[Topic unique] Sondages pour mémoires/études/projets

 
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 04 Mars 2018 13:41:43

    Bonjour à tous !

    Afin de ne pas surcharger cette partie avec de multiples sondages pour des mémoires/devoirs/projets personnels, nous avons décidé d'ouvrir un topic unique pour ce type de demandes.

    C'est donc ici que vous pourrez désormais partager vos sondages, poser vos questions et demander l'aide des Livraddictiens pour mener à bien vos recherches.

    Conséquence directe : tous les sujets de ce type seront fermés et archivés.

    Merci de votre compréhension :)
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 26 Mars 2018 10:05:01

    Bonjour !

    Actuellement en master, je réalise un mémoire sur l'utilisation de la prescription littéraire en ligne (blogs, booktube, sites communautaires), par les médiathèques dans leur politique d'acquisition de livres. J'ai donc besoin de réponses de médiathécaires à mon sondage dont voici le lien.

    Merci d'avance :heart:
  • mistic77

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2018 18:20:25

    Bonjour à toutes et à tous

    Moi, c'est Mistic77 et j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mon enquête, si vous êtes d'accord  ;)

    Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête sur la façon dont Internet a influencé les habitudes des consommateurs sur le marché et/ou le secteur d'activité de mon choix.

    J'ai donc choisi d'étudier la manière dont l'arrivée d'Internet influence-t-il notre manière de consommer des livres. En effet, nous pouvons désormais acheter un livre sur Internet, mais aussi se faire conseiller un livre sur Internet.

    Voici le lien : https://goo.gl/forms/6LXuWoL4DUFUNP522

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à partager cette enquête auprès d'autres personnes susceptibles d'être intéressés par le sujet, car tous les avis sont bons à prendre ;)

    A bientôt et merci encore ;)
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2018 18:28:50

    Voilà c’est fait. Bon courage.
  • AsphodeleNox

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 11 Avril 2018 15:19:38

    Bonjour à vous !
    Dans le cadre de mes études, j'écris un mémoire de sociologie à propos des stéréotypes féminins dans la littérature pour adolescentes. Le but est d'essayer de comprendre si les stéréotypes présents dans les romans peuvent impacter les lectrices dans l'image qu'elles ont la féminité ! Pour tenter de répondre à cette question, j'ai réalisé un questionnaire. Il s'adresse aux jeunes filles entre 13 et 18 ans, et il porte sur leurs pratiques de lecture, et leurs goûts littéraires.

    Si vous êtes justement une fille entre 13 et 18 ans (à peu près bien sûr), et que vous avez quelques minutes à m'accorder, je vous invite à y répondre !
    https://enquetes.univ-lorraine.fr/index … ?newtest=Y
    Je vous remercie par avance !

    Dernière modification par AsphodeleNox (14 Avril 2018 16:58:13)

  • Cool-tag Gasai

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 11 Avril 2018 15:24:19

    AsphodeleNox a écrit

    Bonjour à vous !
    Dans le cadre de mes études, j'écris un mémoire de sociologie à propos des stéréotypes féminins dans la littérature pour adolescentes. Le but est d'essayer de comprendre si les stéréotypes présents dans les romans peuvent impacter les lectrices dans l'image qu'elles ont la féminité ! Pour tenter de répondre à cette question, j'ai réalisé un questionnaire. Il s'adresse aux jeunes filles entre 13 et 18 ans, et il porte sur leurs pratiques de lecture, et leurs goûts littéraires.

    Si vous êtes justement une fille entre 13 et 18 ans (à peu près bien sûr), et que vous avez quelques minutes à m'accorder, je vous invite à y répondre !
    https://enquetes.univ-lorraine.fr/index … yid/696877
    Je vous remercie par avance !


    J'ai cliqué sur ton lien , mais pour y accéder il faut s'identifier  :grat:

  • AsphodeleNox

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 14 Avril 2018 16:57:56

    En effet, erreur de ma part ! C'est ce lien là : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index … ?newtest=Y
    Merci à vous !
  • Mel Gomb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 18 Avril 2018 16:31:27

    Bonjour à toutes et à tous,

    Également en Master 2, j'effectue mon mémoire de fin d'étude sur l'attractivité des pages de couverture. Aussi, accepteriez vous de répondre à ce petit questionnaire en ligne ? Cela ne prendra pas plus de 5 minutes et me sera très utile pour la bonne réalisation de mon projet.
    Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, seul vos avis m'intéressent :)

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mon étude.

    Le lien est le suivant : https://docs.google.com/forms/d/1XTKAVc … P9Kxg/edit

    Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide et merci à @Livraddict d'avoir accepté d'incorporer une catégorie de ce type, c'est une aide formidable ! :)

    À bientôt,

    Mélissa
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 18 Avril 2018 16:46:54

    Done, c'était marrant comme jeu d'essayer de juger un livre à sa couverture :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #10 18 Avril 2018 18:09:17

    Fait :)