#1586 30 Juin 2019 11:48:44
Coucou tout le monde :salutation:
Comment allez-vous ? Il fait encore chaud, je pense que la meteo c'est légérement trompé dans mon cas.
Je suis en train de lire
L’île des derniers secrets de Emma Piazza. Je redoutais cette lecture car les deux derniers romans de l'édition mazarine n'avait pas été de super bonne lecture, des déceptions. Et finalement sans être une excellente lecture, c'est une bonne lecture. Je me retrouve un livre qui se lit vite... Une écriture poétique et mélancolique quoique un peu confuse sur le début entre les différents points de vue. Et il m'offre un voyage sur les terres arides et bleu de la Corse. Une partie de la France que je ne connais pas beaucoup. C'est dépaysant et le mystère plane, il se passe beaucoup de chose notamment un meurtre en été. Le meurtrier n'est pas un mystère et ces motivations sont pleines de rancœurs passées. Seulement la nature de cette rancoeur est un mystère obscure. Je n'ai pas d'hypothèse! Voici un petit extrait :
Nous aussi nous aimions l’art, te souviens-tu ? Nous passions des journées entières enfermés dans le MACBA de Barcelone. Je te montrais les tableaux, sautillant de l’un à l’autre, t’expliquant tout. Et toi qui es si curieux, tu m’écoutais avidement. Tu aimais tant mon enthousiasme, ma passion, mon énergie. Plus tard, à la maison, ils se muaient en désir et nous faisions l’amour. Nous retirions nos sandales et nous jetions sur les draps. C’étaient des moments heureux. Puis, brusquement, ce fut comme si tous les musées avaient fermé pour toujours : nous avons cessé d’enfiler nos sandales, et du jour au lendemain ce lit de Carrer de Guàrdia est resté vide.Je compte le finir aujourd'hui :)
Sinon j'ai publié aujourd'hui mon rendez-vous du dimanche "Rien que pour la couverture" :
https://universparallelesdemillina1.blo … erture-41/C'est aujourd'hui le dernier jour pour voter une lecture que je ferais soit en juillet soit en aout :
https://universparallelesdemillina1.blo … %e2%99%a3/Bonne lecture :pompom:
:bisous:
Dernière modification par Millina (30 Juin 2019 11:55:11)