#1516 28 Mars 2019 16:44:45
Mince pour le point lecture d'hier. Je me suis endormie tôt et j'ai complétement zappé... :'S
Le maître des illusions : il y a enfin de l'action, mais c'est un peu sans émotion malgré la gravité. L'auteure est très dérangeante, on va être choqué de fait mineur et pas trop choqué par des événements plutôt grave. C'est assez affolant, je me suis un peu demandé si j'étais mentalement dérangé. Donc le livre n'est pas si mal finalement mais c'est pas le livre du siècle. Je suis toujours dedans mais ma progression bien que plus rapide, reste lente. Je sens que je vais vraiment avoir des difficultés à vous le présenter dans une chronique. Du coup, j'ai sortie un papier et un crayon (chose que je n'ai fait qu'une fois depuis que j'ai mon blog).
Sous les décombres de Mechtild Borrmann : C'est la première fois que je vous en parle. Je n'ai pas beaucoup avancé (mais j'ai beaucoup de chose à faire cette semaine, donc ceux ci explique cela). On suit trois histoires (au moins deux familles différentes) en parallèles, c'est pour cela que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Cependant, je me suis attaché à un des personnage Hanno un jeune adolescent débrouillard qui met la main à la patte pour que sa famille est du bois pour se chauffer dans cette Allemagne d'après guerre. Il est impressionnant et tellement fort. C'est un personnage bluffant, il cache son côté sensible même à sa mère. Je l'adore. Quand je suis avec l'autre famille , j'ai qu'une envie retrouvé Hanno et savoir ce qui va lui arriver. On est plus dans une histoire de secret de famille que de policier pour le moment. Ma progression : 75/288 pages.
Bonne lecture à tous ;)
Edit :
Chronique sortie hier (avec enregistrement audio pour les fans de ma voie :ptdr: ) :
Anna Caritas T1 : Le sacrilège de Patrick IsabelleRendez vous premier paragraphe de ce même livre pour appréhender la plume de l'auteur...
Dernière modification par Millina (28 Mars 2019 16:49:54)