[suivis lecture] Orihime.

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #61 08 Septembre 2018 22:37:24

    Bonsoir ici =D

    Promis, cette fois, je n'écrirais rien de trop horrible ou du moins, je vais tâcher de me contenir ^_^
    Pour répondre à ta question, je vais super bien puisque je me suis remis de ma petite déception amoureuse et j'espère que pour toi aussi, tout va bien :)

    Concernant ma lecture actuelle, je l'ai terminé en fin d'après-midi et je me suis réservé la soirée pour faire tout le travail.
    Je ne suis pas déçu de ce livre car je savais à quoi m'attendre mais il est clair que j'ai lu beaucoup mieux.
    Bref, deuxième livre qui ne m'offre pas de quoi m'éclater pleinement et j'espère que la prochaine lecture sera meilleure^^
    Même s'il y a un peu de romance dans le bouquin que tu as lu récemment, je ne pense pas que j'irai me le procurer.
    De toute manière, dès qu'il y a des bisous d'amour qui volent, c'est bon, je me casse =D

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #62 13 Septembre 2018 11:11:15

    coucou tous le monde, ça va ?

    Alors pour me remettre un peu de ma lecture des derniers jours de Rabbit Hayes, j'ai lu le tome 1 du manga le mari de mon frère.  Alors c'est l'histoire de Yaichi qui vit seul avec sa fille, et qui a un jumeau qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, car parti au canada et qui est décédé. Un matin, arrive chez lui son beau frère, Mike,qu'il ne connaissait pas vraiment.
    Donc ce manga, traite de l’homosexualité sans pour autant entrait dans les clichés. Elle est abordée comme elle devrait être abordée grâce à Kana,  la fille de Yaichi, qui pose les question que tous enfants posent et dont elle obtient la réponse naturelle par son oncle Mike. Grâce à Kana et Mike, Yaichi voit la vie un peu autrement et remet en question certains de ces préjugés. 
    Je vous en dirai plus après avoir fini la saga de 4 tomes dont j'ai emprunté les 3 tomes suivant pour connaitre la suite.

    Sinon, j'ai bien entamé le tome 3 du clan des Otori, la clarté de la lune puisque j'en suis à un peu plus de la moitié.  Et quel plaisir de retrouver les personnage de Kaede et Takeo dans la reconquête de leurs terres et de leurs titres, et dans leurs vengeances respectives.

    Lorrainej : [u][/u]Le tome n'est plus édité je pense, et il m'avait été prêté par mon amie. 

    Angelion : La "romance" est plus dans les souvenirs de Rabbit lorsqu’elle rêve de son passé d'adolescente.  Mais ce n'est pas une romance bisous bisous à proprement parlé.

    Dernière modification par orihime (13 Septembre 2018 11:14:20)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #63 13 Septembre 2018 11:29:24

    orihime a écrit

    Lorrainej : [u][/u]Le tome n'est plus édité je pense, et il m'avait été prêté par mon amie.


    Oh effectivement je n'avais pas vu, il n'est plus édité :pleur: Je chercherai en bibliothèque. Et je vois que le tome 2 est au prix de 17€ neuf sur différents sites... Il y a une raison ? C'est un format exceptionnel ?

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 13 Septembre 2018 11:58:27

    LorraineJ a écrit

    orihime a écrit

    Lorrainej : [u][/u]Le tome n'est plus édité je pense, et il m'avait été prêté par mon amie.


    Oh effectivement je n'avais pas vu, il n'est plus édité :pleur: Je chercherai en bibliothèque. Et je vois que le tome 2 est au prix de 17€ neuf sur différents sites... Il y a une raison ? C'est un format exceptionnel ?


    Oui j'avais vu pour le tome 2 mais pour le reste je ne saurai pas de répondre.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #65 13 Septembre 2018 14:21:13

    Coucou :D

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien car j'ai fait un saut chez moi et j'y ai trouvé une jolie surprise dans ma boîte à lettres :p
    D'ailleurs, une partie de cette surprise risque d'avoir provoqué une petite vocation chez moi, j'attends d'avoir les réponses et voir si je m'y attaque.
    Pour l'heure, je n'en dis pas plus à ce sujet :p

    Une intoxication alimentaire O_o
    Tu as mangé quoi pour en être victime ? O_o
    Faut faire attention hein :o

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, elle sera terminée demain mais pour l'heure, je sais déjà que je vais regretter de tourner la dernière page de ce premier tome.
    L'histoire est super sympa sauf les chapitres consacrés aux maîtres xanthiens. Parfois, cela abruti un peu à cause de l'avalanche d'informations mais bon, faut bien ça pour comprendre l'ensemble je pense :/

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 20 Septembre 2018 14:59:04

    coucou tout le monde, comment ça va ?

    Alors voila j'ai fini le tome 3 du clan des Otori, et comme les autres tomes j'ai adoré. 

    Quel plaisir de retrouver Takeo et Kaede, de les voir évoluer.  Ce tome est la fin de toutes les vengeances et stratégie pour retrouver la paix dans le pays. Les bataille sont très bien décrites et Takeo fait preuve de courage, honneur et d'intelligence pour les mener à bien.  En tout cas à chaque fois dans ma lecture je suis transporté dans ce Japon féodale. Je voyage vraiment et j'ai vraiment l'impression d'avoir remonté le temps.

    Après  j'ai le le premier tome de  la BD/comics de Game of throne qui est fidèle pour ma part à la série car pas lu les livres encore.  Les planches dessinées sont belles par contre petit bémol, les personnage se ressemble un peu trop et on a tendance à ne plus savoir qui et qui.

    Et ma lecture du moment, depuis ce matin est mon midi mon minuit de Anna McPartlin
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #67 20 Septembre 2018 18:12:36

    J'avais adoré le clan des otori pour son côté dépaysant... L'univers m'avait transporté. Je suis contente qu'il t'ait plu. Quand je repense à cette saga, il y a trois mots qui me viennent : légerté, magie et danse (les scenes de combat ressemblait à un balai avec des sabres).
    Bonne soirée :pompom:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #68 27 Septembre 2018 15:09:50

    Coucou Orihime :)

    Je vais super bien et toi ? :)
    Oui, je suis en train de lire une romance et pour être sincère avec toi, j'ai déjà hâte d'être sur la prochaine lecture parce que là...
    Pourquoi ai-je la sale habitude de terminer ce que je commence ?
    Parfois, je regrette d'avoir ce train de caractère mais bon, si l'histoire continue dans cette lancée, ma chronique s'annonce enflammée è_é

    Enfin, j'espère que tes problèmes de famille se sont réglés et qu'ils n'étaient pas trop graves.
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #69 21 Décembre 2018 18:51:50

    Coucou :cachecache: comment vas tu ?
    J'ai vu que tu as lu Blacklistée il est dans ma wishlist :pink:
    Que lis tu en ce moment ? :pompom:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #70 24 Décembre 2018 19:55:06

    :merry: et bon réveillon!! :party6::pompom: