[suivis lecture] Millina

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#1471 09 Mars 2019 09:13:05

Coucou par ici,

Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon suivi =)

Ensuite, j'avais beaucoup aimé Le Paris des Merveilles. L'univers créé par l'auteur est incroyable et absolument magique. Ça me donne envie de les relire, tiens ^^
    J'ai aussi l'intégrale des Lames du Cardinal dans ma PAL qui me fait très envie :-)

Bonne journée et bonne lecture.

Des bisous

Dernière modification par Azeleen (09 Mars 2019 09:13:26)

• Espyvie

Mange-mots

#1472 09 Mars 2019 14:29:17

Coucou !

J'ai vu que tu lisais Le maître des illusions. C'est une lecture qui me fait très envie :-)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1473 10 Mars 2019 08:51:07

@Mahaultmot : Merci :pink:
    @Azeleen : C'est gentil de passer sur mon suivi. J'ai moi aussi les trois tomes de Lames du cardinal dans ma PAL. Cela pourra donner lieu à une LC.
    Pour le Paris des merveilles tome 3 , je trouve qu'il termine en beauté. C'est mon préféré de la trilogie. Je l'ai beaucoup apprécié. (Je vais en dire un peu plus en dessous)
    Bonne lecture :pompom:
    @Espyvie: Je n'en ai pas lu beaucoup pour le moment, 65 pages (sur 792 pages). Donna Tartt a une plume addictive. Une fois lancée, c'est difficile de s'arrêter pourtant il ne se passe pas grand chose. :grat: Je pense que ce livre joue sur notre curiosité, attire notre attention sur des choses mystérieuse sans nous dévoiler tout de suite la solution.  J'ai hâte de voir la suite.

Coucou tout le monde,
    Comment allez-vous ? Que lisez-vous ? Une bonne lecture j'espère...
    Hier soir, j'ai fini Le royaume immobile de Pierre Pevel, je dois dire que c'est mon préféré, les actions s’enchaînent, l'enquête avance et nous surprend. Le monde nous émerveille car il y a encore pas mal de chose à y découvrir. J'ai trouvé que les phrases et le déroulement des actions sont un peu plus fluide que dans les premiers tomes (ou peut-être que je l'ai lu dans de meilleurs dispositions. :grat:)
    J'ai très peu avancé dans Le maître des illusions de Donna Tartt donc je ne peux pas en dire beaucoup plus (@Espyvie)
    Sinon je compte commencer Red Rising de Pierce Brown que j'ai reçu en SP sur le site Netgalley.
    Programme du jour :
    - photo Maitre des illusions à poster (plus tard sur instagram)
    - Avancer de deux chroniques (hier, j'ai réussi à en faire deux mais il faut que je l'ai relise): un manga (Perfect world T 7 ou Kasane T9 j'ai pas encore choisi) et Quand la neige danse de Sonja Delzongle.
    - faire un peu de conduite
    - Bosser 4h sur mes cours...
    Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette liste.

Deux prochaines lectures :
    - Anna Caritas de Patrick Isabelle en ebook (autre SP)
    - Meg Corbyn Tome 4 de Anne Bishop en livre papier :pink: :pompom:

Bonne lecture à tous :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (10 Mars 2019 08:51:46)

• Millina

Gastronome littéraire

#1474 10 Mars 2019 09:08:12

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Sheila :)
    Eh bien je crois que l'on peut dire que tu es fan de Pierre Pevel :ptdr:
    Pour ma part je ne me suis pas encore procuré le tome 2 du Paris des merveilles et je crois que ça devra malheureusement attendre encore un peu ! Mais ce n'est pas comme si j'étais en pénurie de livres :lol:
    Bonne lecture et bon Dimanche :D

De son univers, de sa plume et de ses personnages oui très fan :pink: Je pourrais te l'envoyer, je l'ai en format numérique :).
    Bonne lecture à toi :pompom: et bon dimanche :D

• Millina

Gastronome littéraire

#1475 10 Mars 2019 09:10:55

Millina a écrit

@Azeleen : C'est gentil de passer sur mon suivi. J'ai moi aussi les trois tomes de Lames du cardinal dans ma PAL. Cela pourra donner lieu à une LC.
    Pour le Paris des merveilles tome 3 , je trouve qu'il termine en beauté. C'est mon préféré de la trilogie. Je l'ai beaucoup apprécié. (Je vais en dire un peu plus en dessous)
    @Espyvie: Je n'en ai pas lu beaucoup pour le moment, 65 pages (sur 792 pages). Donna Tartt a une plume addictive. Une fois lancée, c'est difficile de s'arrêter pourtant il ne se passe pas grand chose. :grat: Je pense que ce livre joue sur notre curiosité, attire notre attention sur des choses mystérieuse sans nous dévoiler tout de suite la solution.  J'ai hâte de voir la suite.

