[suivis lecture] Millina

 
  • noemicv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1451 23 Février 2019 12:19:12

    SheilaPendragon a écrit

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Sheila,

    Oh, voilà une très bonne idée de jeux. Effectivement, je pense que si tu n’arrives pas encore à ouvrir un topic pour le poster, c’est que c’est dû à la maintenance. Il nous faut être patients. :-)
    Je vois que tu as commencé le dernier tome de Pierre Pevel. J’ai le premier dans ma PAL, mais je vais tout de même éviter de débuter une nouvelle saga... :sifflote: :ptdr:
    Des bisous. :pink:


    Coucou Lyly,
    Oui c'était du à la maintenance mais maintenant c'est réglé. Je vais essayer de ne pas trop te tenter alors. :D
    Des bisous :pompom: :bisous:

    Coucou tout le monde,
    Comment allez-vous ? Moi un peu mieux de mon côté.
    J'ai finalement bien avancé dans Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. L'histoire est jolie, très contemplative (des fois un peu trop à mon goût. Le personnage masculin de l'auteur évolue alors qu'il intervient très peu dans le récit. Il se débarrasse petit à petit de ses préjugés, de ses chaînes sociales et c'est une belle transformation. Corrag est une amoureuse de la nature. Elle a vécu des choses pas facile qu'elle partage avec Charles en échange d'information qu'il veut obtenir. Mais cela fait un peu trop défilé d'événement certes un peu mélancolique mais il manque des émotions pour moi... Le récit manque de relief.
    J'aime quand même beaucoup le côté mystique du récit. Elle dépeint la réalité toute en lui laissant une part de magie et c'est franchement bien joué.
    L'étrange Noël de Scrooge de Charles Dickens me fait frissonner vous imaginer des esprits venant vous rendre visite, vous remettre en question. C'est un peu flippant. :) J'aime beaucoup, je suis très contente de retrouver la plume de Dickens, elle est recherchée sans être pompeuse et alambiqué. J'avais lu David Copperfield de lui que j'avais adoré.
    Bonne lecture à tous  :pompom:
    :bisous:
    Ps : Ma chronique de Les filles du pharmacien est en ligne et l'extrait est audio :). Lien ICI


    Salut! J'dore cette histoire de Dickens, et David Copperfield je finirais par le lire aussi! Quelle bonne idée l'extrait en audio! Je passerai l'écouter tout a l'heure.
      Bonne journée

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1452 23 Février 2019 12:25:04

    noemicv a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Sheila,

    Oh, voilà une très bonne idée de jeux. Effectivement, je pense que si tu n’arrives pas encore à ouvrir un topic pour le poster, c’est que c’est dû à la maintenance. Il nous faut être patients. :-)
    Je vois que tu as commencé le dernier tome de Pierre Pevel. J’ai le premier dans ma PAL, mais je vais tout de même éviter de débuter une nouvelle saga... :sifflote: :ptdr:
    Des bisous. :pink:


    Coucou Lyly,
    Oui c'était du à la maintenance mais maintenant c'est réglé. Je vais essayer de ne pas trop te tenter alors. :D
    Des bisous :pompom: :bisous:

    Coucou tout le monde,
    Comment allez-vous ? Moi un peu mieux de mon côté.
    J'ai finalement bien avancé dans Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. L'histoire est jolie, très contemplative (des fois un peu trop à mon goût. Le personnage masculin de l'auteur évolue alors qu'il intervient très peu dans le récit. Il se débarrasse petit à petit de ses préjugés, de ses chaînes sociales et c'est une belle transformation. Corrag est une amoureuse de la nature. Elle a vécu des choses pas facile qu'elle partage avec Charles en échange d'information qu'il veut obtenir. Mais cela fait un peu trop défilé d'événement certes un peu mélancolique mais il manque des émotions pour moi... Le récit manque de relief.
    J'aime quand même beaucoup le côté mystique du récit. Elle dépeint la réalité toute en lui laissant une part de magie et c'est franchement bien joué.
    L'étrange Noël de Scrooge de Charles Dickens me fait frissonner vous imaginer des esprits venant vous rendre visite, vous remettre en question. C'est un peu flippant. :) J'aime beaucoup, je suis très contente de retrouver la plume de Dickens, elle est recherchée sans être pompeuse et alambiqué. J'avais lu David Copperfield de lui que j'avais adoré.
    Bonne lecture à tous  :pompom:
    :bisous:
    Ps : Ma chronique de Les filles du pharmacien est en ligne et l'extrait est audio :). Lien ICI


    Salut! J'dore cette histoire de Dickens, et David Copperfield je finirais par le lire aussi! Quelle bonne idée l'extrait en audio! Je passerai l'écouter tout a l'heure.
      Bonne journée


    Oh oui David Copperfield c'est un livre coup de poing !!! Je te le conseille :)
    Oh merci !!!
    Bonne journée à toi !

