[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1531 05 Avril 2019 10:35:39

Coucou :salutation:
    comment allez-vous ? Que lisez-vous ?
    Livre en cours :
    * La comète T1 de Yael Lipsyc : De l'action, mais aussi des bâtons dans les roues de notre chère Isis. Elle a défié le système et les gens n'aiment pas ça : ces camarades, ces professeurs... Ils lui mènent la vie dure mais son naturel gentil soucieuse des autres à attirer des ami.e.s qui sont pour le moment un peu un mystère pour moi. J'ai bien ris ce matin avec un autre personnage assez mordant que j'espère mieux la connaître. Je sens la romance depuis le début mais on ne fait que la sentir. ça me frustre un peu et ça me rassure. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur certains personnages : leurs histoires personnelles.
    :) Je suis bluffé par la plume de l'auteur surtout en sachant qu'elle l'a écrit à 17 ans. Elle a une bonne maîtrise du temps des verbes, des phrases courtes, un bon mélange de description et de dialogue. Vous me connaissez, j'aime bien les dialogues.
    * Scarlet de Marissa Meyer : J'aime beaucoup, on retrouve Cinder ♥ et Kai. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour New Bejing et évidemment pour Cinder.
    Il y a pas mal de personnages mystérieux qui ont fait leur apparition : notamment Loup (il ne sait pas ce que c'est des tomates :ptdr:) et Thorne (c'est un rigolo celui la).
    Ce que je compte lire : Charmant de David Safier et Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Dalinda Dane
    D'excellentes lectures :pompom:

Dernière modification par Millina (05 Avril 2019 10:36:06)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1532 05 Avril 2019 11:03:06

Millina a écrit
    oriane0102 a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Salut Millina !
    Franchement, si tu es coincée avec Le maître des illusions, passe à autre chose, laisse tomber ! Peut-être que tu y reviendras plus tard et que tu accrocheras plus, ou peut-être pas, mais ça ne sert à rien de se forcer, à moins de vouloir te dégoûter de la lecture ;(

Je suis d'accord ;) il vaut mieux le mettre en pause ou carrément l'abandonner si c'est trop laborieux! =)

Eh bien j'aurais peut-être du car le final est nul et decevant ! du coup j'ai revu ma note à la baisse. Ma chronique sera en tout cas assez étoffé, j'ai commencé à faire un brouillon :)

Au moins tu ne te poseras jamais la question de savoir si la fin en valait la peine ;)
    Par rapport à ton article sur la box... oui il faut lire Heartless ;) (surtout si tu apprécies les Chroniques Lunaires ;) )
    Bonnes lectures :)

• Millina

Gastronome littéraire

#1533 05 Avril 2019 11:10:14

oriane0102 a écrit
    Millina a écrit
    oriane0102 a écrit

Je suis d'accord ;) il vaut mieux le mettre en pause ou carrément l'abandonner si c'est trop laborieux! =)

Eh bien j'aurais peut-être du car le final est nul et decevant ! du coup j'ai revu ma note à la baisse. Ma chronique sera en tout cas assez étoffé, j'ai commencé à faire un brouillon :)

Au moins tu ne te poseras jamais la question de savoir si la fin en valait la peine ;)
    Par rapport à ton article sur la box... oui il faut lire Heartless ;) (surtout si tu apprécies les Chroniques Lunaires ;) )
    Bonnes lectures :)

C'est totalement vrai !
    Oui j'ai vu que c'était du même auteur, et ça tombe bien, il est à la bibliothèque donc ça tombe bien :)

• Millina

Gastronome littéraire

#1534 05 Avril 2019 11:12:30

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Millina :)
    Je vais devoir patienter un long moment avant de pouvoir lire la suite de Cinder car elle n'est pas à ma médiathèque et que mes achats livres sont gelés sur une longue période. Donc à moins de trouver les tomes en occasion à très bon prix, ça ne sera pas pour demain la veille :S
    bonnes lectures à toi et bonne fin de semaine !

Mince, si tu veux je peux te l'envoyer en ebook ?

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1535 06 Avril 2019 07:12:24

Coucou Millina :salutation:

Ha oui, maintenant que tu m'aides à rafraîchir ma mémoire, j'y vois plus clair.
    Excuse-moi si j'ai un peu zappé, ces dernières semaines ont été riche en émotions pour ma part mais comme les choses commencent à rentrer dans l'ordre, je suis un peu plus fidèle avec les sujets évoqués.
    j'espère que tu sauras me pardonner :)
    En tout cas hier, tu aurais rigoler :lol:
    Je me suis rendu à mon rendez-vous chez mon Assistante sociale et comme je suis arrivé avec une heure en avance et que j'avais le matos dans mon sac à dos, j'ai décidé de rattraper certains retards.
    J'ai rangé la table des petits et j'ai foutu tout mon bordel dessus pour travailler tranquille XD
    Lorsque mon assistante sociale s'est pointée et m'a vu en train d'écrire sur cette table, elle a rigolé en me demandant s'il ne me manquait rien.
    Je lui ai juste demandé un café mais bizarrement, elle n'a pas voulu :ptdr:
    Elle n'est pas à l'abri que je recommence à faire ça xD

Côté amour ? Y a un garçon qui me plaît vachement, on est assez pote, on se serre les coudes mais je ne pense pas qu'il soit pour moi :)
    Côté amitié, tout va bien je pense.
    Côté emmerde, c'est en train de se calmer donc, tout va bien :D
    Et de ton côté ?

