[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Millina

Gastronome littéraire

#111 02 Juillet 2018 17:49:50

Ca va en forme, je commence à bosser en pharmacie demain.. j'ai hâte :pompom: Ah je sais pas pourquoi mais j'ai fait confusion entre Shinning et Docteur Sleep... En tout cas, ne vais suivre ton avis de près ;)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#112 03 Juillet 2018 11:16:31

J'ai lis très peu de bd (l'aimerais bien mais j'ai du mal à savoir vers quoi me tourner...) mais je me rappelle qu'un de mes profs de français du lycée nous en avait parlé et j'avais découvert cette bd à cette période. Même si je ne sais plus exactement ce qu'il se passe dedans, je me souviens encore que c'était un récit poignant. Je m'étais également fait la réflexion que ça aurait du être une lecture obligatoire.
  • Cervus

Lecteur fou

#113 03 Juillet 2018 13:41:56

Pour la LC, il n'y a plus qu'à programmer semble-t-il! ^^

Pour Paroles, tu as bien raison. Tu as bien raison de ne pas être trop pressée. :ptdr:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#114 03 Juillet 2018 20:48:24

Coucou

J'avais entendu parler de Maus au collège  ou au lycée il me semble, mais à l'époque je ne lisais pas du tout de BD. Je l'ai rajouté à ma Wish List ^^ Bonne soirée à toi !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#115 03 Juillet 2018 21:15:43

Hello tout le monde,

Merci pour tous vos petits messages.

Je vais donc lancer la LC de la Horde du Contrevent pour mi-juillet jusque fin août ça vous va @Aealo (on se lâche plus dit donc), @Azeleen  ? ça vous tente ? Ca nous laisse le temps et je pense le commencer après Shining qui me fait d'ailleurs, mais alors totalement flipper ! J'en ai fait des cauchemars cette nuit haha.

@Titelotie j'ai eu une grande période sans BD et en fait j'ai remarqué que ce qui me freinait c'était quand il y'avait plein de suite surtout à cause du budget que ça représentait. Du coup, j'ai commencé à chercher des "one-shot" et pour le coup c'est vraiment le site Sens Critique qui m'a aiguillé et puis ... j'ai commencé à fréquenter vraiment des librairies BD's et là ça ouvre vraiment beaucoup de portes sur toutes sortes de BD.

Sinon grande nouvelle, je suis en train de faire un blog centré sur le voyage, la littérature et les photos, bientôt vous aurez des news pour l'instant on va voir comment ça avance car je fais souvent des blogs de un ou deux articles et puis la flemme vient à moi :lol:. Les vacances vont peut être m'aider.

Maus c'est vraiment la lecture nécessaire, en effet, je ne serais que trop le conseiller. A lire quand même dans un moment où tout va bien dans la vie.
  • Millina

Gastronome littéraire

#116 03 Juillet 2018 22:46:46

En faire des cauchemars ? C'est positif ou négatif ?  Dommage pour les doux rêves et super pour l'histoire d'horreur vraiment flippante .. Je n'ai jamais lu d'histoire d'horreur mais peut être que je vais y remédier dans pas long temps...
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#117 04 Juillet 2018 08:05:56

iamthelandscape a écrit

Je vais donc lancer la LC de la Horde du Contrevent pour mi-juillet jusque fin août ça vous va @Aealo (on se lâche plus dit donc), @Azeleen  ? ça vous tente ? Ca nous laisse le temps et je pense le commencer après Shining qui me fait d'ailleurs, mais alors totalement flipper ! J'en ai fait des cauchemars cette nuit haha.

Je me suis mise à jour dans mes lectures en cours donc c'est bon pour moi ^^ Et bon courage pour la suite de Shining. En tant que flipette reconnue, je suis de tout cœur avec toi XD

Pour répondre au message que tu as laissé sur mon suivi  : nous avons acheté l'ancien presbytère d'un petit village de campagne avec mon copain il y a environ 2 ans et demi. De ce qu'on sait, elle daterait à peu près de la fin des années 1700. On a une copie du premier acte de vente de début 1800 et la maison était déjà appelée "l'ancien presbytère" alors on suppose qu'elle avait quelques années au compteur =) Pour l'instant, nous n'avons pas le temps de faire plus de recherche mais "un jour" peut-être :-)
    Du coup, comme c'est une vieille maison avec plein de travaux de rénovation à faire, parfois on découvre des petits trésors. Il y avait des peintures de colonnes romaines dans l'atelier et des restes de hiéroglyphes dans le salon (mais pourquoi donc ? :grat: ). Malheureusement elles n'étaient pas en assez bon état pour les garder mais nous avons mis un rail avec du placo devant comme ça si l'envie nous prend de les faire restaurer un jour, c'est possible :) On a aussi retrouvé une revue du clergé en guise d'isolant dans un encadrement de fenêtre, un crucifix sous le plancher de l'atelier (que mon copain n'a pas voulu l'y laisser, pourtant je suis sûre qu'il devait y avoir une bonne raison à sa présence sous le parquet ^^) et plusieurs vieux miroirs au grenier. Sachant que nous n'avons pas encore toucher au jardin et à la cave, je ne désespère pas trouver la cagnotte du curé ou un tombeau de templier, qui sait :ptdr:

Voila pour la petite histoire. Je te souhaite une excellente journée et à bientôt pour La horde du contrevent.

Bises :bisous:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#118 04 Juillet 2018 08:31:24

J'ai beaucoup lu hier soir, j'en suis à la page 200 de Shining. J'adore !

Oui @Sheilapendragon c'est positif, ça veut dire qu'il fait du bon boulot, ça me fait flipper et j'y pense la nuit haha.
    Et là je suis contente de ne pas habiter dans une vieille maison comme toi @Azeleen parce que sinon je serais vraiment pas bien du coup :lol: tu vas découvrir plein de trésors !  Le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas particulièrement flipette, je regarde beaucoup de films d'horreur et j'aime ça en plus.

Je vais lancer la LC de la Horde du Contrevent dans les prochains jours. =)
  • Cervus

Lecteur fou

#119 04 Juillet 2018 10:27:53

@iamthelandscape : Je suis heureux que Shining te fasse cet effet! Non que je me réjouisse de tes cauchemars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais je vois que "l'expérience Shining" se déroule à plein effet donc c'est qu'il fait bien son boulot véritablement! Je t'envierais presque de pouvoir le vivre à nouveau comme la première fois! ;) Maso moi? Non... :angel:
    Pour la LC (on ne se lâche plus effectivement mais ne serait-ce pas du à nos goût sensiblement similaires? ;) ) , je ne peux pas promettre d'être pleinement investi dans la lecture à ce moment-là car je vais être ultra pris par le boulot durant la première quinzaine d'aout (ce qui risque de "casser" ma lecture ou de la reporter à mi-aout)...
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#120 04 Juillet 2018 14:19:21

@She's a rebel ne m'en parle pas, c'est exactement ce que j'ai fait ce matin, je me brossais tranquillement les dents et je voyais mon rideau de douche fermé j'ai jeté un petit coup d'oeil. On n'est jamais trop prudent ... :lol:

@Aealo Heureusement j'ai pensé à tout et je l'ai mise jusque fin août. D'ailleurs la LC de la horde du contrevent est ici . Effectivement, on a des goûts assez similaires :trinquent:

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vu le film des centaines de fois je suis assez au courant du sujet mais ça marche quand même.