[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1611 22 Septembre 2019 12:02:18

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Personnellement je remonte la pente avec des crampons et petit à petit. Je suis en train de lire un livre assez divertissant Longue est la route pour le Valhalla de Philippe Saimbert, c'est un auto édité. On suit Philippe, Michou et Aristote, trois lascars. Aristote le père est persuadé d'avoir trouvé le gaz, qui sauvera la face de la terre sauf qu'il a la malencontreuse habitude de tout colorer en vert, de faire exploser les moteurs de voiture et de faire pousser des tubercules de patates difformes... Et j'en passe. Seulement au début, ça fonctionnait. Ses deux fils avaient tout investi dans son invention pour tout perdre, car s'il fonctionne les premières minutes sur le long terme c'est une catastrophe.  Aujourd'hui, ils croulent sous les dettes et c'est sans compter le cadeau empoisonné de leur oncle Anselme: une maison avec des animaux, tous plus étranges les uns que les autres. La maison vaut cher. C'est super sauf qu'ils ne pourront toucher le pactole que si les prochains propriétaires accepte de garder le chat pucier(je pense que ça veut tout dire), le perroquet machine à insulte, l'âne qui saute sur tout ce qui bouge (oui, j'ai bien dit tout) et le sanglichon (...). C'est drôle et sans prise de tête. L'auteur interpelle son lecteur, l'implique et joue sur les mots, les expressions. J'aime beaucoup.
    Sinon j'ai enfin publié ma chronique "Le portrait brisé de Alice Quinn" :
    <image>
    Je suis assez fière de ma photo. 
    Je me lance dans l'écrit aussi sur un autre blog (tenu avec des ami.e.s de la fac) et voici mon texte "un témoin silencieux":
    <image>
    J'espère qu'il vous plaira !
    Bonne lecture
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1612 22 Septembre 2019 15:40:35

J'ai beaucoup aimé le texte :)
    Si tu aimes bien faire des écrits en rapport avec une image je te conseille scribay tu peux même avoir des thèmes et même des fois proposition d'une image et tu peux écrire quelque chose :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1613 22 Septembre 2019 15:47:18

Thecatlady a écrit

J'ai beaucoup aimé le texte :)
    Si tu aimes bien faire des écrits en rapport avec une image je te conseille scribay tu peux même avoir des thèmes et même des fois proposition d'une image et tu peux écrire quelque chose :)

En fait, la c'est sur le groupe de la fac quelqu'un propose une image et un autre écrit. Je t'avoue j'ai mis genre 6 mois à l'écrire. J'ai fait un premier jais, je l'ai laissé puis repris, puis laissé puis repris. Je suis contente qu'il t'ait plu !! ;) En tout cas merci j'y penserais...

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1614 23 Septembre 2019 22:26:06

Bonsoir Millina :)

Comment vas-tu ? :)
    Cela m'a fait grandement plaisir de te retrouver sur mon suivi-lecture et concernant la photo de ton banc enneigé, je l'a trouve magnifique :)
    Après...
    Lorsque l'on me montre des photos avec ce que j'aime : neige, brouillard, glace, bref, tout ce qui représente l'automne et l'hiver, je me montre rapidement fan.
    Après, faut savoir que ce sont mes deux saisons favorites car elles sont si belles avec les nombreux paysages qu'elles savent présenter ♥

Sinon, je vais super bien même si j'ai beaucoup de soucis avec ma connexion internet qui est inexistante depuis ma tentative de retour de vacances.
    Conséquence, j'ai dû revenir chez ma mère et là, je croise les doigts pour que vendredi, cela soit la bonne.

Au sujet des photos du livre, je sais les apprécier et je dois reconnaître que certaines sont assez étrange tout de même.
    Je regrette de ne pouvoir en croiser des similaires lorsque je fais des brocantes car je pense que ma facette d'auteur se serait amusé à s'exprimer :)

Enfin, en faisant un petit tour sur ton profil lectrice, je suis tombé sur La petite fille à la fenêtre que je me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1615 27 Septembre 2019 13:30:48

Bonjour Millina :)

Comment vas-tu ? :)
    Cela me rassure de savoir que ton moral est revenu mais si un jour ou un soir, tu es amené à ne pas aller bien et que tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
    Je prendrais le temps qu'il faut pour discuter avec toi :)
    Généralement, j'apaise les gens et j'ignore comment je fais d'ailleurs donc, si tu veux le vérifier à ton tour, tu seras la bienvenue :)

De mon côté, tout va bien puisque c'est aujourd'hui que le ou les techniciens doivent se pointer chez moi pour régler mon souci de connexion internet.

Cette idée que vous avez mis en place, concernant le texte a écrire sur une photo donnée, je trouve ça super intéressant.
    Je regrette de ne pas être dans ta fac car il est clair que j'aurais voulu participer ^^

Concernant ta lecture commune que tu me proposes de me trouver en numérique... faut savoir que je n'ai rien pour lire un tel format :ptdr:
    Donc, je ferais l'impasse mais je vais garder l'oeil sur les brocantes et bourses aux livres auxquels je vais me rendre très prochainement, en espérant avoir la main heureuse :)
    En tout cas, il y a un livre que je me recherche en priorité et si jamais je parviens à me le trouver, je pense que la structure entière va le savoir.
    Y a de fortes chances pour que je pousse un gros "kyyyyyyyyyyyyyya" si jamais j'ai de la chance xD

D'ici là, je vais te souhaiter un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1616 27 Septembre 2019 13:57:16

Coucou tout le monde, :salutation:
    Comment allez vous ? Je  suis assez heureuse en ce moment. La vie est belle malgré qu'il n'y ait pas de pilule rose qui règle tous les problèmes. (ouh la ça part un peu trop loin). ;) Humour de pharmacien(ne) !
    Je viens d'écrire ma chronique pour Longue est la route pour le valhalla de Philippe Saimbert pour un service presse. J'ai une date limite le 2 octobre seulement voilà je voulais faire les choses bien et le contacter avant de la publier mais il ne répond pas.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (30 Septembre 2019 21:21:54)

• Millina

Gastronome littéraire

#1617 30 Septembre 2019 21:34:14

Coucou :salutation:
    Comment allez-vous ?
    J'ai commencé à lire La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux. J'ai été totalement happée par l'histoire. La Princetta a un sacré caractère, elle se révolte, prend sa liberté et refuse un mariage arrangé. Elle a tout pour me plaire. Orfeus est tout le contraire sur de rien, renfermé... Et en même temps, il partage un rêve: la liberté!
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#1618 06 Octobre 2019 18:12:43

Hey dis-donc, commence a y avoir de la poussière ici ! =D ♥
    Comment vas-tu Millina ?

Tu sais quoi ? J'ai lu Kasane, et je suis tombée sous le charme ! J'ai mis la main sur des scans, et j'ai contaminée ma soeur au passage haha ! :D Merci de me l'avoir fait connaître ! L'histoire, comme les croquis, sont merveilleux...

Qu'est-ce que tu lis de beau en ce moment ?

Dernière modification par Rhavanielle (06 Octobre 2019 18:13:05)

• Millina

Gastronome littéraire

#1619 08 Octobre 2019 21:48:08

Rhavanielle a écrit

Hey dis-donc, commence a y avoir de la poussière ici ! =D ♥
    Comment vas-tu Millina ?

Tu sais quoi ? J'ai lu Kasane, et je suis tombée sous le charme ! J'ai mis la main sur des scans, et j'ai contaminée ma soeur au passage haha ! :D Merci de me l'avoir fait connaître ! L'histoire, comme les croquis, sont merveilleux...

Qu'est-ce que tu lis de beau en ce moment ?

Hey,
    Oui je laisse mon suivi devenir poussière. Je n'arrive pas à trouver le temps, ni l'énergie. Je suis un peu fatigué, j'ai parfois le moral qui flanche mais ça va. Et toi comment vas-tu ?
    Trop bien Kasane :pink:, je suis contente. C'est un bon virus ! J'adore la double couverture. Je suis d'ailleurs déçue car comme je les emprunte, je n'y est pas accès.
    Je suis en train de lire Meg Corbyn Tome 5. C'est génial ! :pompom: Et toi que lis tu ?

• Millina

Gastronome littéraire

#1620 26 Octobre 2019 12:01:28

Coucou tout le monde,
    Comment allez-vous ? Mon suivi a subi une vrai desertification peu progressive. Je vais essayer de le faire un peu bougé. Mes dernières lectures n'ont pas toutes été bonnes, mais bon ça arrive. Et vous ?
    Moi, guerrière viking de Virginie Platel
    Un livre de 610 pages (je n'en ai lu que 200 pages) comme vous vous en doutez j'ai abandonnée ce livre pourtant j'ai apprécié le principe : " un roman dont vous êtes l'héroïne". Seulement voilà, Vicky est insupportable, cliché de la femme faible soumis à ses hormones et femme fatal (un peu ambiguë). Elle se retrouve à l'air viking qui n'en a que le nom car les tournures de phrases sont modernes, on pourrait se croire sur un plateau tournage. Bref pas très crédible ! De plus, les chapitres s’enchaînent mais j'ai parfois eu l'impression de manquer un épisode ou de tourner en rond. Je n'avais pas envie de reprendre le livre, donc j'ai abandonné.
    *Ninn T1 la ligne noire
    C'est une BD jeunesse, que j'ai eu grand plaisir à découvrir. Ninn a été retrouvé bébé abandonné dans une station du métro parisien par deux ouvriers de la voirie. Ils l'ont adoptée. Ninn est fascinée par le métro, c'est une obsession. Elle a l'impression qu'on ne lui a pas tout dit sur sa découverte.
    Elle aime à observer les autres voyageurs.  Durant ses pérégrinations, elle va rencontrer un SDF qui chasse des papillons. Seulement voilà, il n'y a pas de papillons, enfin Ninn n'envoie pas... pour le moment??? Quelle folie la prend ? Ils semblent indiquer un chemin.
    * Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
    Une BD douce sur la Trisomie 21, sur l'acceptation de l'enfant qui ne sera jamais "normal", sur le déni, sur le parcours de soins, le regard des autres qui malgré tout peut-être très important dans ces moments là. Le jugement que l'on voit dans ce regard qui peut faire mal surtout quand on se dit "il y a quelques années j'aurais pu avoir le même".  Elle m'a émue aux larmes, je m'y suis retrouvée aussi un peu car j'ai ressenti les même sentiments en tant que sœur d'une handicapée. Cette BD est un mélange de douceur et de franchise, j'ai adoré... Fabien Toulmé a reussi à transmettre des sentiments profonds et à faire naître chez sa.on lectrice.eur des signes empathies. C'est une BD à mettre entre toutes les mains :pink:.