[suivi lecture] dreamilyreader

 
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 14 Mars 2018 14:44:39

    Bonjour à tous ! J'espère que vous lisez un bon bouquin !
    Je recommence mon suivi lecture car l'ancien suivi de me plaisait plus du tout !

    Aujourd'hui, j'ai commencé à lire.... DIVERGENTE !!!!! Un livre qui me fait rêver depuis des milliards d'années (oui ! C'est une expression que j'emploie tout le temps ^^ )

    Pour ce qui ne connaisse pas, voilà le résumé :

    Cinq destins, un seul choix.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Altruistes, les Sincères, les Érudits, les Fraternels.
    À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    Ou la tuer.


    Un livre qui n'est pas vraiment mon style mais que, je pense, vais dévorer !

    Bon bah, j'vais lire, bye ! :D
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 14 Mars 2018 15:02:52

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture :)
    Personnellement divergente ne me tente pas trop ^^'


    Merci :)

    Au début, moi aussi, mais à force de le voir et l'entendre partout, c'est devenu comme une nécessiter de le lire !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #3 14 Mars 2018 18:31:30

    J'avais bien aimé Divergente, je pense d'ailleurs le relire plus ou moins prochainement !
    Bonne lecture, du coup !
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 14 Mars 2018 19:14:31

    Aryia a écrit

    J'avais bien aimé Divergente, je pense d'ailleurs le relire plus ou moins prochainement !
    Bonne lecture, du coup !


    Merci :)

    J'espère partager le même avis

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2018 22:22:04

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai fini Divergente et en gros : p'tit coup de coeur !

    Aujourd'hui, commencé à relire un souvenir d'enfance : Oscar Pill (T.2) de Eli ANDERSON. Souvenir de primaire !

    Le résumé du tome 1 (livre que j'ai lu il y a moins de 2 mois )

    Et si vous pouviez voyager dans le corps humain?

    Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.



    Un livre que certaines personnes trouvent une trop grosse ressemblance avec Harry Potter mais qui n'est pas mon cas, au contraire !

    À bientôt ! :D
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2018 14:17:59

    Coucou,

    Je n'ai pas lu Divergente, mais j'ai vue les films que j'ai beaucoup aimés, d’ailleurs tu ma donné envie de les revoirs, je vais faire ça ce soir :lol:
    Comme tu as bien aimé, je te conseille Hunger Game, qui est dans le même genre, sauf si tu connais déjà :)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2018 18:09:21

    Mllaxelle a écrit

    Coucou,

    Je n'ai pas lu Divergente, mais j'ai vue les films que j'ai beaucoup aimés, d’ailleurs tu ma donné envie de les revoirs, je vais faire ça ce soir :lol:
    Comme tu as bien aimé, je te conseille Hunger Game, qui est dans le même genre, sauf si tu connais déjà :)


    Je voulais aussi lire Hunger Games qui me faisait tout autant envie mais Divergente a été mon choix, je lirai donc Hunger Games quand j'aurai fini l'autre saga !

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2018 18:28:05

    Bonjour à tous  ! :yeah: 

    Je commence un nouveau livre : Croc-Blanc de Jack LONDON !

    Un livre qui ne me faisait pas particulièrement envie mais qui me "regardait" tout le temps dans la bibliothèque donc j'étais obligée de le prendre ^^, mais, aussi, tout simplement, pour ma fierté de lectrice !

    Voilà le résumé pour ce qui ne connaisse pas :

    Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauvera de cet enfer et Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif.

    Salut les gens et bonne lecture à tous ! :heart:
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2018 12:30:46

    Grand classique Croc Blanc, que je n'arrive jamais à lire :aouh:

    Impossible de trouver l'envie c'est fou
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2018 15:05:54

    c'est mon classique préféré, j'ai hate de voir ton avis final :yeah: :pompom:
    Bonne lecture