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1536 10 Avril 2019 11:55:35

Anne Sophie a écrit

Bon, bah nos avis divergent pour Le maître des illusions... Sorry !!!
    Tu as commencé le livre de David Safier ? Il donne quoi ?

Je vais le commencer aujourd'hui !!
    J'ai finalement pas suivi mon programme. J'ai lu Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Dalinda Dane qui est une romance coup de cœur, elle m'a fait chaviré. Les mots, les phrases des auteurs sont tellement belle :pink:. Je n'ai pas arrêté de surligner des phrases. Je pense que j'aurais pu mettre tout le texte en surbrillance. Ces mots m'ont transportés, bouleversés, émus aux larmes. Si les larmes n'ont pas coulées, c'est seulement parce que j'étais dans le RER et je suis un peu honteuse de pleurer en public. Je vais suivre ses auteurs et lire le premier tome de la saga : Love never dies.
    [large][q]Elle se demande si c’est vrai, si ce grand mec au corps bariolé et aux yeux rougis est le même que celui qui alignait les canettes de bière sans jamais les boire. Pour mettre un terme à ses tourments, je me penche, récupère mon sac dans lequel j’ai toujours un mini stock que je récupère du taf et en extrais la boîte métallique. Si elle m’a oublié, moi, elle ne peut pas avoir effacé de son esprit ces mots que je lui répétais inlassablement.
    J’ouvre la canette d’un geste précis sous sa mine scandalisée par mon aplomb. Le temps s’étire de chaque côté d’une ligne définie par les carcans de la réalité, nous nous fixons comme des inconnus que nous ne sommes pas. La blouse blanche et le toxico…[/q][/large]
    Et ensuite j'ai enchainé avec Killing Eve 1 codename Villanelle Episode 1 de Luke Jennings : C'est court! J'ai à peine eu le temps d'être happée que le livre est déjà fini (47 pages). De plus le personnage est sans sentiment et émotion ou très peu. C'est le scénario qui veut ça mais vous le savez j'aime l'émotion donc j'ai eu des difficultés à accrocher. La plume de l'auteur est fluide et clair.  Je suis quand même curieuse de voir, ce que ça va donner par la suite et en savoir plus sur les commanditaires des meurtres orchestrés par Villanelle.
    Et vous que lisez-vous  ?
    D'excellentes lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (10 Avril 2019 11:56:11)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1537 10 Avril 2019 14:24:16

Je ne connais absolument pas ce que tu es en train de lire :P
    Mais bonnes lectures ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1538 12 Avril 2019 19:39:51

Un petit coucou,

Désolée de ne pas passer plus souvent, mais je vois que tu es très productive dans tes lectures, c'est vraiment chouette!
    Je ne connais pas ces titres, mais le Killing Eve a l'air vraiment très court.  Je pense que moi aussi je resterais sur ma faim.

Bonnes lectures, bisous.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1539 12 Avril 2019 21:23:04

Coucou ma belle !
    Désolé de ne pas trop passer sur ton suivi à cause des cours :( par contre j'essaye de poster un message par jour sur mon suivi ^^
    Je vais mettre Hope nEver Dies dans ma PAL (je vais voir s'il est à la bibliothèque ^^)
    Bonne soirée :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1540 15 Avril 2019 22:01:01

Bonsoir :salutations:,
    Comment allez-vous ?
    Après une semaine à 1000 très productive, j'ai fini : 
    * Charmant de David Safier : un comédie qui débute sur les chapeau de roue, drôle et burlesque. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion que l'auteur était sous influence de "LSD". Les successions d’événement sont parfois loufoques, un peu niais et fleur bleu mais ça fait du bien de temps en temps. En tout cas, je compte lire d'autres livres de cet auteur :pink:   
    * La comète T1 de Yaël Lipsyc : J'ai beaucoup aimé ce livre, son univers futuriste censuré... C'est intriguant :grat: ! Isis est une jeune fille forte, curieuse et elle est parfois naive mais tout le monde n'est pas parfait. Elle veut être une sauveteuse son destin veut qu'elle soit une architecte. Et dans son monde, choisir est comme un doigt d'honneur au gouvernement!! C'était une très bonne lecture et très impressionnante surtout à cause de l'âge de l'auteur 17 ans. La plume est fluide et sans accro. Les dialogues et les descriptions s’enchaînent bien et rythme l'histoire... 
    * Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Dalinda Dane : C'est un coup de cœur. L'écriture est sublime, elle allie élégance et grossierté : un cocktail explosif...
    * Reine d'Egypte T3 de Chie Inudoh : La Reine Hachepsout est devenu plus sage moins impétueuse et pleine d'intelligence. Les dessins sont superbe. La mangaka est juste très douée.
    * Reine d'Egypte T4 de Chie Inudoh : Je suis trop contente de retrouver Senmet, son intelligence mais aussi ses sentiments envers sa Reine. Le petit pharaon est super intriguant comme personnage et

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et flippant

. J'ai hâte de lire le tome 5.
    J'ai commencé :
    Les âmes englouties de Susanne Jansson :
    Un début plus qu'intriguant, je suis en plein dans le brouillard. Nathalie est un personnage très cérébral avec une coquille qui s'effrite, j'ai hâte de connaitre la suite.
    J'ai continué :
    Scarlet de Marissa Meyer :
    Je suis un peu bloquée dans ma lecture en ce moment pas qu'elle ne me plaise pas  mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je vais essayer comment continuer.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: