[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1521 03 Avril 2019 10:00:37

Coucou tout le monde :salutations:
    Comment allez-vous ? Que lisez-vous ?
    Je ne suis pas très présente mais j'ai une semaine ultra chargé. Du coup ça retenti un peu sur mon suivi et les votres.
    Je reviens vers vous avec mon article : Wish list et Blogosphère. Je pense le poster le mercredi. N'hésitez pas le reprendre.
    J'ai aussi posté ma chronique sur Red Rising de Pierce Brown
    J'ai mis un peu de temps à la poster pour deux raisons :
    * J'ai eu un peu de mal à faire une chronique qui reflétait ma lecture.
    * Et parce que j'attendais un retour d'une amie sur sa lecture. Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrais pas tarder donc je ferais une mise à jour de l'article à ce moment là. :tim:

Qu'est-ce que je lis ?
    * Le maître des illusions de Donna Tartt, je suis toujours coincée avec ce livre. Il a pas mal de longueur alors malgré l'écriture addictive et la belle plume de l'auteur ça commence à me courir sur le Haricot. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Bon c'est pas totalement vrai, je commence à m'attacher un personnage et puis, il y a un événement et c'est mort, il m'énerve. De plus, les révélations de l'auteur n'en sont pas vraiment pour moi, je l'avais plus ou moins deviné :cowboy:. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais pas une très bonne non plus. Je la qualifirais de moyenne bonne lecture mais plus moyenne :grat:. Je lui donnerais sans doute 12 à 13 sur 20.
    * La comète de Yaël Lipsyc : Je me suis d'emblée attaché à Isis. Elle est modeste et rêveuse. Elle se bat pour son rêve avec courage. J'ai hâte de lire la suite. Je suis bluffée par l'âge de l'auteur quand elle a commencé à l'écrire (17 ans). C'est vraiment bien écrit. J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur son univers qui pour l'instant et juste évoquée de temps en temps. Ce n'est absolument pas génant ;).

D'excellentes lectures :pompom:
    :bisous: à tous et à toutes
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1522 03 Avril 2019 11:43:04

Salut Millina !
    Franchement, si tu es coincée avec Le maître des illusions, passe à autre chose, laisse tomber ! Peut-être que tu y reviendras plus tard et que tu accrocheras plus, ou peut-être pas, mais ça ne sert à rien de se forcer, à moins de vouloir te dégoûter de la lecture ;(
  • Millina

Gastronome littéraire

#1523 03 Avril 2019 12:24:31

Ma Lecturothèque a écrit

Salut Millina !
    Franchement, si tu es coincée avec Le maître des illusions, passe à autre chose, laisse tomber ! Peut-être que tu y reviendras plus tard et que tu accrocheras plus, ou peut-être pas, mais ça ne sert à rien de se forcer, à moins de vouloir te dégoûter de la lecture ;(

J'ai quand même envie de savoir comment ça se termine. Et puis j'aime pas abandonné une lecture. J'avoue que j'avais beaucoup d'attente et je suis plutôt déçue :/

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1524 03 Avril 2019 12:55:21

C'est pas parce que tu n'as jamais abandonné une lecture qu'il ne faut pas abandonner. Il y a un début à tout ! Et peut-être qu'une personne l'ayant lu en entier pourrait te raconter le dénouement, ce qui t'éviterait bien des désagréments...
  • Millina

Gastronome littéraire

#1525 03 Avril 2019 13:18:54

Ma Lecturothèque a écrit

C'est pas parce que tu n'as jamais abandonné une lecture qu'il ne faut pas abandonner. Il y a un début à tout ! Et peut-être qu'une personne l'ayant lu en entier pourrait te raconter le dénouement, ce qui t'éviterait bien des désagréments...

Il me reste juste 100 pages et c'est bien écrit donc je pense que ça va aller. Il n'est pas si mauvais donc je vais continuer.

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1526 03 Avril 2019 14:36:23

Ah tant mieux ! J'espère que le dénouement vaudra le coup ;) Tiens-moi au courant.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1527 03 Avril 2019 19:18:00

Ma Lecturothèque a écrit

Salut Millina !

Je suis d'accord ;) il vaut mieux le mettre en pause ou carrément l'abandonner si c'est trop laborieux! =)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1528 03 Avril 2019 19:48:58

Coucou Millina :D

Comment je vais ?
    Ben plutôt bien :)
    Je commence doucement à reprendre du poil de la bête mais ma dernière lecture m'a chamboulé :)
    D'ailleurs, c'est un coup de coeur.
    Oui, tu lis bien, une romance est capable d'être un coup de coeur, comme quoi, rien n'est impossible.

Dès que tu auras posté ta recette de lentilles, fais-moi signe pour que je puisse y jeter un oeil et te la piquer, accessoirement ♥

Anna Caritas ?
    C'est qui ? O_o

Pour mon blog, qui va changer de gueule à la fin du mois, j'envisage de lui offrir une nouvelle rubrique à mon tour :)
    Je n'en dis pas plus pour le moment mais cela a un lien avec les partenariats que je fais :)
    Logiquement, si tu passes souvent sur le blog d'autres lecteurs, tu devrais savoir de quoi je parle :)

Sinon, grâce à toi, je découvre un livre qui pourrait me plaire : La comète, tome 1.
    Hop, direct dans ma wish-list :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1529 04 Avril 2019 09:22:06

oriane0102 a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Salut Millina !

Je suis d'accord ;) il vaut mieux le mettre en pause ou carrément l'abandonner si c'est trop laborieux! =)

Eh bien j'aurais peut-être du car le final est nul et decevant ! du coup j'ai revu ma note à la baisse. Ma chronique sera en tout cas assez étoffé, j'ai commencé à faire un brouillon :)

• Millina

Gastronome littéraire

#1530 04 Avril 2019 15:10:00

Coucou
    j'ai posté une devinette littéraire et mon unboxing de la box mille et un livres (pas une totale réussite).
    Je fait une super semaine sur mon blog. Je n'ai jamais eu autant de monde sur mon blog et j'ai une super participation. Je suis très contente.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: