Mythologie égyptienne !

 
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 23 Mars 2018 15:44:27

    Gamelllle a écrit

    orihime a écrit

    Cara a écrit

    Pas tentés d'aller les visiter ?


    Bah notre guide nous avez dis que les pyramides on pouvez pas entrer à l’intérieur et qu'on pouvez juste les voir de l’extérieur. 

    Donc ca nous a pas plus interressait que ça. Par contre les temples sont magnifiques et nous apprend beaucoup de chose sur le mode de vie des égyptiens.

    Si je peux je vous posterez quelques photos.


    Bonjour,

    J'ai l'occasion de me rendre régulièrement en Egypte y ayant de la famille.
    Il est possible d'entrer dans une des pyramides mais il y a souvent du monde et il ne faut pas être claustrophobe, le passage étant très étroit et très bas de plafond.


    ah donc c'est pour ça qu'il nous avait déconseillé d'y aller

  • unetouchedelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Mars 2018 15:44:31

    J'adore la mythologie en générale que ce soit la mythologie égyptienne que la mythologie grec ! :)
  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 23 Mars 2018 15:50:40

    orihime a écrit

    Gamelllle a écrit

    orihime a écrit


    Bah notre guide nous avez dis que les pyramides on pouvez pas entrer à l’intérieur et qu'on pouvez juste les voir de l’extérieur. 

    Donc ca nous a pas plus interressait que ça. Par contre les temples sont magnifiques et nous apprend beaucoup de chose sur le mode de vie des égyptiens.

    Si je peux je vous posterez quelques photos.


    Bonjour,

    J'ai l'occasion de me rendre régulièrement en Egypte y ayant de la famille.
    Il est possible d'entrer dans une des pyramides mais il y a souvent du monde et il ne faut pas être claustrophobe, le passage étant très étroit et très bas de plafond.


    ah donc c'est pour ça qu'il nous avait déconseillé d'y aller


    je pense que oui. ça peut se faire , il faut juste être prêt à avancer courbé en avant à la queuleuleu  ;)

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 23 Mars 2018 15:53:28

    Gamelllle a écrit

    orihime a écrit

    Gamelllle a écrit


    Bonjour,

    J'ai l'occasion de me rendre régulièrement en Egypte y ayant de la famille.
    Il est possible d'entrer dans une des pyramides mais il y a souvent du monde et il ne faut pas être claustrophobe, le passage étant très étroit et très bas de plafond.


    ah donc c'est pour ça qu'il nous avait déconseillé d'y aller


    je pense que oui. ça peut se faire , il faut juste être prêt à avancer courbé en avant à la queuleuleu  ;)


    Bah en tout cas les temple m'ont mis plein les yeux surtout abu sinbel

  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 23 Mars 2018 15:57:47

    Ah j'aimerais trop en visiter une un jour !
  • mystikdream

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2023 14:39:27

    J'adore la mythologie égyptienne pour son mysticisme envoûtant, ses dieux fascinants et ses récits captivants sur la création du monde. Cependant, ma véritable passion réside dans la mythologie nordique. L'univers nordique regorge d'histoires épiques mettant en scène des dieux puissants tels qu'Odin, Thor et Loki, ainsi que des créatures mythiques et des événements cosmiques passionnants. Si vous êtes également passionné par la mythologie nordique  ou souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, je vous recommande quelques livres incontournables :

    "La Mythologie nordique" de Neil Gaiman : Ce livre offre une introduction captivante à la mythologie nordique et raconte les principaux mythes de manière accessible et engageante.

    "L'Edda poétique" : Une source essentielle pour quiconque souhaite explorer les textes originaux de la mythologie nordique, avec des poèmes anciens qui décrivent les exploits des dieux et des héros nordiques.

    "La Saga d'Egil Skallagrimsson" : Une saga islandaise classique qui raconte les aventures et les exploits du héros Egil, offrant un aperçu de la culture et de la mythologie nordiques.

    "Le Monde des Vikings" de Neil Oliver : Ce livre explore la vie quotidienne des Vikings et offre un contexte culturel pour mieux comprendre la mythologie nordique.

    "L'Enfance d'un dieu" de J.R.R. Tolkien : Bien que principalement connu pour ses œuvres de fiction, Tolkien était également un expert en mythologie nordique et a écrit cet essai fascinant sur le sujet.

    Dernière modification par mystikdream (23 Novembre 2023 13:59:48)