[suivis lecture] Orihime.

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 04 Avril 2018 20:47:32

    Coucou,
    je suis contente que la passe miroir tome 1 t'ait plu . J'aimerais bien le lire, une amie à proposer de me le prêter.
    Perso, j'ai commencé une saga qui commence plutôt bien, de l'action, un univers super et des créatures dégoûtantes et terrifiantes ...
    J'espère que le clan des Otori tome 2 te plaira en tout cas personnellement, j'avais adoré. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je l'ai lu, il y a plus de 4 ans.
    Bonne lecture ;)
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 06 Avril 2018 16:21:41

    alors coucou tout le monde. 

    J'ai lu 2 mangas avant de commencer Le clan des Otori tome 2.

    Le première est reine d’Égypte tome 3 et j'ai adoré. Les stratégies se sont mise en route et la fin du tome me donne envie de lire la suite. Vite qu'il sortent lol.

    Le 2 est Love, be loved, Leave, be left, tome 1. c'est une mise en bouche d'une ou 2 romance ca commence gentillet a voir la suite. 

    Et là, j'en suis à 1/4 de ma lecture du clan des Otori, et quel plaisir de retrouver les personnages, ce monde féodal avec toute ces règles. Hâte de poursuivre pour vous donner plus de détails. Mais sachez que ma lecture est très plaisante.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 09 Avril 2018 11:09:24

    Coucou comment vas tu ? Et ta lecture te plait ? Que lis-tu de beau ?
    Je te souhaite de belle lecture :) .
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 12 Avril 2018 14:29:44

    Thecatlady :  les enfants de la baleine me tente bien et je vais le mettre dans ma whislist. 

    Sinon je n'ai pas lu hier car le mercredi est consacré à mon fils. Donc jeux, gâteau, et sorties. Et le soir avec mon mari, on a regardé le film d'animation japonaise Dans un recoin de ce monde. Ça ne vaut pas les studios Ghibli mais j'ai passé un bon moment émouvant devant ce film. 

    Sinon concernant ma lecture, et bien je l'adore.  Elle me fait voyager et je vis l'histoire avec mes personnages (surtout les 2 principaux).
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2018 21:40:05

    Coucou,
    J’espere que ta lecture du clan des Otori se passe bien ? :yeah:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #26 14 Avril 2018 17:03:14

    Bonjour Orihime, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, tout va bien et je viens tout juste d'atteindre le premier quart de ma lecture.
    En réalité, je l'avais franchis en début d'après-midi mais comme je devais bosser ma broderie, j'ai décidé de réserver mon passage pour un peu plus tard.
    Ce un peu plus tard est enfin arrivé et je me rends compte que j'ai beaucoup de boulot, ce que j'aime :p

    Sinon, sache que le thriller n'est pas mon genre favori car je raffole du fantastique et de l'horreur.
    Néanmoins, avec le thriller, j'y trouve mon compte car y a de la violence, du sang, de l'action, bref tout ce que je recherche dans une lecture :p
    Et pour l'heure, avec Le masque de l'araignée, ben je m'éclate :p

    Le clan des Otori... La bibliothèque municipale possède toute la saga et je me tâte à me pencher dessus.
    Tu pourrais d'ailleurs m'éclairer, c'est bien ?

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 16 Avril 2018 12:36:46

    Coucou tous le monde.

    J'ai fini le tome 2 du clan des Otori que j'ai adoré. On peut dire que c'est un coup de cœur.
    Je me suis replonger avec plaisir dans cet univers. 
    Les personnages principaux ont pris de l'assurance tout au long du livre pour accomplir avec honneur leur devoir.  C'est une évolution positive des personnages qui étaient un peu réservés dans le premier tome et qui dans le second, on décide de prendre leur destin en main. (surtout pour le personnage féminin car l'histoire se passe dans le japon féodal)
    J'ai beaucoup aimé de revoir les codes d'honneur dans les batailles et stratégies.  En tout cas j'ai hâte de lire la suite.

    En attendant de lire la suite, j'ai commencé ce matin L'autre monde de Maxime Chattam et pour le moment la lecture est plaisante et intrigante.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2018 12:43:30

    Coucou Orihime,
    Je suis contente que ta lecture se passe bien ;) J’avais adoré cet univers féodal japonais. J’ai dans ma PAL un livre du même auteur La maison de l’arbre joueur.  Je ne sais pas si tu connais?
    Pour autre monde tu es à quel tome ? Le premier de la saga est dans ma PAL mais je ne me suis pas encore décidé à le lire :) Peut-être que ce sera pour bientôt.
    Bonne lecture
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #29 16 Avril 2018 13:24:03

    Contente que le tome 2 t'ai plu! Ça va peut être me motiver à le lire! :P
    Pour Autre monde, j'avais bien aimé la narration mais l'univers me mettait mal à l'aise... j'espère que tu l'apprécieras plus que moi :P
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #30 16 Avril 2018 21:55:58

    Coucou Orihime, comment vas-tu ? :)

    Concernant cette fameuse sortie à la ferme ce week-end, je reconnais bien volontiers que c'était un véritable désastre :)
    A part un stand de vente de crottins de chèvre dont l'unité se vendait à 4€ ( je déteste ce fromage donc, économie ^^ ), un camion de pizza, une démonstration de moulin automatisé et un stand de vente de produits bio, pas un seul animal en vue.
    Inutile de te dire à quel point on l'avait mauvaise sur le chemin du retour T_T

    Sinon, concernant Le masque de l'araignée, ma lecture avance toujours et cette histoire est vraiment terrible ^^
    Un rebondissement a eu lieu et il joue beaucoup sur l'intérêt que je porte sur ce livre^^
    Et concernant Le clan des Otori, ton avis m'a pas mal convaincu et donc, dès que j'aurais du temps devant moi mais surtout, un planning de lecture plus calme, j'irai me procurer le premier tome :)

    Sinon, je viens de voir que tu lisais le premier tome d'Autre-Monde.
    Si tout se passe bien, je pense que tu vas y trouver ton compte car cette histoire est *ç*

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: