[suivis lecture] Millina

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#1561 19 Mai 2019 10:38:07

Coucou,

Comment vas tu ?

Je découvre ta lecture et elle m’intéresse fortement ! Je la rajoute également dans ma wish list ! Merci pour cette découverte . Si j'arrive à me le procurer rapidement je viendrai t'en parler :)

Bon week end
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1562 19 Mai 2019 10:51:51

Coucou :)

Merci beaucoup pour ton message concernant l'ouverture de mon nouveau suivi-lecture :)
    Sinon, j'ai regardé l'eurovision hier soir comme j'ai l'habitude de le faire mais comme je discutais avec mon homme, j'ai préféré rester avec lui tout en regardant :)
    En tout cas, je suis très heureux pour le gagnant et Bilal n'a vraiment pas démérité :)
    Et de ton côté, l'eurovision t'a fait passer une très belle soirée ?

Enfin, ma lecture se poursuit tranquillement même si j'ai pris beaucoup de retard.
    Je ferais de mon mieux pour rattraper tout ça dans la journée.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1563 19 Mai 2019 11:53:58

Coucou,

Ta lecture est vraiment intéressante, je la note dans ma wishlist!
    Bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1564 29 Mai 2019 19:17:38

Bonjour tout le monde, :cachecache:
    Qu'est-ce que je suis solennelle aujourd'hui !! J'ai enfin fini mes examens mon isolement partiel des réseaux sociaux et fini et me revoilà en grande pompe :pompom:
    Contente de voir Achilles des rivières et Stella des orages de Yann Rambaud vous intéresse. J'ai vraiment adoré :pink:. Je vous prépare une chronique avec un audio (p 10 du livre choisi via Fb). C'est un roman jeunesse pour les ado mais aussi pour les grands. Je l'ai trouvée très surprenant et je trouve que l'auteur fait preuve de sensibilité et se glisse facilement dans la peau des adolescents.
    J'ai ensuite fini Gastby de Scott Fitzegrald : j'avoue que ce monde plein de paillette est beau mais de loin une fois dedans, il est assez mal sain. J'ai aimé la critique qui se trouve derrière mais je trouve que malgré ces 200 pages un peu long.
    J'ai lu La contemplation des lignes de Isabel Komorebi : une romance fusionnelle et mystique, elle nous transporte dans une histoire d'amour avec un grand A :pink: .  Elle est très plaisante, mon petit cœur était à fond dans l'histoire, et pour une fois la partie mystique ne m'a pas rebutée (ça a tendance à me rebuter) au contraire j'ai apprécié sans pour autant adoré. Une seule petite chose qui a un peu gêné ma lecture : un peu trop de sexe à mon gout ou trop condensé. (l'auteur ne s'y attarde pas heureusement). Un petit livre qui se lie facilement!
    J'ai ensuite commencé deux livres ensemble pour changer :
    - Tant qu'il y a de la vie de Hendrik Groen. L'auteur est hollandais, c'est la première fois que je lis un auteur de cette nationalité. C'est un journal que je savoure et fait duré, il est entre le comique et l'humour noir en même temps avec un personnage octogénaire on peut s'y attendre. C'est plaisant et je me surprends à pouffer... Je ne suis par contre pas totalement transporté par l'histoire.
    - Les imposteurs de John Grisham : je le lis comme on avale de l'eau, il est super prenant et super intéressant car il parle du prêt étudiant aux états unis qui est une énorme truanderie des temps modernes. Je connaissais le sujet mais de loin et je suis contente de le voir aborder dans un livre. Surtout que l'auteur exploite à fond le sujet sans le rendre ennuyeux. Autre thème traité, le renvoie des immigrés des Etats-Unis (sujet moins connu pour moi) et qui est révoltant. J'adore le traitement de ces sujets par l'auteur. Deuxième livre de Grisham et toujours pas déçue! Enfin j'attends quand même de voir la fin.
    * Le premier pour ceux que ça intéresse était Pas de Noël cette année
    Sinon petite nouvelle qui m'a fait extrêmement plaisir, ce matin, j'ai vu qu'une de mes dernières chroniques était mis à la Une par l'éditeur et j'étais super fière. Il s'agit de celle de Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott :pompom:
    Je vous souhaite une super soirée !! Et d'excellente lecture bien sur.
    :bisous:
  • Adhara_

Dompteur de pages

#1565 29 Mai 2019 20:30:19

Coucou !

