas tip-top. Plus tard, si elle voudra se déguiser et sortir, on avisera. ^^
    Au niveau des bonbons, elle est très gourmande donc c'est moi qui décide quand et quoi sinon ce serait son repas ! :ptdr:
  • Claire C

Passionné du papier

#69 25 Octobre 2023 19:26:59

Coucou ici !

Comment se passent les vacances de vos enfants ?
    Une question pour vous : comment occupez-vous vos petits ? Quel genre d'activités faites-vous avec eux ?
    Parfois je manque d'inspiration..

Dernière modification par Claire C (25 Octobre 2023 19:54:44)

• MostHoney

Modératrice

#70 29 Octobre 2023 15:27:10

Les vacances se passent très bien. On fait des sorties dans la nature : vive les bottes en caoutchouc et les k-way !, on est allé au cinéma, on fait du coloriage, on s'occupe de nos animaux, on joue à des jeux de société, aux petites voitures, etc...