[suivi lecture] magiciennedoz II

• Julie86

Guide touristique des librairies

#511 28 Avril 2020 21:36:18

Coucou!

Ta dernière lecture a l'air sympa. Le fait d'avoir un lien avec l'auteur le rend sans doute d'autant plus intéressant.
    Courage pour le boulot!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#512 29 Avril 2020 23:16:30

merci pour votre visite les copines !

et hier notre 1er ministre a dit que les bib rouvriraient le 11 mai ! on va voir comment ça va s’organiser !  pas évident qd même !

bon sinon, j'ai fini les mémoires de mon médecin, la description de la population, le parler, les coutumes sont bien rendus ! j'ai passé un bon moment !
    j'ai commencé L'embarras du choix de Laure Manel , auteur que j'avais rencontré au salon du livre romantique de Dunkerque en décembre dernier et que j'avais trouvé fort sympathique !  j'ai adoré  La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou !  ici j'ai eu un peu de mal  avec la 1ère partie  mais la 2ème me plait plus  j'attends de voir la suite !

bises à toutes !
  • Grominou

Administratrice

#513 29 Avril 2020 23:31:27

Ici au Québec les biblis ne sont pas près d'ouvrir d'après ce que j'ai compris.  :pleur:  Pourtant il me semble que c'est un endroit ou la distanciation serait assez facile à respecter, surtout dans les succursales où l'on peut enregistrer soi-même les livres empruntés.

Je ne connais pas du tout l'auteure que tu lis.  Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#514 30 Avril 2020 09:03:41

Oui j'ai vu pour les biblios, je suis contente parce que ça me manque. A suivre… (par contre il n' a rien dit pour les écoles de musique et les conservatoires encore une fois :angry: )
    Bonne journée :)
  • magiciennedoz

#515 03 Mai 2020 11:07:55

bonjour !
    merci de votre passage les copines ! :bisous:

ici des nouvelles ! réunion cette semaine pour voir comment on va rouvrir le 11 mai !
    j'ai hâte mais ça me fait un peu peur qd même  ! ts ces docs qui vont arriver de partout !

sinon j'ai fini les mémoires de mon médecin et c'était sympa ! je m'y suis un peu retrouvée !

depuis j'ai lu L'embarras du choix de Laure Manel j'avais tellement aimé La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou  que j'ai été un peu déçue pour ne pas dire dérangée au début mais en fait je l'ai lu avec plaisir ! la construction est sympa et ça fait réfléchir sur le couple, les aléas de la vie à 2 et sa durée !

depuis 2 jours je lis Le Baiser de Sophie Brocas et là  super lecture ! le livre tourne autour d'une sculpture qui existe "le baiser" de Constantin Brancusi , l'auteur a créé, inventé une histoire  à partir de l'oeuvre et d'éléments vrais comme le fait merveilleusement bien Tracy Chevalier  (La Jeune Fille à la perle, La Dame à la licorne, La Vierge en bleu ...)  on est en 1910, l'ambiance du Paris de Montparnasse avec ses artistes est très prenante !

belle journée à vous  :bisous:

Dernière modification par magiciennedoz (03 Mai 2020 11:44:37)

• Stellade

Englouti sous les livres

#516 03 Mai 2020 19:52:23

Bonne lecture ma Magicienne...
    Bonne soirée, je pense à toi!
    Bizzz
  • Julie27

Administratrice

#517 03 Mai 2020 20:13:45

Coucou :)

Je comprends que tu aies hâte d'arriver au 11 mai... Et j'espère que tout pourra reprendre quand même calmement.

De Laure Manel, je n'ai encore rien lu mais j'en lis beaucoup de bien.
    Et bonne lecture avec "Le baiser" (j'aime bien ce type de livre qui part d'une oeuvre, c'est souvent très intéressant !).

Bonne soirée :bisous:
  • magiciennedoz

#518 05 Mai 2020 10:23:02

bonjour !

je pense aussi à toi Stellade j'espère que ça va !

eh bien Julie, un peu déçue par ma lecture du Baiser !  depuis le début j'aimais suivre le journal de Tania et sa rencontre avec Brancusi en 1910 et à notre époque, les recherches de Camille, avocate devenue enquêtrice pour sauver l'oeuvre d'art mais ... ça finit de manière abrupte !!!!! c'est à nous d’imaginer le dénouement  ! soit l'auteur devait rendre sa copie et à bâcler ou elle ne savait pas comment terminer ???  je suis contente de l avoir lu qd même car j'ai fait des recherches sur Brancusi c'est passionnant ,de plus  le droit sur les oeuvres d'art et leur devenir etc... ça m'a bien intéressé aussi !

ce matin j'ai commencé Les testaments de Margaret Atwood ! j'avais adoré la servante écarlate !

bonne journée à tous ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#519 15 Mai 2020 00:14:40

Bonne nouvelle lecture,
    Merci et grosses pensées pour toi aussi. ça va...
    Bon vendredi ... Tu as trouvé le Peter May.?
    Bisoussss
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#520 18 Mai 2020 17:24:17

Coucou Magicienne !

Comment vas tu ? Est ce que la bibliothèque a réouvert ? Ici celle de la ville ne l'est pas encore et visiblement ça n'a pas prévu avant un long moment.... En revanche, nous, nous avons réouvert mardi dernier avec la boule au ventre.... Tout s'est bien passé, nous avons fait une belle semaine mais très fatigante... Pas évident de s'adapter ....

Bonne lecture avec Margaret Atwood !

A bientôt ! :bisous: