[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1111 02 Octobre 2018 11:45:17

iamthelandscape a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    LorraineJ a écrit

Je reviens quelques pages en arrière : qu'as-tu pensé de Sierra Burgess is a big Loser ? La tête de l'actrice me revient bien, et la bande-annonce est sympa, du coup, même si ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude, il m'intrigue :D

Outlander j'ai dévoré le tome 1, que je lisais parallèlement au visionnage de la saison 1 de la série, et puis j'ai fait une overdose de la série, et je n'ai jamais lu le tome 2 que j'avais déjà acheté :( Claire commençait un peu à m'agacer, et surtout ces scènes de sexe incessantes (pourtant dans le livre, rien de tout ça ne m'énervait). Est-ce que tu regardes la série aussi ? =)

Sierra ♥ :heart: Elle joue dans Stranger Thing !
    Oui moi aussi les scènes de sexe incessantes de la série m'ont dégoutée. J'arrête !! Surtout que Claire n'est pas aussi dévergondé dans le livre. :) Il n'y a pas autant de scène de sexe dans le roman d'ailleurs l'autrice est plutôt prude à ce sujet. (par rapport à d'autre)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Ha bah justement, tiens, je me tâtais à lire Outlander et en regardant la série ... mais mon dieu, mais la scène de la nuit de noce dure au moins 40 MINUTES. Et je n'ai pas été capable d'endurer ça en série alors en bouquin impossible. Tu me rassures du coup :)

C'est pour ça que j'ai arrêter la série, c'est juste too much et beaucoup trop différent dans l'ambiance et les évenements du livre !! ça me saoule!!

• Millina

Gastronome littéraire

#1112 02 Octobre 2018 11:49:47

honha a écrit

Bonjour Sheila !
    Content que tu sois sur le chemin de la guérison :) !
    J'ai ni lu ni vu Outlander. Apparemment je ne manque pas grand chose. J'ai rarement vu de série sur la seconde guerre mondiale. A l'exception de Band of brothers. Qui était tout simplement génial :) !

Coucou,
    Ce n'est pas un livre sur la seconde en fait il ne l'aborde que très peu, il parle de l'écosse, des Highlands, des jacobites et de la guerre pour le trône du prince Charles  contre le roi George.
    Il y a tout une partie sur les soins à cette époque via les plantes qui m'a intéressée.
    Par contre, ce qui est sur c'est que tu ne passes à côté de rien en ne regardant pas Outlander
    Pour les séries sur la Seconde guerre mondiale tu as les Lands Girls!!

• Millina

Gastronome littéraire

#1113 02 Octobre 2018 12:00:58

Youngblood a écrit

Je ne suis pas du tout tentée par Outlander.J'ai essayé de regarder l'épisode 1 de la saison 1 : interminable ! Et ce n'est pas ce que vous en dites qui me fera changer d'avis :grat:

Tout à fait, d'accord avec toi, heureusement que le livre n'est pas comme ça. Il est un peu lent à démarrer ou plutôt j'ai mis du temps à me laisser happer par le récit mais une fois dedans, impossible d'en sortir!! J'ai vraiment beaucoup apprécié le premier tome. Et je compte lire la suite.
    Le prochain livre que je lis Misery de Stephen King.
    Pour l'élégance du hérisson, je trouve ce livre très intéressant. Il est rempli de réflexion sur notre société, sur les préjugés... A chaque fois que je re rentre dans l'histoire en moins de deux!!!  J'ai d'ailleurs failli loupé mon arrêt de RER à cause de lui :lol:
    Article publié :
    Mon c'est lundi, que lisez-vous ? : https://universparallele321864174.wordp … z-vous-36/
    Un extrait de... : https://universparallele321864174.wordp … ivre-46-2/

• honha

Surfeur des couvertures

#1114 02 Octobre 2018 20:54:29

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Bonjour Sheila !
    J'ai ni lu ni vu Outlander. Apparemment je ne manque pas grand chose. J'ai rarement vu de série sur la seconde guerre mondiale. A l'exception de Band of brothers. Qui était tout simplement génial :) !