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1453 23 Février 2019 17:12:04

    Salut !
    Cela faisait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer. C'est cool que tu parles de Un bûcher sous la neige car il m'intéresse mais je n'avais pas pensé qu'il était contemplatif. Enfin ce n'est pas grave, je n'ai aucun problème avec ce genre de lecture et je le laisse donc dans ma wishlist ;) J'aimerais bien découvrir aussi Dickens mais je n'ai envie de le lire qu'en hiver - et je finis par lire autre chose...
    Passe un bon week-end !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1454 23 Février 2019 19:00:32

    Coucou,

    Contente de voir que Dickens te plaît, j'avais beaucoup aimé David Copperfield. Je l'avais étudié au lycée en spé anglais, et j'avais aimé une de ses adaptations de la BBC avec Daniel Radcliff, Ian McKellen et Maggie Smith ♥ (c'était en pleine période des films Harry Potter et Seigneur des Anneaux, un vrai bonheur pour moi).

    Je te souhaite de belles lectures! Bisous.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1455 26 Février 2019 11:08:49

    Ma Lecturothèque a écrit

    Salut !
    Cela faisait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer. C'est cool que tu parles de Un bûcher sous la neige car il m'intéresse mais je n'avais pas pensé qu'il était contemplatif. Enfin ce n'est pas grave, je n'ai aucun problème avec ce genre de lecture et je le laisse donc dans ma wishlist ;) J'aimerais bien découvrir aussi Dickens mais je n'ai envie de le lire qu'en hiver - et je finis par lire autre chose...
    Passe un bon week-end !


    Coucou,
    Je ne t'en veux pas car je ne peux pas dire être très active non plus.
    Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher est pour moi assez contemplatif dans le sens que c'est un récit dans le récit où il n'y a pas forcément beaucoup d'action ou d'empressement qui accompagne l'action. Ce n'est pas gênant en soit mais c'est juste que je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup aimé la confrontation de deux personnages très différents voir opposé surtout pour l'époque. Charles est un réverand, un personnage religieux qui a une définition bien à lui du bien et du mal. Il vient voir une prisonnière qui a assisté au massacre de Glencoe pour voir si elle pourra servir la cause jacobite. Corrag est une "sorcière" en tout cas, c'est ce que les gens disent. Elle connait les plantes, elle est petite et née d'une fille de joie, des critères qu'y suffisent pour la traiter de sorcière. Corrag racontera le massacre de Glencoe à une seule condition que Charles écoute son histoire. Elle brûlera une fois que la neige aura fondu, mais au moins, il restera une trace de son passage.
    Personnellement, j'ai lu David Copperfield en été... ♥

    beckygirly a écrit

    Coucou,

    Contente de voir que Dickens te plaît, j'avais beaucoup aimé David Copperfield. Je l'avais étudié au lycée en spé anglais, et j'avais aimé une de ses adaptations de la BBC avec Daniel Radcliff, Ian McKellen et Maggie Smith ♥ (c'était en pleine période des films Harry Potter et Seigneur des Anneaux, un vrai bonheur pour moi).

    Je te souhaite de belles lectures! Bisous.


    Coucou,
    Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation. Je me la note dans les films à voir
    Bonne lecture :)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1456 04 Mars 2019 21:16:37

    Bonsoir tout le monde, :cachecache:
    Comment allez-vous ?
    Personnellement, je ne suis un peu déçue. J'avais laissé mon adresse de blog à google adsense pour pouvoir le monetiser mon blog. La réponse est tombé, il y a quelques jours et je ne l'ai lu que ce WE. La réponse est contenu gratté : en gros, je ne fais rien d'original, je fais du sois disant copie/colle. ça fait un peu mal. :'S
    Autre monde : l'alliance des trois de Maxime Chattam est tellement prenant. J'aime beaucoup Matt, il est sure de lui et en même temps pas tant que ça. Il est courageux, une sorte de super grand frère. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec Tobias, il est plus effacé. Je trouve.
    Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu, je l'ai écouté. J'ai adoré ce livre. :pompom: Mathias Malzieu livre une expérience très bouleversante avec humour et ironie (parfois). Son combat pour la vie devient une vraie aventure avec plein de rebondissement. Mon petit cœur de lectrice s'est serré, gonflé d'espoir et puis il s'est resseré. :pink: Il a été malmené mais comme il est un peu sadique, il a aimé. :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1457 04 Mars 2019 21:38:18

    Coucou Sheila

    Désolée pour ton blog :(  Ne te laisse pas abattre, moi je trouve que ton blog est super et assez varié ;) Et tes chroniques sont toujours recherchées.

    Je ne connais pas tes lectures mais c'est bien qu'elles t'aient plu.

    Bonnes lectures :bisous:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1458 04 Mars 2019 21:43:31

    Coucou Sheila :)

    C'est dommage pour ton blog surtout qu'il est plutôt populaire et tu passes beaucoup de temps dessus je trouve ça injuste =(

    Autre monde est dans ma wishlist depuis un bon moment tu me donnes encore plus envie de l'acheter =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1459 04 Mars 2019 21:50:02

    Coucou ma belle !
    Mince pour ton blog :(
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1460 05 Mars 2019 08:23:32

    Ton blog est top! J'aime beaucoup y jeter des coups d’œil ;) (c'est dommage pour la monétisation mais en tout cas, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui partagent l'avis de google adsense !)
    Objectivement, j'avais trouvé que le premier tome d'Autre-monde était plutôt pas mal mais je ne sais pas trop pourquoi (peut-être le côté post-apocalyptique du livre...) m'a mis mal à l'aise et je n'ai jamais osé continué :emb:
    Assez d'accord avec toi pour le livre de Malzieu... j'avais beaucoup aimé sa façon d'en parler avec humour et poésie =)
    Bonnes lectures :)