[Suivi lecture] Sia

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #81 15 Juillet 2020 20:52:54

    @Mypianocanta : merci :pink:

    @Lianne : je me souvenais de l'avoir vu sur ton suivi, donc ton avis + celui de mon frère, j'étais assez confiante sur cette lecture :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #82 19 Juillet 2020 11:51:49

    J'ai terminé Chevauche-Brumes 2 ! Et j'ai passé un bon moment ! Je n'ai pas toujours été super concentrée sur ma lecture (cause : moral en berne) mais j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1 + des aventures en mer (j'adore) et un volet politique nettement plus poussé (j'aime). Il y a encore quelques maladresses, mais on sent que l'auteur veut bien faire, donc ça m'incite à l'indulgence ! J'ai hâte de lire la suite maintenant :)

    Côté manga, j'ai enfin lu le T11 de Bride Stories qui est exclusivement consacré à Smith. J'aime bien ce personnage ! Ici, cela donne en plus un bon aperçu de la situation politique de la région (menacée à l'époque par les Russes). Smith est sommé de rentrer en Angleterre, mais finalement il repart sur ses traces (en compagnie d'Ali et de... Talas, qu'on avait croisée au T3 !), muni d'un appareil photo, afin de photographier les lieux et les gens rencontrés (de préférence avant que la région n'explose). Bref : encore un très beau tome !

    J'ai enchaîné avec Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle - un auteur chouchou. Je viens tout juste de débuter, donc difficile d'en dire quoi que ce soit. A la base, j'avais emporté ce livre pour mes vacances, mais je n'ai pas tellement eu le temps de lire sur place...

    Et comme on est dimanche, il y a quelques brèves à lire !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #83 19 Juillet 2020 15:39:39

    Je me retrouve dans ce que tu dis de Chevauche-brumes, j'ai bien aimé ce tableau sur la mer, les deux intrigues se complétaient bien et offraient deux ambiances différentes.

    Par contre, malgré toute ma bonne volonté je n'ai jamais réussi à accrocher aux romans de Timothée de Fombelle. Après deux essais, j'ai préféré ne pas insister :goutte: Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 19 Juillet 2020 17:43:58

    J'ai aussi beaucoup aimé le tome 11 de Bride Stories et j'attends la suite avec impatience pour revoir tous les autres (puis je trouve que certaines histoires sont quand même très en suspens pendant ce temps-là).
    Je ne sais pas si je lirai Alma, le résumé ne me tente pas plus que cela, même si j'aime bien Timothée de Fombelle.
    Bonne fin de dimanche :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #85 20 Juillet 2020 12:05:21

    Oh, Bride Stories, un manga qu'il faudrait que je relise totalement car j'ai arrêté il y a un bout de temps et je ne me souviens plus du tout du numéro de tome :goutte:
    J'ai tellement aimé cette histoire et ce graphisme !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #86 20 Juillet 2020 15:44:56

    @Mana_ : oh, des fois, ça ne passe pas avec des auteurs, cela arrive ! Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis de Chevauche-Brumes. Je regrette presque de l'avoir lu la semaine dernière, parce que clairement, mon moral ne lui a pas rendu justice !!

    @Mypianocanta : je pensais l'avoir déjà lu mais non ! Or, j'ai vu que le 12 sortait bientôt donc j'ai profité qu'il soit dispo à la bibli pour l'emprunter ! j'aime bien changer de personnages dans l'histoire mais je trouve aussi que certaines histoires se font désirer pendant ce temps-là... (bref : je ne sais pas ce que je veux).
    J'aurais aimé retrouver Timothée de Fombelle au rayon imaginaire, mais tant pis... Là je le lis plus par intérêt professionnel (je conseille presque uniquement des enfants/ados/parents cherchant des livres pour leur progéniture ici, alors que techniquement je suis en section adulte :D) que par intérêt perso.

    @Cendre : pareil ! C'est une de mes séries chouchoutes. Tu connais Isabella Bird comme manga ? Rien à voir avec Bride Stories, hormis pour le côté "Anglais qui voyage dans un coin pas trop connu de l'Occident". Mais j'aime beaucoup aussi cette série (graphiquement ce n'est pas tout à fait la même chose non plus).

    J'ai mis Alma en pause parce qu'il est gros et que je devais vadrouiller ce week-end (et qu'une douleur persistante à l'épaule m'empêche de porter un sac trop lourd). Du coup, pour le boulot, j'ai eu l'immense (dé)plaisir de lire La Prophétie d'Ulysse de David Pouiloux : la couv' ne me tentait pas DU TOUT (mais bon, lecture obligatoire, voilà...) et rien n'allait. Il y a énormément de ressemblances avec Percy Jackson (les enfants demi-dieux) et HP (l'élu qui s'ignore, la prophétie, blablabla) et c'est hyper convenu. Le seul bon côté c'est l'utilisation de la mythologie mais bon... voilà. Bref : super bof. (Argumentation de folie).
    Toujours dans le RER, j'ai attaqué Le Fléau des Locustes, le T2 du Sixième Monde de Rebecca Roanhorse (et ça commence bien !).