Coucou,
    Ce n'est pas un livre sur la seconde en fait il ne l'aborde que très peu, il parle de l'écosse, des Highlands, des jacobites et de la guerre pour le trône du prince Charles  contre le roi George.
    Il y a tout une partie sur les soins à cette époque via les plantes qui m'a intéressée.
    Par contre, ce qui est sur c'est que tu ne passes à côté de rien en ne regardant pas Outlander

Merci pour ces précisions ! Effectivement, j'ai mal cerné l'objet du livre (et de la série)...
    Content de voir que L'élégance du hérisson te plait :) . Mais pouvait-il en être autrement ? :lol:

• Millina

Gastronome littéraire

#1115 02 Octobre 2018 22:10:00

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Bonjour Sheila !

Coucou,

Merci pour ces précisions ! Effectivement, j'ai mal cerné l'objet du livre (et de la série)...
    Content de voir que L'élégance du hérisson te plait :) . Mais pouvait-il en être autrement ? :lol:

Oui c'est une lecture extrêmement plaisante et enrichissante ! ♥
    J'ai fait un top ten tuesday et tu m'as inspirée un des livres !?
    Bonne lecture

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1116 03 Octobre 2018 05:57:23

Coucou,
    Comment vas-tu ?
    Je vois que tu vas commencer Misery! C'est une petite merveille en terme de huis clos, j'en ai eu des frissons personnellement. J'avais adoré également l'adaptation cinématographique.
    En tout cas, hâte d'avoir ton avis!

Bonne journée et bonne lecture!
  • llamy89

Livraddictien débutant

#1117 03 Octobre 2018 06:27:43

Bonjour,

J'ai commencé à regarder la série Outlander que j'ai trouvé passionnante. Effectivement, le mari de l'héroïne rentre de la seconde guerre mondiale ou elle-même était infirmière, ce qui va lui être très utile dans sa vie parallèle.  L'intrigue est intéressante : un passage entre deux époques qui permet de découvrir la vie en Ecosse à l'époque où les Highlands sont annexées par les Anglais du roi George. Il y est question des traditions, de l'émancipation des femmes, de croyances... de fierté d'appartenir à une terre. De société organisée en "clans".

J'ai immédiatement cessé de regarder et mis le premier tome de la série de romans dans ma PAL. A voir absolument ! La part d'histoire qu'on ne nous apprend pas à l'école sur la violence d'une annexion d'un pays par un autre est intéressante. On comprend mieux l'animosité encore aujourd'hui entre l'Ecosse et l'Angleterre.

D'ailleurs, je la classe dans le top 10 des séries à voir ou des romans à découvrir.

Bonne journée et bonne lecture,
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1118 03 Octobre 2018 10:42:40

Bonne lecture avec Misery ! Il fait parti des meilleurs de King. J'espère qu'il te ravira.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1119 03 Octobre 2018 11:04:15

Beckygirl :
    Coucou,
    Je vais bien et toi ?
    Ouh là là ce que tu dis sur Misery est très encourageant !!
    Ilamy89:
    Super que tu ais aimé la serie.. si tu veux tenter le livre, lance toi!!! Mais l'ambiance, et pour moi, très différente dans la serie, c'est plus cru mais aussi direct moins sinueux. Et j'ai préféré le roman.
    Bonne lecture à toi aussi et bienvenue sur mon suivi !!! :pompom:
    nefer: merci j'espère aussi
    Édit :
    Nouvelle chronique sur mon blog : Meurtres pour rédemption de Karine Giebel : https://universparallele321864174.wordp … trashed-2/
  • honha

Surfeur des couvertures

#1120 03 Octobre 2018 12:51:08

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou,

Oui c'est une lecture extrêmement plaisante et enrichissante ! ♥
    J'ai fait un top ten tuesday et tu m'as inspirée un des livres !?
    Bonne lecture

Je pense voir lequel c'est :) ! Quel beau roman !