[suivis lecture] Millina

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1581 29 Juin 2019 16:50:50

11 livres ! joli bilan :D
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1582 30 Juin 2019 11:02:44

Millina a écrit
    oriane0102 a écrit

Les filles d'Ennismore vient d'atterrir dans ma WL :angel: je me demande pourquoi :P
    Que lis-tu en ce moment? ;)

Ah bon ! Je ne vois pas :grat:
    J'ai commencé L'ile des derniers secrets de Emma Piazza ! Et toi ?
    Bonne lecture :pompom:

Je suis à la fois dans un recueil de nouvelles intitulé East, West et j'ai entamé le tome 4 de l'amie prodigieuse ;)
    Bonne lecture :)

• Millina

Gastronome littéraire

#1583 30 Juin 2019 11:06:53

oriane0102 a écrit
    Millina a écrit
    oriane0102 a écrit

Les filles d'Ennismore vient d'atterrir dans ma WL :angel: je me demande pourquoi :P
    Que lis-tu en ce moment? ;)

Je suis à la fois dans un recueil de nouvelles intitulé East, West et j'ai entamé le tome 4 de l'amie prodigieuse ;)

Et tu aimes toujours autant L'amie prodigieuse ?
    :bisous:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1584 30 Juin 2019 11:15:26

Millina a écrit
    oriane0102 a écrit
    Millina a écrit

Ces livres provoquent des réactions bizarres pour ma part :P Je ne supporte pas les deux filles Lina et Lila et pourtant j'adore suivre leurs aventures :P Après je trouve que c'est un roman assez intéressant sur les relations des uns avec les autres, le besoin de montrer qu'on est quelqu'un d'important, etc. Le tome 3 notamment a un aspect politique assez sympa =)

• Millina

Gastronome littéraire

#1585 30 Juin 2019 11:34:43

oriane0102 a écrit
    Millina a écrit
    oriane0102 a écrit

Ces livres provoquent des réactions bizarres pour ma part :P Je ne supporte pas les deux filles Lina et Lila et pourtant j'adore suivre leurs aventures :P Après je trouve que c'est un roman assez intéressant sur les relations des uns avec les autres, le besoin de montrer qu'on est quelqu'un d'important, etc. Le tome 3 notamment a un aspect politique assez sympa =)

Ah c'est assez rare de ne pas accroché au personnage  mais d'aimer l'ambiance d'un livre en tout cas, c'est super qu'il te plaise. Tu me donnes envie de les lire en VO (ça doit être la deuxième ou troisième fois que je te le dis) !
    La politique, c'est pour moi un élément qui passe ou qui casse dans un roman, cela peut être super intéressant comme ennuyant ou trop sentencieux. J'ai beaucoup aimé La chute des géants est son aspect politique aussi. Je m'y intéresse de plus en plus mais je préfère quand il est en sujet de fond. Je suis contente d'échanger avec toi ! ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#1586 30 Juin 2019 11:48:44

Coucou tout le monde :salutation:
    Comment allez-vous ? Il fait encore chaud, je pense que la meteo c'est légérement trompé dans mon cas.
    Je suis en train de lire L’île des derniers secrets de Emma Piazza. Je redoutais cette lecture car les deux derniers romans de l'édition mazarine n'avait pas été de super bonne lecture, des déceptions. Et finalement sans être une excellente lecture, c'est une bonne lecture. Je me retrouve un livre qui se lit vite... Une écriture poétique et mélancolique quoique un peu confuse sur le début entre les différents points de vue. Et il m'offre un voyage sur les terres arides et bleu de la Corse. Une partie de la France que je ne connais pas beaucoup. C'est dépaysant et le mystère plane, il se passe beaucoup de chose notamment un meurtre en été. Le meurtrier n'est pas un mystère et ces motivations sont pleines de rancœurs passées. Seulement la nature de cette rancoeur est un mystère obscure. Je n'ai pas d'hypothèse! Voici un petit extrait :
    Nous aussi nous aimions l’art, te souviens-tu ? Nous passions des journées entières enfermés dans le MACBA de Barcelone. Je te montrais les tableaux, sautillant de l’un à l’autre, t’expliquant tout. Et toi qui es si curieux, tu m’écoutais avidement. Tu aimais tant mon enthousiasme, ma passion, mon énergie. Plus tard, à la maison, ils se muaient en désir et nous faisions l’amour. Nous retirions nos sandales et nous jetions sur les draps. C’étaient des moments heureux. Puis, brusquement, ce fut comme si tous les musées avaient fermé pour toujours : nous avons cessé d’enfiler nos sandales, et du jour au lendemain ce lit de Carrer de Guàrdia est resté vide.
    Je compte le finir aujourd'hui :)
    Sinon j'ai publié aujourd'hui mon rendez-vous du dimanche "Rien que pour la couverture" : https://universparallelesdemillina1.blo … erture-41/
    C'est aujourd'hui le dernier jour pour voter une lecture que je ferais soit en juillet soit en aout : https://universparallelesdemillina1.blo … %e2%99%a3/

Dernière modification par Millina (30 Juin 2019 11:55:11)

• Invité

Invité

#1587 30 Juin 2019 12:41:00

Coucou Millina :)
    J'aime beaucoup l'extrait que tu as choisi ! Ça donne illico envie de lire le livre :D Je vais quand même attendre ton avis final avant de l'ajouter à ma WL ;)

Chez moi aussi il fait encore très chaud (37° prévus cet aprèm) mais je souffre un peu moins car j'ai bien ventilé l'appartement ce matin très tôt en ouvrant les fenêtres et faisant un mini-courant d'air et quand j'ai trop chaud je mets le ventilateur et je bois beaucoup d'eau et de thé vert au citron vert (mon péché mignon)
    Je suis plongée dans Salem de Stephen King, ça aide bien pour prendre mon mal en patience (je suis asthmatique)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1588 02 Juillet 2019 06:06:50

Coucou,

Comment vas-tu?
    Ta lecture a l'air sympathique, l'extrait est bien.
    Fini bien ce roman :D
    Bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1589 11 Juillet 2019 23:59:10

Coucou tout le monde,
    J’espère que vous allez bien. Je passe rapidement pour vous parler de ma lecture en cours En lieu sûr de Ryan Gattis , un roman noir qui m’a arraché une larme. Ce livre aborde le thème de la drogue et des gang américain latinos. On suit Ghost un perceur de coffre qui n’a plus rien à perdre et qui va jouer les Robin des bois modernes. Réussira t il son entreprise ? Arrivera-t-il à truander les truands sans y perdre la vie ? J’ai beaucoup aimé. L’auteur soigne son livre, le vocabulaire, les échanges tout y est pour nous mettre dans l’ambiance... c’est un roman noir comme on en voit peu ici pas de scène trash et bien degueux à l’excès pour installer une ambiance angoissante. L’angoisse est présente grâce à la rapidité de l’action et à l’enchaînement des chapitres, à l’alternance des points de vue entre les deux camps. Une très bonne lecture en somme.
    Je commence La paysanne de Laurent Delépine un service presse reçu via simplement.pro. Et j’ai commencé l'écoute de L’hiver du monde de Ken Follet. J’adore ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas publié la chronique du premier tome or c’est encore frais :grat:
  • Invité

Invité

#1590 12 Juillet 2019 07:18:58

Coucou Millina :)
    eh bien je crois que En lieu sûr va atterrir dans ma WL :D
    Merci pour ce très bel avis ;)