#95 28 Juin 2018 11:06:55
J'ai une flemme de m'occuper de mon suivi lecture, vous imaginez même pas et plus ça avance pire c'est !
Bref coucou :)
J'ai fini
Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley (et à chaque fois, je dois aller chercher le bouquin pour avoir l'orthographe de son nom ça m'énerve :lol:) J'ai beaucoup aimé, c'est un roman coup de coeur et l'histoire m'a beaucoup marqué. Bon, vous connaissez mon amour pour les romans d'anticipation alors ce n'est pas vraiment une surprise.
Je me suis pris dans le piège dans la société décrite où dés fois je me disais : "c'est pas si mal au final, pour maintenant toute façon, vu les deux alternatives..." . J'ai beaucoup détesté les personnages, tous, vraiment. Par contre, il y'a vraiment une très grosse obsession pour Shakespeare, un peu trop importante à mon avis mais qui s'immisce bien dans le récit.
Je ne peux pas trop en parler, je sais que certains le lisent étant donné qu'on est en lecture commune.
Sinon j'ai lu plusieurs choses :
Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher
Culottées - Tome 1 - Pénélope Baguieu
Ce sont tous les deux des gros gros coup de :heart:.
Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher
Je l'ai ouvert, je me suis dis je lis 10 pages et après je vague à d'autres occupations. Bon j'ai tout lu d'une traite. Quelle histoire ! C'est original et surtout très intéressant au niveau de l'identité et du temps qui passe.
Alors je vous mets un petit bout du résumé car le résumé entier m'a bien spoilé ... :tetemur:
Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler.
Culottées c'est frais, c'est intéressant, c'est drôle, c'est féministe, c'est exactement ce dont on a besoin en ce moment. J'ai hâte de lire le Tome 2 et de découvrir d'autres bandes-dessinées de cette auteure.
Comme je n'ai toujours pas fini le Grand Cirque de Pierre Clostermann (vous sentez comme c'est mal barré et que ça sent l'abandon de lecture) je me lance dans un roman un peu plus "light". Au début je voulais lire La Horde du Contrevent mais je suis parti sur Shining au final ;) . J'ai hâte de lire ce chef d'oeuvre de l'épouvante :)