#1492 19 Mars 2019 13:48:59
Coucou tout le monde :cachecache:
Comment allez-vous ? Que lisez-vous ?
Les livres que j'ai terminé :
- Chère Mrs Bird de A. J. Pearce : je l'ai écouté en audio et j'ai adoré. Emmy est une jeune fille enthousiaste et pleine de bonne volonté. Elle aime les autres. On la suit en 1941 et elle rêve d'être journaliste. Elle va postuler pour un poste au Woman's Friend et comble de surprise, elle se retrouve au poste de secrétaire pour le courrier des lectrices. A l'aide de ce travail, on va pouvoir avoir un aperçu de la condition féminine pendant la guerre. Et de plus, elle travaille comme une réceptionniste dans une caserne de pompier donc on a un aperçu de Londres sous les tirs ennemis. J'ai beaucoup aimé le début est soft mais il pleut des bombes. :pompom:
- Meg Corbyn T4 Empreintes fauves de Anne Bishop : :pink: Je l'ai fini, si j'avais pas eu de mal à rerentrer dans l'univers à retrouver les personnages... J'ai même adoré les retrouver. J'avoue avoir eu un peu moins d'atomes crochus avec l'intrigue qui partait pour être l'énième épreuve pour ces humains mauvais et irrespectueux (un peu trop noir à mon gout), c'est comme si la meute humaine était la seule exception. Si au début Simon ne faisait pas de généralité et était original sur ce point. Je trouve qu'il vire un peu trop de bord dans ce tome :fouet:. Mais la fin étant merveilleuse et respectueuse des tomes précédents ce fut presque aussi vite oublié. Je ne classerais cependant pas dans les coup de cœur pour cette raison. Cela reste cependant une excellente lecture. :)
- Mon père ce poivrot de Stéphane Louis et Véra Daviet : est un service presse qui me vient de Babelio. J'ai eu un coup de coeur pour cette BD. Les dessins sont un peu grotesque, caricaturaux... C'était tout à fait ce qu'il faut à l'histoire. On suit Lulu un poivrot, qui assis à son bar comme tous les soirs, va voir le journal du soir à la TV et décide d'arrêter de boire et il répète "je dois le sauver". Qui ? :grat: Comment va-t-il faire ? Arrêter de boire sur un coup de tête est-ce seulement possible? L'auteur va faire tourner son histoire autour de l'alcoolisme sans nous épargner. Il met aussi en évidence une société qui critique l'alcoolisme mais qui ne fait rien pour aider les gens à s'en sortir. J'ai même versé ma petite larme à la fin :'S.
Les livres que je suis en train de lire :
- Red Rising de Pierce Brown : La lecture avance assez rapidement, j'adore l'univers de l'auteur :pink: et il y a plein d'action pas le temps de s'ennuyer. Une fois dedans, c'est difficile d'en sortir. Je suis très contente d'avoir pris ce service presse. :pompom: Il est original même par son écriture direct, fluide et familière. Elle est un peu déroutante au début mais on s'habitue vite car elle colle au récit.
- Le maître des illusions de Donna Tartt : j'aime bien ce livre mais j'avoue que je ne vois pas trop ou veut en venir l'auteur et cela commence un peu à m'ennuyer... L'histoire est certes truffés d'éléments mystérieux et se lit bien. Je trouve que ça s'éparpille, il n'y a pas de lien forcément chronologique. Il m'arrive de m'y perdre. C'est vrai que ce sont des souvenirs du narrateurs mais il faut avouer qu'il me submerge un peu dans tous les sens si je trouvais ça intéressant au début cela commence à m'agacer.
- Jack et La mécanique du cœur de Mathias Malzieu est ma prochaine écoute.
Je vous tiens au courant.
D'excellentes lectures :pompom:
:bisous: