[suivis lecture] Millina

 
  • Invité

    Invité

    #1171 31 Octobre 2018 10:09:17

    Bonjour !

    Je ne connais pas Tendre veillée mais en revanche, j'ai Meg Corbyn sur ma liseuse depuis un moment ! J'avais adoré la série fantasy Les joyaux noirs d'Anne Bishop, très sombre, avec une histoire surprenante ! Bonne lecture à toi =)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1172 31 Octobre 2018 10:14:43

    Pie_grieche a écrit

    Hello Sheila!

    Meg Corbyn est une de mes séries favorites, j'espère qu'elle te plaira

    Des bises


    Coucou,
    Pour l’instant, ce livre m’intrigue. J’ai lu une vingtaine de pages dans le rer et je suis assez hape pour ne pas avoir vu toutes les station passées hihihi ;)
    :bisous:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1173 31 Octobre 2018 10:19:22

    MahaultMots a écrit

    Bonjour !

    Je ne connais pas Tendre veillée mais en revanche, j'ai Meg Corbyn sur ma liseuse depuis un moment ! J'avais adoré la série fantasy Les joyaux noirs d'Anne Bishop, très sombre, avec une histoire surprenante ! Bonne lecture à toi =)


    Coucou, :cachecache:
    Merci,  et moi j’ai les joyaux nous dans ma PAL de puis maintenant 2 ans soit depuis la grosse op de ;lady bargelonne et castelmore. J’ai tres envie de me lancer aussi et au vu des 50 pages que je viens de lire de Meg Corbyn cela me donne encore plus envie.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1174 31 Octobre 2018 11:16:58

    Coucou,

    Je ne connais pas tes lectures, je te les souhaite plaisante :).
    Bisous
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1175 31 Octobre 2018 11:30:41

    beckygirly a écrit

    Coucou,

    Je ne connais pas tes lectures, je te les souhaite plaisante :).
    Bisous


    Merci toi aussi profite de tes lectures!!!

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1176 02 Novembre 2018 19:33:24

    Coucou tout le monde, :cachecache: 
    Comment allez-vous ? Qu'êtes vous en train de lire de beau ?
    - Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop:
    <image>
    Ou j'en suis ? 106 page sur 644. Que dire ? Je suis à fond dedans. L'auteure a crée un univers complexe, des personnages mystérieux. Elle n'en dévoile pas beaucoup, mais assez pour maintenir le suspense. Pour ce qui est de l'histoire ? Au tout début, on suit une jeune femme fuyant un mal inconnu à travers les bois, pas assez couverte pour survivre à un froid extrême. C'est ce qui la pousse à se réfugier dans l'enclos. L'enclos est peuplé par les Autres. Qui sont-ils ? Elle en a entendu parler mais ne comprend pas toutes les implications. Cependant, dans leur enclos ceux qu'il lui veulent du mal ne seront pas protéger par les lois humaines.
    C'est un livre d'urban fantasy
    -Tendre veillée de Scarlett Bailey :
    <image>
    C'est une romance, oui, j'aime les romances cocooning :pink: . Des fois, cela me permet de m'évader, j'aime bien quand les histoires finissent bien or dans les romances, c'est souvent le cas. Parlons donc de l'histoire !! :pompom: Lydia est une avocate. Cela fait 2 ans qu'elle entretient une relation stable avec Simon un avocat des affaires familiales. Elle découvre que Simon à l'attention de l'épouser, seulement elle n'est pas sûre de vouloir passer sa vie avec ce garçon : un beau gosse trop parfait. Personnellement je le trouve super agaçant :lol:. Ils vont passer Noel dans le chalet de l'Hotel d'une de ces meilleures amies (pour l'aider à remplir son hôtel). Elle retrouve aussi les 3 autres de ces meilleures amies. Sauf qu'avec Simon, ça ne passe pas comme une lettre à la poste. Eh bien ! Ca promet!
    - L'oeil du loup de Daniel Pennac :
    <image>
    Il y a quelques mois déjà, je vous ai parlé de mon projet d'enregistrer ce livre pour ma soeur et bien j'ai enfin un premier chapitre qui en jette.
    - Le siècle tome 1 de Ken Follet :
    <image>
    C'est toujours un plaisir d'écouter ce livre. Les personnages sont attachants et agaçants. Certains me donnent envie de leur filer plein de baffes. Mouahahaha!!! :diablo:
    Les nouvelles aventures de Sabrina:
    <image>
    C'est une série tellement bizarre mais une très bonne série d'Halloween. Je reviendrais vers vous quand j'aurais regarder plus que 2 épisodes.
    J'ai crée un groupe de lecture au sein de ma fac et j'ai organisé des visionnages communs. Qu'avons-nous vu ?
    Princesse Mononoké :
    <image>
    pour certain c'était un revisionnage, pour d'autre une très belle découverte
    La chasse un film danois:
    <image>
    C'est un film qui m'a mis mon cœur en plote, m'a révolté et mon cœur a pris les montagnes russes. C'est un super film, c'est aussi un drame. Je vous dis une seule chose : "le mensonge peut conduire très loin"
    Ce soir on va regarder Beautiful Mind = un homme d'exception

