[Topic unique] Sondages pour mémoires/études/projets

 
  • Altheate

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 12 Novembre 2020 08:45:00

    Merci beaucoup pour votre aide :)
  • Clairebooks69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #52 17 Novembre 2020 11:10:45

    Bonjour à tous,

    Je vous propose un questionnaire que j'ai réalisé dans le cadre de mes études de lettres.
    -> Que vous soyez de grands ou de plus petits lecteurs de séries ou de sagas littéraires et que vous avez entre 12 et 18 ans, je vous invite à prendre une dizaine de minutes pour me partager vos expériences (toutes vos réponses resteront confidentielles).

    Au plaisir de lire vos retours !
    Claire

    Lien ici :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link

    Dernière modification par Clairebooks69 (19 Novembre 2020 08:44:16)

  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #53 17 Novembre 2020 13:14:49

    Clairebooks69 a écrit

    Bonjour à tous,

    Je vous propose un questionnaire que j'ai réalisé dans le cadre de mes études de lettres.
    -> Que vous soyez de grands ou de plus petits lecteurs de séries ou de sagas littéraires et que vous avez entre 12 et 18 ans, je vous invite à prendre une dizaine de minutes pour me partager vos expériences (toutes vos réponses resteront confidentielles).

    Au plaisir de lire vos retours !
    Claire

    Lien ici :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link


    Hello, le lien que tu as mis ne fonctionne pas :goutte:

  • Clairebooks69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 19 Novembre 2020 08:46:53

    Merci de l'info, j'ai remis le lien qui devrait fonctionner ! ;)
  • Leynara

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 20 Novembre 2020 15:42:41

    Bonjour à tous !

    Je suis en troisième année de lettres et spécialité métier des bibliothèques et de l'édition. Je vous mets le lien d'une petite enquête que je réalise pour mes études. Elle porte sur l'utilisation des sites comme Livraddict.
    Je fais appel à vous car j'ai besoin de connaisseur pour enrichir mon sondage ;)

    Merci de votre aide ! :D

    https://docs.google.com/forms/d/1AKfKw7 … LtuOo/edit
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #56 05 Décembre 2020 14:34:22

    Leynara a écrit

    Bonjour à tous !

    Je suis en troisième année de lettres et spécialité métier des bibliothèques et de l'édition. Je vous mets le lien d'une petite enquête que je réalise pour mes études. Elle porte sur l'utilisation des sites comme Livraddict.
    Je fais appel à vous car j'ai besoin de connaisseur pour enrichir mon sondage ;)

    Merci de votre aide ! :D

    https://docs.google.com/forms/d/1AKfKw7 … LtuOo/edit


    J'ai commencé ton quiz et quand tu demande les âge je ne m'y retrouve pas, j'ai 13 ans et le plus bas âge que tu as proposé et 18 ans
    Est-ce que ce serait possible de le modifié pour moi et  les autres personnes qui ont mon âge ?

  • Temoignages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 15 Décembre 2020 13:55:45

    Bonjour,

    Nous sommes des chercheuses de l'Université libre de Bruxelles et intervenons dans ce forum dans le cadre d'une recherche sociologique.

    Il s'agit d'une enquête sur la lecture de livres de témoignages sur la condition des femmes musulmanes. Depuis la fin des années 1980, ce type de récits a connu un grand succès commercial et est lu par des millions de personnes en France et dans le monde. L'exemple le plus connu est le témoignage de Betty Mahmoody dans Jamais sans ma fille (première édition en 1988), qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Depuis, des dizaines de témoignages biographiques et autobiographiques sur la condition des femmes musulmanes ont été publiés dans diverses maisons d'édition francophones et internationales (voir la liste plus loin dans le questionnaire).

    Cette enquête vise à mieux comprendre ce phénomène éditorial du point de vue des lecteurs/rices. Ce questionnaire en ligne permettra de répondre aux trois questions suivantes:

    Qui sont les lecteurs/lectrices de ces livres de témoignages?
    Comment ont-ils/elles été amené·e·s à s'en procurer et à les lire?
    Quel est leur avis sur le contenu des livres?

    Si vous êtes concerné·e·s, pourriez-vous répondre au questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous ? Cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes.

    https://survey.ulb.ac.be/survey3/index.php/443733

    Merci d'avance !

    Bien cordialement,
    L'équipe Témoignages
  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #58 16 Décembre 2020 00:42:14

    Bonjour, je cherche à prendre contact avec des bibliothécaires/libraires pour pouvoir discuter sur ce métier dans le cadre de mes études, mais pour rendre les choses plus simples j'ai fait un questionnaire ici. Ce n'est rien de compliqué ni de long, seulement quelques questions basiques sur votre parcours et expérience dans le milieu :) Ca me rendra grand service si vous participez :ok:

    Merci ! En attendant bonne journée et lectures à tous les gens qui passent là !

    Dernière modification par RoseGranger (16 Décembre 2020 15:40:33)

  • Book explorer

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #59 27 Janvier 2021 10:45:55

    Bonjour à tous !

    Je suis en première année de master en langues étrangères. Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise (fictive), nous devons réaliser un sondage. Le projet est le suivant : nous avons eu l'idée d'ouvrir une boutique consacrée à Jules Verne. On vendrait ses œuvres mais aussi tout type de produits dérivés. En plus de cela, nous avons l'intention d'intégrer un café qui vendrait des boissons/gâteaux ayant pu être servis au XIXème siècle. Pour finir, certaines conférences pourraient être données dans cet espace. Cette boutique ouvrirait à Amiens mais si vous n'êtes pas Amiénois, ça ne pose aucun soucis, au contraire ! 

    Que vous connaissiez bien Jules Verne ou non, j'invite tous ceux qui sont intéressés à répondre, ça nous aidera beaucoup dans l'avancement de notre projet. Je vous remercie d'avance pour votre participation (et si le lien ne marche pas, n'hésitez pas à me le faire savoir) ! :-)

    Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link
  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #60 27 Janvier 2021 11:00:28

    Book explorer a écrit

    Bonjour à tous !

    Je suis en première année de master en langues étrangères. Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise (fictive), nous devons réaliser un sondage. Le projet est le suivant : nous avons eu l'idée d'ouvrir une boutique consacrée à Jules Verne. On vendrait ses œuvres mais aussi tout type de produits dérivés. En plus de cela, nous avons l'intention d'intégrer un café qui vendrait des boissons/gâteaux ayant pu être servis au XIXème siècle. Pour finir, certaines conférences pourraient être données dans cet espace. Cette boutique ouvrirait à Amiens mais si vous n'êtes pas Amiénois, ça ne pose aucun soucis, au contraire ! 

    Que vous connaissiez bien Jules Verne ou non, j'invite tous ceux qui sont intéressés à répondre, ça nous aidera beaucoup dans l'avancement de notre projet. Je vous remercie d'avance pour votre participation (et si le lien ne marche pas, n'hésitez pas à me le faire savoir) ! :-)

    Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link


    Hello,
    J'ai répondu. Sur certaines questions, j'aurais aimé un choix multiple, notamment sur l'ambiance car difficile de choisir et sur la question de l'endroit où l'on se rend durant le temps libre. J'espère que vous aurez beaucoup de réponses et d'avis positifs. Je suis de l'Oise et fais mes études à Amiens. Maintenant j'habite près de Lille. Je trouve cette idée vraiment super, même fictive !