[suivi lecture] magiciennedoz II

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#461 18 Février 2020 11:11:57

j'ai commencé hier soir   La librairie de l'île de Gabrielle Zevin  ça commence sympa même si le libraire a un sale caractère !

bonne journée  :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#462 18 Février 2020 13:16:17

Je te laisse te faire ton avis sur ce roman...
    je l'ai lu...
    Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses... :sifflote:
  • magiciennedoz

#463 05 Mars 2020 08:05:14

cc à tous et à toi Stellade ! :)
    et bien  La librairie de l'île de Gabrielle Zevin  m'a bcp plu , un peu triste parfois mais plein de références aux livres, à la lecture , vraiment très chouette !
    depuis j'ai  lu d'autres chouettes livres :

Le charmant cottage d'Amelia de Abby Clements : un chick lit sympa  surtout il se déroule dans la campagne anglaise !!!

La maison de la plage de Séverine Vidal et Victor L. Pinel : une bd superbe au niveau dessin et surtout grâce à son histoire (celle de la maison) et la construction du récit très sympa ! je le recommande vivement !

La mélancolie du kangourou de Laure Manel :  encore une histoire bien triste mais tellement belle !

et là, après avoir essayé plein de livres (4) j'ai choisi à la bibli : La vie secrète d'Elena Faber de Jillian Cantor : 2 histoires  une en 1989 aux usa et l'autre en Autriche en 1939 , une histoire de timbres , un lien entre les 2 bien sur  ça me plait bcp !

belle journée à tous ! :bisous:
  • magiciennedoz

#464 08 Mars 2020 20:50:36

j'ai commencé hier l'homme de Lewis  de Peter May hier  en LC avec Stellade !
    il est aussi prenant que le 1er ! cet aprem je suis restée au chaud et j ai bien avancé  : encore une histoire bien sombre !
    j'ai bcp de plaisir à retrouver les personnages Fin en tête !

bonne semaine à tous !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#465 09 Mars 2020 15:45:42

J'ai tellement avancé que j'ai fini....avec ce temps de chien, autant être en "Ecosse" :P
    Bonne continuation ma copinette.
  • Julie27

Administratrice

#466 09 Mars 2020 21:56:51

Coucou chère magicienne :)

Je te rejoins complètement pour Fin... ça fait plaisir de le retrouver :heart:

Et j'aime beaucoup tes dernières lectures, notamment "La mélancolie du kangourou".
    J'hésite à me noter "La vie secrète d'Elena Faber". Souvent, dans ce type de livre, seule la partie historique m'intéresse.... Qu'en as-tu pensé?

Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#467 14 Mars 2020 13:34:39

Bon week end et bonne lecture :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#468 23 Mars 2020 12:40:30

Un petit coucou!
    Tu as de belles lectures?
    Prends soin de toi, je pense à toi! Bisous
  • magiciennedoz

#469 23 Mars 2020 20:53:53

stellade a écrit

Un petit coucou!
    Tu as de belles lectures?
    Prends soin de toi, je pense à toi! Bisous

Cc ! Stellade merci de ton passage ici moi aussi je pense à toi ! :bisous::bisous:
    avec ton métier ça ne doit pas être évident ! 

Je pense aussi à toutes les copines qui viennent sur mon suivi ! je pense à vous !
    :bisous::bisous::bisous::bisous:

Évidemment je lis bcp !
    Plusieurs livres depuis lundi dernier !
    Un soir à Paris de Nicolas Barreau  ( bien comme d’hab mais je n’ai pas été autant séduite !)
    Mademoiselle Chambon d’Eric Holder  (sympa très court mais plein de bons passages par contre la fin est logique mais …)
    Après les ténèbres Martine Delomme (pris à la bibli car pls lectrices ont bcp aimé , écriture simple , histoire pas très crédible ! mais la fin étonne c’est sûr ! 
    La grande escapade de Jean-Philippe Blondel mon chouchou, j’en ai lu bcp et toujours et toujours avec plaisir cela se déroule pdt les années 70 avec des gamins, l’école, les maîtres, la maison, les nouveaux produits  je m’y suis crue ! une superbe histoire   
    Le deuxième vœu de Ramon Diaz-Eterovic, autre chouchou, de roman policier cette fois ! j ai lu tt ce qui était à ma portée ! j adore cet auteur, Hérédia, c’est le détective désabusé entre whisky et bière il mène ses enquêtes dans Santiago du Chili en se plaignant , souvent il se fait tabasser  et surtout il a un chat ( qui est sa conscience : il lui parle !) il s’appelle Simenon ! vous voyez la référence ?  vraiment à découvrir !

Voilà cet aprem j’ai commencé une bluette écossaise qui se passe au 15è siècle !! non non ne rigolez pas c’est chouette  par les temps qui courent !

Bonne soirée à ttes et belles lectures ! :pink:

Dernière modification par magiciennedoz (26 Mars 2020 09:28:57)

• Stellade

Englouti sous les livres

#470 25 Mars 2020 23:52:08

YEs, bonnes
    lectures...

Et les enigmes de Bretagne en Picardie, ça donne quoi?
    prends soin de toi et merci pour tes pensées...Merci, car c'est une épreuve.
    je t'embrasse fort