[suivis lecture] Millina

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1551 16 Mai 2019 10:03:10

Oh d'accord tu termines quand tes examens ?
    Je n'ai eu qu'une seule note pour le moment de mes partiels du semestre 6.
    Bonnes lectures :)
  • angebleu34

Modératrice

#1552 16 Mai 2019 10:15:43

Contente de te voir par ici :ok:

Gatsby le magnifique est dans ma PAL ! Je pense le lire "bientôt". Hâte de lire ton avis !

Bon courage pour les examens :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1553 16 Mai 2019 10:23:32

Thecatlady a écrit

Oh d'accord tu termines quand tes examens ?
    Je n'ai eu qu'une seule note pour le moment de mes partiels du semestre 6.
    Bonnes lectures :)

Je les termine le 29 mai ils sont sur 4 jours d'affiler. Et ça c'est bien passé ?
    Merci toi aussi :)

Dernière modification par Millina (16 Mai 2019 10:27:01)

• Millina

Gastronome littéraire

#1554 16 Mai 2019 10:26:34

angebleu34 a écrit

Contente de te voir par ici :ok:

Gatsby le magnifique est dans ma PAL ! Je pense le lire "bientôt". Hâte de lire ton avis !

Bon courage pour les examens :)

Il est bien, je ne m'attendais pas à ça. J'ai commencé à le lire par curiosité car j'en avais beaucoup entendu parlé et pas qu'en bien. Le premier chapitre est un peu dure, le décors se plante lentement, le narrateur met une certaine distance entre lui et les événements qu'il décrit un peu dérangeante et en même temps cela le rend un peu plus impartiale. C'est tres intéressant. :)
    Le badge de modératrice en jette. :)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1555 17 Mai 2019 19:32:03

Coucou,

Bon courage pour tes révisions et tes examens.
    Je n'ai pas encore eu la chance de lire Gastby, mais j'ai vu les deux films. Il faudrait que je me lance dedans un jour!
    Bisous.
  • Invité

Invité

#1556 17 Mai 2019 19:37:08

Coucou Millina :)
    J'avais bien apprécié Gatsby moi aussi, même si j'avais trouvé le début un peu ennuyeux. Mais c'est un livre qui vaut la peine qu'on le continue !
    Bon courage pour le reste ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1557 17 Mai 2019 23:45:46

Bibliochat a écrit

Coucou Millina :)
    J'avais bien apprécié Gatsby moi aussi, même si j'avais trouvé le début un peu ennuyeux. Mais c'est un livre qui vaut la peine qu'on le continue !
    Bon courage pour le reste ;)

Comme toi le début m’a un peu ennuyé!
    Mais la suite le vaut bien :)
    Sinon j’ai fini Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott, j’ai bien aimé le format du livre est très original, la fin assez surprenante. La plume est agréable et fluide. Les rebondissements sont seulement un peu prévisibles.
    Bonne nuit

• Millina

Gastronome littéraire

#1558 18 Mai 2019 19:52:01

Bonsoir tout le monde :pompom:
    Après un rapide message hier soir, je reviens vers vous pour vous parler de ma lecture en cours que je dévore : Achille des rivières et Stella des orages de Yann Rambaud commencé hier et déjà à la moitié. C'est un livre excellent. Plein de thèmes y sont abordées notamment : les quartiers HLM (trafic mais aussi des gens bien), handicap, alcoolisme, tout en étant à la portée d'adolescent (public visé par ce livre).. :pink: Tout ça sans mélodrame avec humour! C'est l'histoire de Stella une jeune ado de 15 ans dont la maman est alcoolique. Elle fait des rêves bizarres dans le désert avec des orages seulement elle ramène aussi des souvenirs de ses rêves comme du sable. Elle va découvrir que son voisin Achille un jeune homme handicapé de son âge vit la même chose sauf qu'en rêve il peut marcher, parler,... J'aime beaucoup hâte de voir comment ça se termine. 
    J'ai presque envie de poser des questions à l'auteur sur son inspiration et s'il parle de fait personnels tellement je reconnais certaine difficulté que mes parents ont rencontré avec ma soeur (handicapée).
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1559 18 Mai 2019 19:58:39

Coucou !
    Il a l'air très intéressant hop dans ma wh
  • Millina

Gastronome littéraire

#1560 18 Mai 2019 20:37:53

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Il a l'air très intéressant hop dans ma wh

Il l'est, je voulais mettre un extrait pour donner un aperçu :
    "— Au choix : Individu Merveilleux et Cool ou Intelligence Magnifique de Compétition ! »

Les épaules du garçon tressautèrent. Un drôle de son s’échappa de sa bouche en biais. Visiblement, il riait.

« Non, je plaisante, finit-il par rédiger sur sa tablette, c’est Infirmité Motrice Cérébrale. Mais je ne suis pas très fan de cette joyeuse appellation. Chaque fois qu’elle est utilisée, j’ai l’impression d’être juste un bout d’humain, ou quelque chose s’apparentant à un objet…