[suivi lecture] magiciennedoz II

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#471 26 Mars 2020 06:19:15

Coucou!
    Juste un petit passage pour te saluer... j'espère que tout va bien de ton côté de l'Atlantique ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#472 26 Mars 2020 18:42:25

Une bluette ! j'adore ce mot :D
    Bonne soirée et bonne lecture .
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#473 29 Mars 2020 20:12:59

Bonnes lectures à toi ! j'espère que tout va bien chez toi :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#474 29 Mars 2020 23:03:39

Coucou chère magicienne :)

Nicolas Barreau est sur ma liste d'auteurs à découvrir. D'ailleurs, si tu as une suggestion sur un titre en particulier, je suis preneuse :angel:

Et je vais me noter "La grande escapade".

Très bonnes lectures et prends soin de toi :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#475 01 Avril 2020 10:11:29

Cc les copines ! merci de votre visite !

@Stellade : « les énigmes de Bretagne en Picardie » c’est très bien écrit, très intéressant mais lecture très « prof » ! j’ai lu la 1ère et j’attends un peu pour la suivante !
    @Alapagedesuzie : merci de ton passage ici ! j’espère que toi aussi tu vas bien !
    @Mypianocanta : ah oui les bluettes ! c’est comme ça que j’appelle les romances légères !!! celle dont je parle plus haut et le 2ème tome que j ai lu ds la foulée sont très légères et assez torrides qd même !!! ça fait passer le temps très très vite :D
    @Milena19 : ici ça va Milena  j’espère que pour toi aussi ! je pense bien à vous mes collègues des librairies avec qui nous, bib, nous faisons un bon travail !
    @Julie27 : j’ai bien réfléchi au sujet de Nicolas Barreau et je pense que mon préféré est celui que j’ai lu en 1er : le sourire des femmes ! viens m’en dire 2 mots qd tu l’auras lu !  Quant à JP Blondel c’est un de mes chouchous ! j’espère lui dire un jour !  L’ambiance créée dans la grande escapade est tellement réussie ! sinon pas intéressée par Ramon Diaz Eterovic ? tu devrais tenter c’est génial ! (je peux même t'en envoyer un qd on pourra !)

2 livres lus depuis mon dernier passage ! La bluette et sa suite ! une grande famille écossaise dont chaque livre raconte l’histoire d’une des filles avec highlanders beaux et costauds en prime ! :D
    J’ai encore le 3ème mais j’attends un peu sinon on va me ramasser à la petite cuiller   !!!
    Ce matin j’ai commencé un Agatha Christie pour le challenge un mois , un auteur ! c’est un recueil de 2  histoires «  Le noël d'Hercule Poirot, Le secret des Chimneys » !
    J’ai tout de suite été plongée ds l’ambiance « Agatha »  elle savait drôlement bien posé son histoire, les personnages et le crime ! c’est drôle mais ça m’a rappelé  un livre lu récemment ! Cyanure de Camilla Lackberg , une histoire qui  se déroule à Noel ds un lieu clos ! pas copié mais inspiré !

Voilà passez une bonne journée , prenez soin de vous !
    Et bonne lecture  :bisous::bisous::bisous:

Dernière modification par magiciennedoz (01 Avril 2020 10:12:58)

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#476 01 Avril 2020 15:32:11

Coucou toi ! Je vois que tu lis pas mal, c'est top.
    Bisous
  • zoeline

Puits de lecture

#477 02 Avril 2020 08:04:21

un petit coucou en espérant que ca va je doit lire un agatha car jamais tenté
    bonne journée
  • magiciennedoz

#478 02 Avril 2020 09:18:30

merci de votre passage les copines ! :bisous::bisous:

ce matin j'ai commencé la 2ème histoire d'Agatha  ! j'ai carrément dévoré la 1ère qui était vraiment sympa ! là j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire ! une sombre histoire politique mais pas que ! j'attends de voir !
    laisse toi tenter Zoéline mais choisis bien !
    Fofie je cours voir ce que tu lis ! :) 
    biz et bonne journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#479 02 Avril 2020 18:15:21

Le Noël d'Hercule Poirot est en effet très sympa ; par contre je ne connais pas du tout le second. Il va falloir que je regarde ça de près :D
    Bonne lecture !
  • magiciennedoz

#480 04 Avril 2020 20:49:24

eh bien déjà fini le livre d'Agatha !   j'ai préféré la 1ère avec Hercule Poirot !  la seconde est plus alambiquée !

du coup dans la foulée j ai commencé un de mes emprunts à la bibli : Academy street de  Mary Costello ! une histoire irlandaise à la fois très sombre et malgré tout lumineuse et  aussi très poétique ! un petit livre : 189 pages mais très dense avec une façon de raconter particulière !  il me reste qqs pages mais je peux déjà dire que j'ai adoré  !