[Topic unique] Sondages pour mémoires/études/projets

 
  • Julyap

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #81 06 Décembre 2021 19:12:34

    Que pensez-vous des services d'un conseiller littéraire ?
    (Questionnaire à destination des amateur/rices d'écriture et des auteurs, qu'ils aient déjà été publiés ou non...)


    Bonjour à tou(te)s,

    Je m'appelle Julia, j'ai été directrice éditoriale pendant plusieurs années (j'ai accompagné une centaine d'auteur/rices au cours de cette expérience) et je suis actuellement en pleine restructuration de mon activité professionnelle : je souhaite aujourd'hui avoir un statut d'indépendante pour aider les auteur/rices à se faire publier en les conseillant au mieux sur le fond comme sur la forme de leur manuscrit, ainsi que sur les maisons d'édition qui pourraient potentiellement être intéressées en fonction de leur ligne éditoriale, en allant jusqu'au contact et à la négociation des modalités du contrat d'auteur avec les éditeurs directement.

    Avant de me lancer pour de bon, j'aurais besoin de savoir quels sont les besoins et envies des auteur/rices francophones, pour que mes services leur soient réellement utiles. J'ai préparé un sondage que j'ai partagé à mon réseau professionnel, malheureusement je n'ai pas recueilli assez de réponses pour en dégager des lignes directrices claires...

    Si vous êtes vous-même amateur/rice d'écriture et que vous pouvez prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire ci-dessous, cela me serait d'une aide très (très) précieuse :-) Vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable sur l'activité d'un conseiller littéraire !

    Lien du questionnaire :
    https://forms.gle/QwMDK1e1oaBJ7QJ28


    J'espère vraiment obtenir un maximum de réponses car je ne sais plus vraiment à qui faire appel pour avoir des avis éclairés sur la profession... Beaucoup d'agents et de conseillers restent très confidentiels sur leur activité, et surtout il m'importe plutôt d'avoir la vision d'auteur/rices directement...

    Je vous souhaite une très belle soirée à tou(te)s !

    (Merci à l'équipe de Livraddict de m'avoir permis de poster le questionnaire ici ! =))

    Dernière modification par Julyap (06 Décembre 2021 19:14:13)

  • Enquêtefantasy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #82 20 Décembre 2021 11:54:51

    Bonjour,
    Afin de valider mon semestre, j'ai besoin d'un max de réponses à cette enquête de 2min sur la fantasy
    Que vous en lisiez ou non, vos réponses seront très utiles !
    Merci d'avance :)

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #83 20 Décembre 2021 12:08:55

    Enquêtefantasy a écrit

    Bonjour,
    Afin de valider mon semestre, j'ai besoin d'un max de réponses à cette enquête de 2min sur la fantasy
    Que vous en lisiez ou non, vos réponses seront très utiles !
    Merci d'avance :)

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link


    J'ai voulu répondre mais les questions sur notre formation scolaire sont spécifiques à la France, moi je suis au Québec! 

    Bonne chance pour ton enquête!

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #84 20 Décembre 2021 12:24:08

    J'ai répondu, bon courage pour tes études :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #85 20 Décembre 2021 15:11:53

    Répondu :)
  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #86 21 Décembre 2021 21:36:51

    Répondu
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #87 22 Décembre 2021 08:26:49

    Répondu aussi de mon côté !
  • Valentinecte

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 17 Janvier 2022 14:07:36

    Sondage : Le transmédia dans les loisirs

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis Meryl, chargée de communication Edition de chez Angel Corp.
    Il y a quelques mois, nous vous avions proposé un court questionnaire au sujet des loisirs et des goûts littéraires.
    Depuis, nous avons publié nos premiers ouvrages, dont un roman dans l'univers de Tenebrae qui mêle les genres Dark Fantasy et Cyberpunk.

    Nous revenons vers vous avec de nouvelles questions, qui nous aideraient beaucoup pour la suite de nos projets ! Cela ne vous prendra que deux petites minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link

    Nous vous remercions par avance pour votre participation et sommes bien entendu à votre écoute pour toute question.

    Meryl et les diablotins d’Angel Corp
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #89 17 Janvier 2022 18:27:03

    J'ai répondu :)
  • Melbook33

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #90 06 Avril 2022 18:18:00

    Bonjour à tous les amoureux des livres !

    Je suis curieuse de savoir vos habitudes de lectures afin de mettre en place un projet qui me tient vraiment à cœur :) C'est pour cela que j'ai créé un petit questionnaire pour que vous puissiez m'aider dans ce projet !
    Plus vous serez honnêtes dans vos réponses, plus ça m'aidera à avancer ;)


    Merci à tous ceux qui joueront le jeu ! Vous participez peut-être à une belle aventure qui commence :heart:

    Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link

    Je vous souhaite de belles lectures à venir pour ce mois d'Avril et encore merci  :ok:

    Mélissa