#1558 18 Mai 2019 19:52:01
Bonsoir tout le monde :pompom:
Après un rapide message hier soir, je reviens vers vous pour vous parler de ma lecture en cours que je dévore : Achille des rivières et Stella des orages de Yann Rambaud commencé hier et déjà à la moitié. C'est un livre excellent. Plein de thèmes y sont abordées notamment : les quartiers HLM (trafic mais aussi des gens bien), handicap, alcoolisme, tout en étant à la portée d'adolescent (public visé par ce livre).. :pink: Tout ça sans mélodrame avec humour! C'est l'histoire de Stella une jeune ado de 15 ans dont la maman est alcoolique. Elle fait des rêves bizarres dans le désert avec des orages seulement elle ramène aussi des souvenirs de ses rêves comme du sable. Elle va découvrir que son voisin Achille un jeune homme handicapé de son âge vit la même chose sauf qu'en rêve il peut marcher, parler,... J'aime beaucoup hâte de voir comment ça se termine.
J'ai presque envie de poser des questions à l'auteur sur son inspiration et s'il parle de fait personnels tellement je reconnais certaine difficulté que mes parents ont rencontré avec ma soeur (handicapée).
Bonne lecture :pompom:
:bisous: