[suivi lecture] magiciennedoz II

• Stellade

Englouti sous les livres

#581 23 Août 2020 08:31:48

de bonnes pages lues???
    Bn dimanche ma copinette, grosses pensées. :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#582 24 Août 2020 09:56:23

stellade a écrit

de bonnes pages lues???
    Bn dimanche ma copinette, grosses pensées. :bisous:

cc ! grosses pensées pour toi aussi , bientôt partie !

et oui plein de belles lectures ! je suis en train de faire un petit topo  !
    bonne journée :) :bisous:

• Stellade

Englouti sous les livres

#583 15 Septembre 2020 19:30:07

Un coucou!!!! comment vas tu? Ta santé?
    ici, ça va bien, je découvre mon nouvel espace de vie et :pink:
    bisousss
  • Stellade

Englouti sous les livres

#584 24 Septembre 2020 09:06:14

Un coucou!!!!! Belle journée . Pensées...
    Bonne lecture ... "les roses fauves" me tente bien...Il y a un bel entretien avec elle dans sa maison en Normandie dans LIRE :sifflote:
    ça va, ta famille? Bizzzz :danse:

Dernière modification par stellade (24 Septembre 2020 09:07:22)

• magiciennedoz

#585 27 Septembre 2020 11:40:48

stellade a écrit

Un coucou!!!!! Belle journée . Pensées...
    Bonne lecture ... "les roses fauves" me tente bien...Il y a un bel entretien avec elle dans sa maison en Normandie dans LIRE :sifflote:
    ça va, ta famille? Bizzzz :danse:

hello Ma copinette !
    ici ça va  malgré le temps (affreux !) le travail ( pas une minute de répit, des tonnes de livres à cataloguer  j'en rêve la nuit ou ne dors pas !)  et la santé ( toujours mal qq part ça c'est surement l'âge !!!)
    heureusement il y a les lectures !!!
    les roses fauves est superbe !!!  Carole Martinez nous transporte dans son imaginaire de belle façon  ! j'aime tout : ses personnages, l'atmosphère, les lieux  ! les roses moins elles me font peur qd même !!!  à la bm on a travaillé sur le Coeur cousu  avec des groupes à sa sortie un beau souvenir  !  avec les roses fauves on a aussi tout un travail sur l'écrivain  c'est chouette !

Les Demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon m'a bcp plu aussi  de beaux personnages de femmes (libres) et un ancrage dans les Pyrénées sympa  à la fin j'ai couru au magasin acheter de l'Etorki lol

bon donc dans l'ensemble ça va  qd même
    faut toujours que je fasse un récap de mes lectures de l'été , mais je traine !
    bon dimanche à toi Stellade  :bisous::bisous:

et à toutes :)

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#586 05 Octobre 2020 14:09:30

Coucou !

J'ai un roman d'Anna Gaëlle Huon dans ma PAL... faut que je l'en sorte ! Tu m'as donnée envie de la lire !

porte toi bien, bises
  • Julie27

Administratrice

#587 05 Octobre 2020 21:54:13

Coucou chère magicienne :)

Contente de lire que tu vas bien et j'espère que tu pourras souffler un peu...

Je n'ai encore rien lu d'Anne-Gaëlle Huon ni de Carole Martinez mais je lis beaucoup de bien de leurs livres :heart:
    Et je vois que tu enchaînes les livres qui semblent sympa car Histoire du fils semble aussi bien agréable !

Prends soin de toi :bisous:
    Bonnes lectures et bonne semaine.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#588 05 Octobre 2020 22:45:49

Merci beaucoup pour tes nouvelles et tes conseils...
    Je n'ai pas lu Anne Gaelle Huon et tu me donnes bien envie
  • magiciennedoz

#589 07 Octobre 2020 08:54:46

cc les copines ! :) :bisous:

tout d'abord laissez vous tenter par Anne Gaelle Huon , Les demoiselles est vraiment prenant , beaucoup d'amour , de courage ! j'ai aimé la partie relatant l'histoire des Espagnols fuyant le franquisme ou la misère pour s'installer en France difficilement et ensuite celle romancée de l'industrie de l'espadrille ! vraiment intéressant ! Le bonheur n'a pas de rides est apparemment très bien aussi !

avec Carole Martinez, la lecture est plus dense ! je me souviens d'être restée plusieurs semaines (2 mois ?) sur le coeur cousu : un livre magnifique d'une richesse incroyable foisonnant d'histoires, de contes dans l'histoire principale ! avec les rose fauves c'est aussi très riche : plusieurs histoires imbriquées , l'importance de la famille, de l'histoire familiale qui nous façonne

avant l'histoire du fils, j'ai lu Nos espérances de Anna Hope  !mon auteur chouchou ! j'ai lu ses 3 livres  avec bcp de plaisir ! l'an dernier je l'ai ratée à St MAUR des fossés !!! j'aurais tant voulu lui dire comme ses livres Le chagrin des vivants  et La salle de bal m'avaient transportée !
    c'est vraiment une auteur à découvrir ! le 1er  suit le destin de 3 anglaises en 1919 qui attendant un mari ou un fils alors que pdt ce temps s'organise le rapatriement de France du soldat inconnu anglais , roman historique donc mais surtout la vie de ces 3 femmes , bcp d'émotions!
    la salle de bal est aussi magnifique encore un roman historique ; il se déroule en 1911, une jeune fille se retrouve enfermée dans un asile psychiatrique sans véritable raison ! avec elle, on découvre un univers carcéral qui n'a rien à voir avec l'idée qu'on peut avoir d'un lieu de soins ! elle va y connaître l'amitié, l'amour et la souffrance , franchement superbe ! :heart:

avec Nos espérances, nous suivons 3  femmes sur plusieurs époques de l'enfance, à l'âge mur, c'est une belle réflexion sur ce qu' 'on veut faire de sa vie qd on est jeune , ce que la vie nous impose, nos choix , nos actions ! ça fait réfléchir, bcp de sentiments, d'émotions dans ce livre !

et donc là, j'ai presque fini Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon que j'adore aussi , il y a peu j'ai relu L'annonce dont j'aime l'écriture ! des phrases tellement belles !
    ici j'ai retrouvé son style impeccable je sais qu'il peut rebuter car trop travaillé, trop d'adjectifs, de tournures mais moi j'adore !
    ici chaque chapitre a une date qui correspond à un moment fort de la vie d'une famille, ce n'est pas chronologique , de ce fait on reconstruit l'histoire familiale en lisant ! de belles pages sur l'enfance, la relation au père présent ou inconnu, l'amour d'une mère, vraiment très riche, à lire absolument !

Dernière modification par magiciennedoz (07 Octobre 2020 11:48:53)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#590 16 Octobre 2020 19:30:16

Coucou !!

Oh tu me donnes trop envie de découvrir Anna Hope !! J'ai " La salle de bal " dans ma PAL !! Tu attises ma curiosité !!

Et côté boulot ? ça va ?

Bon week end et de belles lectures !:bisous: