La casa de papel

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 01 Août 2018 00:27:12

    Mana_ a écrit

    Nan mais je suis entièrement d'accord (et mon Dieu, la fameuse musique :pink:)
    En fait, toute la partie braquage est sympathique et offre de la tension. C'est toute la partie enquête/détective qui déçoit, parce que trop facile.

    J'ai aussi aimé que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le professeur cherche à rendre la perception du bien/mal difficile. Il arrive à montrer les braqueurs sous leur meilleur jour pendant un long moment, c'est vraiment super de brouiller les pistes comme ça, d'amener la populace à remettre en question le système :)



    Bon, la toute toute fin du dernier épisode est décevante...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Que le professeur et l'inspectrice finissent ensemble passe encore. Mais la mise en scène, la petite musique, les chapeaux, les soleils et le je-me-retourne du professeur (que j'avais bien entendu repérer depuis 2 minutes) avec son "vous avez besoin d'un téléphone ?" était tellement peu surprenant que je me suis légèrement moquée... ;)




    La saison 3 n'apportera rien, je suis d'accord avec vous...


    Oui je suis d'accord pour la partie enquête trop facile.

    Et pour la fin, exactement :D

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #32 03 Août 2018 14:46:46

    angebleu34 a écrit

    Mana_ a écrit

    Nan mais je suis entièrement d'accord (et mon Dieu, la fameuse musique :pink:)
    En fait, toute la partie braquage est sympathique et offre de la tension. C'est toute la partie enquête/détective qui déçoit, parce que trop facile.

    J'ai aussi aimé que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le professeur cherche à rendre la perception du bien/mal difficile. Il arrive à montrer les braqueurs sous leur meilleur jour pendant un long moment, c'est vraiment super de brouiller les pistes comme ça, d'amener la populace à remettre en question le système :)



    Bon, la toute toute fin du dernier épisode est décevante...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Que le professeur et l'inspectrice finissent ensemble passe encore. Mais la mise en scène, la petite musique, les chapeaux, les soleils et le je-me-retourne du professeur (que j'avais bien entendu repérer depuis 2 minutes) avec son "vous avez besoin d'un téléphone ?" était tellement peu surprenant que je me suis légèrement moquée... ;)




    La saison 3 n'apportera rien, je suis d'accord avec vous...


    Oui je suis d'accord pour la partie enquête trop facile.

    Et pour la fin, exactement :D


    Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça, je me sentais un peu unique dans mon entourage ;)

  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 04 Août 2018 12:38:32

    J'ai adoré. Par contre, pour la saison 3, je reste plus que perplexe.
    Je ne vois vraiment pas ce que cela va apporter. On ne peut plus rester
    sur une bonne histoire sans lui faire une suite qui va sûrement tout gâcher...
  • Ekhtasya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 07 Septembre 2018 12:36:35

    J'ai adoré cette série, mais franchement je vois pas l'intérêt du S3, déjà qu'ils ont gâchés la fin de la S2 lors des 3 dernières minutes <image>

    Dernière modification par Reece (07 Septembre 2018 12:37:30)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #35 07 Septembre 2018 12:57:56

    Bonjour à tous !

    je suis en plein visionnage de la saison 1 épisode 11. Et je les enchaîne. J'aimerai finir cette saison 1 pour au plus tard dimanche puisque je reprend le boulot lundi.

    J'ai commencé à la suivre suite à l'avis de collègue de travail.

    Pour le moment j'aime bcp. c'est addictif. le scénario  bien mené. Les musiques j'aime bcp. Les personnages sont attachants. le professeur est top. Et la voix off de Tokio amène un plus.

    Hâte de savoir comment ça finit.

    Belle journée
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #36 09 Octobre 2018 18:50:50

    Des news concernant la sortie de la saison 3?
  • bea68

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 20 Octobre 2018 15:35:22

    Et bien moi, peut-être suis-je "anormale" mais je l'assume , j'ai regardé jusqu'au troisième épisode de la premiere saison et j'ai stoppé.
    Je n'ai pas accroché  du tout , j'ai trouvé  très long  l'amorce et  les acteurs sans plus.

    Voilà voilà donc peut-être que plus tard je tenterais à nouveau de reprendre.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 21 Octobre 2018 08:31:52

    J'ai commencé à regarder la saison 1 mais au bout de 4 épisodes je m'ennuyais tout est cousu de fil blanc c'est dommage même s'il y a de bonnes idées. J'ai tout de même poussé jusqu'à l'épisode 8 mais ça devenait une contrainte donc j'ai stoppé. Le personnage de Tokyo m'insupportait beaucoup ainsi que son minet.
    Bon par contre c'était très sympa de suivre une série en VO espagnol.
    De toute façon avec toutes les séries sympas, faut faire des choix et comme celle-ci ne me correspondait pas, pas besoin de perdre mon temps.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 08 Novembre 2018 12:45:27

    J'ai regardé les 2 saisons avec mon amoureux et je suis partagée.
    L'idée de base est géniale mais il y a effectivement beaucoup de coups de chance pour les braqueurs !
    Et j'avoue que Tokyo m'a insupporté au plus haut point, ainsi que Rio, non mais franchement, ces deux-là, du grand n'importe quoi.
    Denver est finalement beaucoup plus intéressant à mes yeux, et Berlin est typiquement le genre de personnage que "j'adore détester"
    Et j'ai trouvé que Nairobi était un personnage féminin beaucoup plus complexe qu'une Tokyo qui agit sans cesse sans réfléchir, ni s'excuser (des baffes je vous dis...)
    Pas sure qu'une saison 3 soit une bonne idée, j'ai trouvé la fin sympa mais un brin gnan gnan
    Malheureusement, je crois que j'avais entendu tellement de bien sur cette série que je m'attendais à encore mieux.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 08 Novembre 2018 15:47:49

    Je te rejoins tout à fait pour Tokyo, des baffes :D