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1177 02 Novembre 2018 20:20:34

    Coucou,

    Sympa toutes tes lectures :)

    J'attends surtout ton avis sur Le siècle, j'ai le tome 1 dans ma PAL.
    Et j'attends ton avis final sur Tendre veillée :) J'aime bien les romances cocooning moi aussi :D

    Bonne soirée et bon visionnage ;)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1178 02 Novembre 2018 20:42:36

    angebleu34 a écrit

    Coucou,

    Sympa toutes tes lectures :)

    J'attends surtout ton avis sur Le siècle, j'ai le tome 1 dans ma PAL.
    Et j'attends ton avis final sur Tendre veillée :) J'aime bien les romances cocooning moi aussi :D

    Bonne soirée et bon visionnage ;)


    Coucou merci, de me répondre mon suivi est assez désert en ce moment, faut dire que je ne l'habite pas beaucoup non plus c'est dernier temps.
    Pour le Siecle de Ken Follett , j'en suis à la moitié de l'écoute (j'avance un peu lentement mais rien avoir avec la qualité du récit mais plus avec les 38 h d'écoute). Les personnages sont tous (peut-être pas) pris dans des intrigues amoureuses plus ou moins complexe, certaines révoltantes. Et oui car ça ne se finit pas toujours bien. Chut sheila tu en dis trop ou pas assez. :fouet: Et la guerre éclate : le Première Guerre Mondiale. Personne ne s'y attendait, n'y croyait et tout ça pour la mort d'un seul homme, si ce n'est pas absurde ? La vie de ces personnages de tout bord va s'en retrouver bouleverser.
    Nous avons le Comte Fitzherbert : non content d'avoir un beau domaine en héritage, il veut aussi son heure de gloire. L'auras-t-il seulement ?
    Maud sa sœur: une femme de caractère qui tient tête à son frère et s'oppose à lui avec son point de vue politique et membre des suffragettes, réussira-t-elle à faire entendre la voix des femmes ? 
    Billy : un homme de la mine dans le nord de l'Angleterre, il s'appelle aussi "Billy Jésus y était". Curieux de savoir pourquoi et faut pas trop leur en révéler quand même et puis elle en vaut le détour cette histoire. Ira-t-il à la guerre ? La condamnera-t-il a la mort ? J'ai un petit faible pour ce Billy et sa Etelle. Elle aussi, elle est pleine de conviction et elle est l'amie de Maud. Comment une aristocrate et une servante peuvent-elles être amie ? Et peut-être deviendront-elles compagne de lutte?
    Gregory et son frère de Russe qui rêve d’Amérique, comment vont-ils fuir la Russie Tsariste ou plutôt cette Russie tyrannique ? Vont-ils tout simplement y arriver avant le début de la Guerre.
    Comment les différents gouvernement impliquer dans la Première Guerre Mondiale ont-ils réagi ?
    Voilà voilà ce livre m'emballe grâce à ces personnages et au problématique qu'il fait ressortir.

    Dernière modification par SheilaPendragon (02 Novembre 2018 20:43:26)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1179 02 Novembre 2018 20:45:10

    Coucou !

    Je suis contente de voir que ton projet pour ta soeur avance.

    Je ne connais pas tes lectures mais elles tu as l'air emballée ce qui est cool.

    Pour les films,je n'ai vu que Mononoke que j'avais adoré. En tout cas c'est top d avoir un tel groupe à la fac.
    J'ai vu le début du premier épisode de Sabrina mais je ne suis pas trop emballée. Je retenterais peut être de le voir plus tard et surtout en entier. (Bon après on avait un ami a la maison qui fait un peu comme chez lui et c'est lui a décrété que c'était nul et a changé).

    Bon film ce soir et bonnes lectures !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1180 02 Novembre 2018 21:23:41

    Coucou Sheila !

    J'avais lu le siècle et je me souviens avoir beaucoup apprécié, il faudrait d'ailleurs que je termine cette série un jour.

    Contente que Meg te plaise toujours =) J'avoue c'est une de mes séries d'urban fantasy préférées. L'univers et les personnages ont ce petit quelque chose en plus qui rend accro.

    Des bises