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #87 26 Juillet 2020 10:23:46

    Petit point lecture !

    Alma est toujours en pause (pas mal de déplacements cette semaine, il était trop gros).

    J'ai terminé ce matin Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse qui était aussi sympa que le T1. Encore une fois, l'intrigue est complètement terminée mais cette fois, il y a un chapitre final qui ouvre plein de perspectives pour la suite ! Je suis donc curieuse... En tout cas, c'est une série de fantasy urbaine dans un univers post-apo qui me plaît bien.

    J'ai mis Alma en pause, mais je suis quand même sur un tas de lectures en parallèle... (bonjour la dispersion).
    Pour le boulot, je suis toujours dans L’Élixir du bourreau (qui m'ennuie profondément... je vais mettre un coup de collier pour terminer les 150 pauvres pages qui me restent) et un autre titre (actuellement sous embargo, donc je vous en parlerai plus tard), d'un auteur que j'aime bien : je n'ai lu que les premiers chapitres et pour l'instant, cela démarre fort fort bien :)
    Boulot toujours, mais un autre versant (trop de lectures boulot :ko:), je lis (enfin !!!) L'Homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu et ... j'adore le concept. Par contre les faits narrés sont un peu hardcore donc j'ai arrêté de lire dans le bus pour pouvoir me concentrer sur ma lecture !

    Et je suis toujours dans l'écoute du T1 de Fondation d'Isaac Asimov, qui me surprend vachement. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un space-opéra un peu bourrin et ce n'est pas du tout le cas. J'ai malheureusement perdu ma piste en cours donc j'ai recommencé au pifomètre en plein milieu... ce qui me permet de réécouter une grosse partie du roman et ce n'est pas plus mal, car je n'avais pas été hyper hyper attentive à la première écoute, apparemment :D

    Voilà pour la non-organisation totale en ce moment ! Le blog est un peu au point mort. J'ai essayé d'écrire cette semaine mais je n'étais pas dans les bonnes dispositions morales (donc concrètement j'ai fait page blanche). Outre le fait que je sois noyée dans les paperasses administratives suite au vol de mes papiers, j'ai un problème de management à régler au boulot (à base de collègue qui répand de fausses accusations et me fout un bordel monstre. Vivement l'arrivée de la nouvelle cheffe, que ça ne soit plus mon problème !!) qui me consomme pas mal d'énergie (je m'en aperçois en rentrant le soir, je suis vidée).
    Du coup, côté blog, il n'y a pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent qu'une petite (courte !) édition des brèves aujourd'hui !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #88 26 Juillet 2020 10:26:57

    Oui c'est vrai que Fondation n'a rien d'action en fait. C'est d'ailleurs ce que reprochent les gens aux premières images de la série tv qu'on a vu recemment : que ça avait perdu son coté "non action" caractéristique.
    Personnellement je trouve que le second fondation est extraordinaire :)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Lianne (26 Juillet 2020 10:36:20)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #89 26 Juillet 2020 11:36:12

    Je ne savais même pas qu'il y avait une série ! En tout cas, j'aime beaucoup cette lecture (et le lecteur est vraiment très bon !). Mon copain m'a dit que seule la trilogie de base valait le coup, que les tomes additionnels (le 5 et 6, si j'ai bien compris) n'étaient pas hyper intéressants. Tu les as lus ?

    Depuis toute à l'heure, j'ai terminé L’Élixir du bourreau, un roman fantasy (car le royaume est imaginaire) classique du roman historique de chevalerie est plutôt adapté aux plus jeunes (9-10 ans) mais j'avoue que je m'y suis pas mal ennuyée. Le style, volontairement moyenâgeux est hyper pompeux et pas toujours pertinent. Les péripéties sont hyper convenues et les personnages aussi manichéens que superficiels. Bref : pas le meilleur titre du genre ! Je vais pouvoir achever mes autres lectures de taf, maintenant :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #90 26 Juillet 2020 15:32:16

    Je ne sais pas si tu as vu : il y a l'air d'y avoir toute une polémique autour d'Alma (je ne saurai pas en dire beaucoup plus parce que j'évite de plus en plus ce genre de trucs mais si j'ai bien compris c'est une histoire autour du racisme).
    La série de Rebecca Roanhorse me fait très envie mais je peste sur cet espèce de demi-format pas pratique (et bien cher à mon goût). J'espère qu'elle passera en poche, sinon j'essaierai de la trouver en occas' plus tard.
    Bon dimanche et bonne lecture pro :)