#1564 29 Mai 2019 19:17:38
Bonjour tout le monde, :cachecache:
Qu'est-ce que je suis solennelle aujourd'hui !! J'ai enfin fini mes examens mon isolement partiel des réseaux sociaux et fini et me revoilà en grande pompe :pompom:
Contente de voir Achilles des rivières et Stella des orages de Yann Rambaud vous intéresse. J'ai vraiment adoré :pink:. Je vous prépare une chronique avec un audio (p 10 du livre choisi via Fb). C'est un roman jeunesse pour les ado mais aussi pour les grands. Je l'ai trouvée très surprenant et je trouve que l'auteur fait preuve de sensibilité et se glisse facilement dans la peau des adolescents.
J'ai ensuite fini Gastby de Scott Fitzegrald : j'avoue que ce monde plein de paillette est beau mais de loin une fois dedans, il est assez mal sain. J'ai aimé la critique qui se trouve derrière mais je trouve que malgré ces 200 pages un peu long.
J'ai lu La contemplation des lignes de Isabel Komorebi : une romance fusionnelle et mystique, elle nous transporte dans une histoire d'amour avec un grand A :pink: . Elle est très plaisante, mon petit cœur était à fond dans l'histoire, et pour une fois la partie mystique ne m'a pas rebutée (ça a tendance à me rebuter) au contraire j'ai apprécié sans pour autant adoré. Une seule petite chose qui a un peu gêné ma lecture : un peu trop de sexe à mon gout ou trop condensé. (l'auteur ne s'y attarde pas heureusement). Un petit livre qui se lie facilement!
J'ai ensuite commencé deux livres ensemble pour changer :
- Tant qu'il y a de la vie de Hendrik Groen. L'auteur est hollandais, c'est la première fois que je lis un auteur de cette nationalité. C'est un journal que je savoure et fait duré, il est entre le comique et l'humour noir en même temps avec un personnage octogénaire on peut s'y attendre. C'est plaisant et je me surprends à pouffer... Je ne suis par contre pas totalement transporté par l'histoire.
- Les imposteurs de John Grisham : je le lis comme on avale de l'eau, il est super prenant et super intéressant car il parle du prêt étudiant aux états unis qui est une énorme truanderie des temps modernes. Je connaissais le sujet mais de loin et je suis contente de le voir aborder dans un livre. Surtout que l'auteur exploite à fond le sujet sans le rendre ennuyeux. Autre thème traité, le renvoie des immigrés des Etats-Unis (sujet moins connu pour moi) et qui est révoltant. J'adore le traitement de ces sujets par l'auteur. Deuxième livre de Grisham et toujours pas déçue! Enfin j'attends quand même de voir la fin.
* Le premier pour ceux que ça intéresse était Pas de Noël cette année
Sinon petite nouvelle qui m'a fait extrêmement plaisir, ce matin, j'ai vu qu'une de mes dernières chroniques était mis à la Une par l'éditeur et j'étais super fière. Il s'agit de celle de Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott :pompom:
Je vous souhaite une super soirée !! Et d'excellente lecture bien sur.
:bisous: