[suivi lecture] magiciennedoz II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#541 23 Juin 2020 20:30:34

Alors je note celui-ci, puisque le résumé me parle davantage que le Cupcake Café.
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#542 23 Juin 2020 21:04:32

Mypianocanta a écrit

Alors je note celui-ci, puisque le résumé me parle davantage que le Cupcake Café.
    Que vas-tu lire maintenant ?

j'ai rapporté de la bib   La Police des fleurs, des arbres et des forêts  de Romain Puértolas jamais lu alors je vais essayer avec celui là !

sinon cet aprem j'ai rapporté de la librairie  une cinquantaine de romans !!! ce sont nos 1ers achats de l'année ou presque !
    c'est un peu l'euphorie  après la période de confinement !   je ne lirai pas tt  mais bcp me tentent qd même ! :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#543 27 Juin 2020 09:42:11

ahhhhh, retour de librairie avec autant de livres, c'est grisant :pink:
    bonne lecture avec Puertolas...j'ai lu "la petite fille , la tour Eiffel , le nuage..."enfin , tu vois, je ne suis pas douée avec les noms à rallonge... je m'arrêterai là, je pense.
    Mais qu'en penses tu?
    Bon dimanche , ma copinette! Bon courage avec tes achats...ils restent en "quarantaine "  aussi avant utilisation  ?  :grat:
    j'espère que tu vas bien? Biz
  • magiciennedoz

#544 27 Juin 2020 09:56:00

bonjour ! :)

bcp lu depuis mercredi car j'ai fait un grand trajet en voiture !

j'ai presque lu   La Police des fleurs, des arbres et des forêts  de Romain  en 1 fois ! j'ai adoré !!! je ne connaissais pas encore j'avais juste vu le fakir ... en film et j'avais aimé la poésie !
    ici c'est un policier qui se déroule en 1961 ! il y a bcp d'humour les personnages sont étonnants, la construction est ingénieuse la plupart des chapitres sont des lettres que le policier envoie à la procureur car le téléphone est en panne !  et surtout , l'auteur se joue bien de nous !!! je n'en dirais pas plus ! la chute est géniale !!! à lire absolument ! je l'ai posé sur le chevet de mon mari ça devrait lui plaire aussi ! :)

hier matin j'ai commencé La brodeuse de Winchester c'est le nouveau roman de Tracy Chevalier (une de mes auteures préférées)  cela se déroule en 1932 dans un groupe de femmes qui brodent des accessoires pour la cathédrale . l'héroïne Violet est une des ces nombreuses femmes qui n'ont pas trouvé de mari après que son fiancé soit mort pendant  la première guerre mondiale . pour l'instant elle essaie de survivre avec un maigre salaire et vient de trouver un but et qqs amies en brodant pour la cathédrale !
    pour l'instant ça me plait bien ! intéressant ce sujet sur une des nombreuses conséquences de la guerre 14

bonne journée et bon week end à tous ! :bisous:

Dernière modification par magiciennedoz (27 Juin 2020 09:56:33)

• Stellade

Englouti sous les livres

#545 27 Juin 2020 09:58:38

Merciiiiii, alors ça va dans ma WL, le Tracy Chevalier me tente beaucoup :D
    Tout ce qui est historique, j'adore!!!!!
    merciiiiiiiiiii , bon courage. Dévoreuse de livres ;)
  • Grominou

Administratrice

#546 27 Juin 2020 13:04:37

Ah je n'avais pas vu que Tracy Chevalier avait un nouveau livre.  Le sujet a l'air intéressant.  J'avais adoré La Jeune fille à la perle.  Le prochain que je pensais emprunter à la bibli éventuellement est  La Dame à la licorne, tu l'as lu?

Bonne lecture, bon week-end!
  • magiciennedoz

#547 27 Juin 2020 13:39:13

Grominou a écrit

Ah je n'avais pas vu que Tracy Chevalier avait un nouveau livre.  Le sujet a l'air intéressant.  J'avais adoré La Jeune fille à la perle.  Le prochain que je pensais emprunter à la bibli éventuellement est  La Dame à la licorne, tu l'as lu?

Bonne lecture, bon week-end!

oui je l'ai lu il est très bien et surtout intéressant ! mais ce n'est pas mon préféré !
    mon préféré  c'est Prodigieuses créatures  !  :)

• Grominou

Administratrice

#548 27 Juin 2020 14:34:08

Ah bon?  Je note alors!  Meilleur même que Jeune Fille à la perle?

Il me revient que j'avais lu aussi Burning Bright(L'Innocence) que j'avais beaucoup aimé sans que ce soit un aussi gros coup de coeur.

Dernière modification par Grominou (27 Juin 2020 14:40:40)

• magiciennedoz

#549 02 Juillet 2020 07:33:32

l'innocence m'avait bien plu aussi !

Prodigieuse créatures est vraiment intéressant !  il y a la découverte des fossiles de dinosaures dans le sud de l'Angleterre mais aussi la vie de la "découvreuse"  pas facile d'être une femme  à l'époque surtout qd on veut être une scientifique !!!  j'ai tellement aimé que je suis allée sur les lieux  : les falaises rouges, la mer, le vent (sic!!) et la belle petite ville de Lime Regis ! magnifique !

La Brodeuse de Winchester est aussi bien intéressant  on y retrouve un des thèmes chers à l'auteur : une femme qui se démène pour vivre selon ses aspirations dans un monde où les hommes font les lois et leur imposent tout un carcan !!! 
    ici , l'histoire est assez lente, pas de grandes envolées, une vie simple en demi teinte,  mais avec de l'amour en toute retenue ça change mais c'est l'époque !!??
    j'ai qd même été atterrée par le sort de ces femmes sans mari , triste aussi ! :(
      j'ai presque fini et je suis impatiente de savoir ce que devient Violet !
  • Grominou

Administratrice

#550 02 Juillet 2020 16:45:03

Oh je vais me noter tout particulièrement Prodigieuses créatures, alors!  Quelle chance tu as eue de pouvoir visiter les lieux!