La casa de papel

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 09 Mars 2018 22:12:45

    Bonjour, j'ouvre un nouveau topic sur une série découverte récemment via Netflix : La casa de papel.

    C'est une série espagnole que je trouve extraordinaire, très haletante et originale.

    Résumé (Voir Wikipédia, attention le résumé spoile un peu le début je trouve):

    Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.


    <image>

    Vous la connaissez ?
    Si non, je vous encourage vivement à la commencer. Attention, c'est très addictif :D Mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes.

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2018 10:28:31

    C'est bien simple j'ai dévoré la série en une semaine =D
    Pour le plaisir de la langue déjà, l'originalité du scénario et son côté clifhanger absolument génial !
    Il y a une ou deux incohérences un peu "grosses" à mon sens mais ça ne m'a pas empêcher de me régaler du début à la fin !
    GROS coup de coeur pour la reprise du chant partisan italien "Bella Ciao", en particulier dans l'épisode final :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2018 10:31:11

    Il me reste deux épisodes :) ! C'est une chouette série même si il y'a beaucoup d'incohérence et de faux-raccords O_o mais elle tombe à pic en attendant Westworld et Handmaid's tale. :D. Les personnages sont vraiment attachants d'emblée (sauf Arturo :vomi:) et on ne s'ennuie pas c'est très fluide.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 03 Avril 2018 10:57:34

    LaurenceAuthentique a écrit

    GROS coup de coeur pour la reprise du chant partisan italien "Bella Ciao", en particulier dans l'épisode final :pink:


    :pink:
    Magnifique, effectivement !

    iamthelandscape, ah oui Arturo t'as envie de le baffer toutes les deux minutes ^^

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 03 Avril 2018 17:43:32

    "Bella Ciao", cette chanson me trotte dans la tête et j'adore ça. :heart:
    Un vrai régal pour cette série visionnée en quelques jours. Vivement le 6 avril pour voir la suite.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 04 Avril 2018 09:50:53

    Je ne sais pas pourquoi elle fait fureur mais moi je rame .. saison 1 ep 3 ...
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 08 Avril 2018 00:44:42

    Coucou! Bon topic! 

    Moi et mon copain on a écouté la série tellement vite, c'est vraiment bon. Malgré quelques scènes ou j'étais un peu perdu avec ce fou de professeur mdr.  J'ai vraiment hâte à la suite! Tellement peur que ce prof gagne, mais la fille tellement cruche de l'aimer ce fou.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 09 Avril 2018 11:40:05

    Et voilà la saison 2 disponible depuis le 6 avril.

    Un vrai régal cette suite
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 09 Avril 2018 14:08:51

    Plus j'entends parler de cette série et moins elle me tente.... Je zieuterai peut-être une fois que le buzz sera passé....
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 09 Avril 2018 14:43:45

    Flo and Books a écrit

    Plus j'entends parler de cette série et moins elle me tente.... Je zieuterai peut-être une fois que le buzz sera passé....


    C'est rigolo que tu parles de buzz, parce que je n'en avais JAMAIS entendu parler avant que ma soeur ne l'évoque devant moi. Bon après je ne suis pas sur les RS (ou très peu) ça doit aider :)
    Mais je comprends ta réaction, il suffit que j'entende trop parler d'un truc pour ne pas y aller ! Sans compter que ça crée des attentes qui peuvent parfois être déçues du coup.