#1620 26 Octobre 2019 12:01:28
Coucou tout le monde,
Comment allez-vous ? Mon suivi a subi une vrai desertification peu progressive. Je vais essayer de le faire un peu bougé. Mes dernières lectures n'ont pas toutes été bonnes, mais bon ça arrive. Et vous ?
Moi, guerrière viking de Virginie Platel
Un livre de 610 pages (je n'en ai lu que 200 pages) comme vous vous en doutez j'ai abandonnée ce livre pourtant j'ai apprécié le principe : " un roman dont vous êtes l'héroïne". Seulement voilà, Vicky est insupportable, cliché de la femme faible soumis à ses hormones et femme fatal (un peu ambiguë). Elle se retrouve à l'air viking qui n'en a que le nom car les tournures de phrases sont modernes, on pourrait se croire sur un plateau tournage. Bref pas très crédible ! De plus, les chapitres s’enchaînent mais j'ai parfois eu l'impression de manquer un épisode ou de tourner en rond. Je n'avais pas envie de reprendre le livre, donc j'ai abandonné.
*Ninn T1 la ligne noire
C'est une BD jeunesse, que j'ai eu grand plaisir à découvrir. Ninn a été retrouvé bébé abandonné dans une station du métro parisien par deux ouvriers de la voirie. Ils l'ont adoptée. Ninn est fascinée par le métro, c'est une obsession. Elle a l'impression qu'on ne lui a pas tout dit sur sa découverte.
Elle aime à observer les autres voyageurs. Durant ses pérégrinations, elle va rencontrer un SDF qui chasse des papillons. Seulement voilà, il n'y a pas de papillons, enfin Ninn n'envoie pas... pour le moment??? Quelle folie la prend ? Ils semblent indiquer un chemin.
* Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
Une BD douce sur la Trisomie 21, sur l'acceptation de l'enfant qui ne sera jamais "normal", sur le déni, sur le parcours de soins, le regard des autres qui malgré tout peut-être très important dans ces moments là. Le jugement que l'on voit dans ce regard qui peut faire mal surtout quand on se dit "il y a quelques années j'aurais pu avoir le même". Elle m'a émue aux larmes, je m'y suis retrouvée aussi un peu car j'ai ressenti les même sentiments en tant que sœur d'une handicapée. Cette BD est un mélange de douceur et de franchise, j'ai adoré... Fabien Toulmé a reussi à transmettre des sentiments profonds et à faire naître chez sa.on lectrice.eur des signes empathies. C'est une BD à mettre entre toutes les mains :pink:.
Bonne lecture :pompom:
:bisous: