[suivi lecture] magiciennedoz II

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#521 18 Mai 2020 21:02:30

merci les copines !
    bonsoir à toutes ! :bisous:

Milena j'ai bien pensé à toi qd on a parlé d'ouvrir les librairies vous êtes comme nous !  chez nous, on aura les 1ers lecteurs demain matin  c'est sur rendez vous après avoir réservé par tél ou mail ! j'ai maintenant un grand plexi derrière mon ordi qui me protège !!! avec une fente pour les retraits !  je vous raconterai comme ça s'est passé !

j'ai fini Les testaments wouah j'ai adoré !  ça fait réfléchir évidemment mais les 3 testaments sont passionnants et les 2 jeunes héroïnes attachantes même si je préfère de bcp Agnès ! ça suit bien la servante écarlate et on a des éclaircissements !

en attendant de recevoir le tome 3 de la série écossaise de Peter May , j'ai commencé hier soir Les yeux de Sophie de Jojo Moyès  ça se déroule près de chez moi : village près d'Arras en 1916  une histoire sr fond de Guerre 14, ça ne peut que me plaire !

Dernière modification par magiciennedoz (18 Mai 2020 21:06:05)

• Grominou

Administratrice

#522 19 Mai 2020 01:01:02

Contente que tu aies aimé Les Testaments, il est sur ma WL!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#523 21 Mai 2020 00:41:07

Ton Jojo Moyes pourrait me plaire :diablo:
    bonne lecture , je vais voir le synopsis :sifflote:
  • magiciennedoz

#524 21 Mai 2020 09:19:31

bonjour !
    Grominou : oui les testaments est vraiment super  !!!     

eh bien Stellade merci d'être passée ! j'en ai profité pour lire le synopsis du livre et en fait il y a des erreurs gênantes j'ai demandé à ce qu'il soit rectifié ! (genre ça ne se passe pas à Paris mais ds le Nord !!!) 
    sinon c'est super ben ! j'avais du mal à dormir hier soir et j'ai avancé d'un grand coup !  la partie contemporaine qui est un peu romance et  un peu enquête me plaît bien aussi !

sinon je n'ai pas encore le livre de Peter May ! je suis arrivée trop tard à la librairie hier !  mon mari est en train de lire le 1 ça lui plaît bcp !  il est fan d'Ecosse comme moi ! :)

pour parler boulot ! nous avons commencé le DRIVE ! et même si nous n'avons eu que qqs lecteurs on trouve ça épuisant ! le stress de tout nettoyer tt le temps, le masque tt la journée !  faut s'habituer après avoir été enfermé pdt 2 mois !

bonne journée à ttes ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#525 21 Mai 2020 20:46:28

Ici aussi la bibliothèque reprend en Drive … mais n'est ouverte que quelques heures par semaine et on doit donner l'horaire auquel on passe chercher ses livres. Un casse-tête aussi pour le lecteur.
    Il faudrait que je lise le premier de Jojo Moyes : il traine dans ma PAL depuis des lustres.

Bonne soirée :)
  • magiciennedoz

#526 22 Mai 2020 07:46:12

bonjour !

Mypianocanta : chez nous aussi il y a peu d'h 14 sur les 23 habituelles ! et on comprend que les lecteurs soient désorientés surtout les personnes âgées 

j'ai fini les yeux de Sophie ce matin ! j'ai vraiment bien aimé ! quelle belle histoire ! triste et émouvante bien sur et très addictive hier je n'arrivais pas à m'en décrocher !!!
    j'espère récupérer le Peter May aujourd'hui  ! sinon je commencerai un autre livre car ils ne sont livrés que le vendredi !
    je retourne à DRIVE ce matin aujourd'hui on a 2 h le matin et 2h l'aprem !

Dernière modification par magiciennedoz (22 Mai 2020 07:48:16)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#527 23 Mai 2020 17:44:49

Coucou !

Comment vas tu ? Ici dans ma ville, la bibliothèque ne va pas réouvrir avant juillet et encore.... Elle ne propose pas de drive et c'est bien dommage car à la librairie, on nous pose beaucoup la question pour la bibliothèque... Tout le monde n'a pas un budget pour s'acheter des livres.... Avez vous eu un protocole de désinfection des livres ?

En tout cas, c'est bien compliqué tout ça.... Nous, les clients sont respectueux mais ils sont, comme nous, un peu stressés et se posent beaucoup de questions....

Bon week end et bonne lecture ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#528 24 Mai 2020 00:13:18

Les biblio, je ne les vois qu'en drive...
    C'est du jamais vu...
    Bon courage , les bibliothécaires, je vous admire...

Bonne lecture avec le Peter May, on vous attend à la LC... Pas de panique, on prend notre temps.
    Mille pensées, bon dimanche. Bisous

Dernière modification par stellade (24 Mai 2020 00:13:32)

• magiciennedoz

#529 27 Mai 2020 07:38:24

merci merci ! les copines ! :bisous::bisous::bisous:

eh bien à la bibli ça va j'ai entamé la 2ème semaine de Drive , ça se passe bien pour cex qui nous contacte  par contre j'ai un peu peur pour les personnes âgées qui n'ont pas internet pour choisir ou qui n'osent pas téléphoner ! pour l’instant très peu de monde par rapport aux inscrits :(
    dans les plus, je prépare plein de commandes  de documents !!!  on en avait fait qu'une avant le confinement !  le côté agréable du métier :)

sinon le tome 3 de la série écossaise de Peter May me plaît bien !

bonne journée à ttes
  • Stellade

Englouti sous les livres

#530 27 Mai 2020 07:44:12

Je t(voue que ce système de drive, choisir à l'avance son livre sans flaner dans les rayonnages, j'ai du mal.
    Je ne retournerai pas de suite à ma biblio, je pense.
    Je lis ma pal et c'est une bonne chose.
    Pour les BD , je ne sais pas trop comment faire, je les prenais à la biblio.
    Là, j'en lis en ligne sur les plateforme de livres .

Bon courage et sache que je pense fort à toi! Bisousssss