Coucou tout le monde,
    Hier soir, j'ai fini Le royaume immobile de Pierre Pevel, je dois dire que c'est mon préféré, les actions s’enchaînent, l'enquête avance et nous surprend. Le monde nous émerveille car il y a encore pas mal de chose à y découvrir. J'ai trouvé que les phrases et le déroulement des actions sont un peu plus fluide que dans les premiers tomes (ou peut-être que je l'ai lu dans de meilleurs dispositions. :grat:)
    J'ai très peu avancé dans Le maître des illusions de Donna Tartt donc je ne peux pas en dire beaucoup plus (@Espyvie)
    Sinon je compte commencer Red Rising de Pierce Brown que j'ai reçu en SP sur le site Netgalley.
    Programme du jour :
    - Avancer de deux chroniques (hier, j'ai réussi à en faire deux mais il faut que je l'ai relise): un manga (Perfect world T 7 ou Kasane T9 j'ai pas encore choisi) et Quand la neige danse de Sonja Delzongle.

Edit :
    Mes 2 derniers articles :
    - Idées de cadeaux ♥#1
    - Rien que pour la couverture (une rendez vous de Gribouille Le chat, si je ne trompe pas)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1476 10 Mars 2019 09:16:55

Bon week end ma belle !
    Moi j'ai bien dormi (ya juste à un moment je me suis réveillée à 1h50 xD) à cause de la lumière je pense.
    J'ai prévu de mon côté des courses et mes parents la suite du déménagement
  • Millina

Gastronome littéraire

#1477 10 Mars 2019 17:13:04

Millina a écrit
    Millina a écrit

Coucou tout le monde,
    Programme du jour :

Edit :
    Mes 2 derniers articles :
    - Idées de cadeaux ♥#1
    - Rien que pour la couverture (une rendez vous de Gribouille Le chat, si je ne trompe pas)

Je vais faire mon bilan de ce pas...

• Adhara_

Dompteur de pages

#1478 10 Mars 2019 17:41:36

Hey Sheila !

C'est moi qui hallucine ou tu as changé de nom sur ton pseudo ? ^^
  • Millina

Gastronome littéraire

#1479 10 Mars 2019 18:16:41

Adhara56 a écrit

Hey Sheila !

C'est moi qui hallucine ou tu as changé de nom sur ton pseudo ? ^^

Oui j'ai effectivement changé de pseudo... Il rappelle un peu plus mon blog et en plus c'est mon surnom dans la vie courante :D

Dernière modification par Millina (11 Mars 2019 11:05:43)

• Millina

Gastronome littéraire

#1480 11 Mars 2019 11:03:31

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez-vous ?
    Aujourd'hui je suis un peu fatiguée et barbouillée sans doute à cause du Tardyferon (une petite anémie) mais heureusement je me suis préparée un bon petit plat : lentille corail au curry (une recette de mon invention, elle est sur mon blog, j'ai mis des échalotes au lieu de l’oignon). :pink:
    Sinon je suis en train de lire Red Rising de Pierce Brown (ebook, SP de Netgalley), j'accroche tellement. Le début était un peu surprenant. L'écriture de l'auteur est très direct, il emploie un registre populaire parfois un peu grossier qui convient à l'histoire et au personnage principal, mais un peu surprenant. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais la je suis addict ♥. Je pense le lire un peu durant ma pause de midi. :pink: Je suis bien contente de m'être lancée dans cette lecture.
    Je lis aussi un livre papier Le maître des illusions de Donna Tartt, il est assez chelou et super intéressant. Le style de l'auteure chancelle entre le soutenu et le courant (ce qui marque un écart important avec Red Rising) sans que ce soit pédant. Je sens que l'écriture de ma chronique va être laborieuse. :grat:
    Et j'écoute Chère Mrs Bird de A. J. Pearce, l'histoire est prenante et l’héroïne est attachante : enthousiaste et fonceuse (un peu à ces dépends). Très plaisant à écouter!! Même si j'ai eu un tout petit peu de mal avec la voix de la lectrice (je ne connais pas le terme précis) au début.
    Et vous que lisez-vous ?
    Programme du jour :
    - préparer mes cours de mercredi
    - essayer de voir mes binômes pour s'organiser pour les oraux
    - Réserver le japonais pour Jeudi (sortie du groupe lecture de ma classe on sera treize normalement)
    -Refaire mon compte booknode (car on ne peut pas changer de pseudo et ça m'arrangerai d'avoir le même pseudo partout). Donc je vais transférer toutes les infos de mon compte à un autre.
    - Lire beaucoup et dormir plus
    Et vous que comptez vous faire aujourd'hui ?

Mon C'est Lundi, que lisez-vous ?
    <image>
    Comment trouver vous mon image de une? Elle est créée par mes soins et j'aimerais bien avoir votre avis ?
    D'excellentes lectures à vous :pompom:

Dernière modification par Millina (11 Mars 2019 11:05:04)