J'aime aussi beaucoup la plume de John Grisham. J'ai lu L'insoumis qui était vraiment pas mal et j'ai L'associé dans ma PAL actuellement, ça te dit qq chose ? =)
    Je ne connais aucun des deux dont tu parles, mais je vais aller jeter un oeil aux résumés héhé ^^
  • Millina

Gastronome littéraire

#1566 29 Mai 2019 21:07:48

Adhara56 a écrit

Coucou !

J'aime aussi beaucoup la plume de John Grisham. J'ai lu L'insoumis qui était vraiment pas mal et j'ai L'associé dans ma PAL actuellement, ça te dit qq chose ? =)
    Je ne connais aucun des deux dont tu parles, mais je vais aller jeter un oeil aux résumés héhé ^^

Seulement de nom mais mes parents sont de vrais fans ! :D Il me semble qu'ils ont l'associé mais à vérifier.
    N'hésite pas à me dire si le résumé te tente :grat: !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1567 29 Mai 2019 21:47:15

Coucou,

Bonnes vacances du coup! Tu vas pouvoir te concentrer encore plus sur la lecture^^.
    Je crois avoir lu un John Grisham mais il y a longtemps, mais pas celui que tu as cité.
    Je ne connais pas tes autres lectures, j'espère qu'elles sont toutes plaisantes.

Félicitations pour ta chronique  :)
    Bisous.
  • Invité

Invité

#1568 30 Mai 2019 06:03:41

Coucou Millina :)
    Tout d'abord bonnes vacances, cela se fête ! :trinquent:
    Et ensuite pour Gatsby le magnifique, je te rejoins complètement. L'histoire est longue à se mettre en place et derrière les paillettes, c'est un monde de requins ! Le seul véritable ami de Gatsby étant le narrateur, les autres n'étant que des parasites et des profiteurs. C'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu !
    Et à propos, tu l'as peut-être déjà dit, mais je n'ai pas remonté le topic : as tu vu les films ?
  • Millina

Gastronome littéraire

#1569 01 Juin 2019 14:48:36

Merci Beckygirly :pompom: :bisous:

Bibliochat a écrit

Coucou Millina :)
    Tout d'abord bonnes vacances, cela se fête ! :trinquent:
    Et ensuite pour Gatsby le magnifique, je te rejoins complètement. L'histoire est longue à se mettre en place et derrière les paillettes, c'est un monde de requins ! Le seul véritable ami de Gatsby étant le narrateur, les autres n'étant que des parasites et des profiteurs. C'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu !
    Et à propos, tu l'as peut-être déjà dit, mais je n'ai pas remonté le topic : as tu vu les films ?

Non mais c'est prévu :D

• Millina

Gastronome littéraire

#1570 05 Juin 2019 11:52:21

Coucou tout le monde :salutation:
    comment allez-vous ? :pompom:
    Je suis en plein en train de rattraper mon retard dans les chroniques ça prend un peu de temps mais je suis en bonne voie.
    Je suis en train de lire La route de Savannah Winds de Tamara McKinley, elle m'a emportée en Australie avec Fleur dans une histoire ou présent et passée s'entre mêlent. Tamara McKinley a un don pour nous transporter dans l'Australie avec ces multiples facettes : désert, plage, pluie torrentiel. Les secrets de famille de Fleur sont la pour être déterrés, elle va en découvrir plus sur cette mère qui l'a abandonné grâce aux livres qu'une grand tante lui a légué ça et quelques millions....  J'adore :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (05 Juin 2019 11:53:55)