[suivis lecture] Millina

• lamelle21

Commis de lecture

#1741 24 Mars 2021 22:00:41

coucou :cachecache:

Comment vas-tu?

Effectivement Elijah à l'air bien sombre, mais intrigant.
    J'ai lu ta chronique sur "la couleur des sentiments" (roman que j'ai depuis quelques années dans ma PAL). C'est curieux que je ne l'ai toujours pas lu d'ailleurs, car je sais pertinemment que je vais aimé ma lecture....:grat:
    En tout cas ça fait partie des nombreux romans que j'ai hâte de découvrir et d'autant plus en ayant lu ta chronique (bon ça ne sera pas encore pour tout de suite par contre, d'autres lectures m'appellent avant ^^).
    J'ai été voir tes sagas en cours sur ton blog
    Tu en ai où dans la saga Autre monde?
    J'ai lu Red rising, les trois premiers tomes, j'avais bien aimé c'est prenant, par contre je ne pense que je vais continuer. Pour moi l'histoire est bien conclue  à la fin du troisième tome.

Continue bien dans tes lectures :-)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1742 24 Mars 2021 22:57:19

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien.
    <image>
    <image> Je n'ai que très peu avancé. Mais c'est toujours aussi facile de me plonger dans l'univers de l'auteur. Même si j'ai bien l'impression qu'il y a un peu trop de référence à Harry Potter.
    <image> J'avais adoré le premier tome de cette saga. Je me suis relancée dans la suite et très vite replongée dedans. Je n'en suis qu'à 10 %. Ce virus a été freiné. Certes les Erectus peuvent se reproduire mais il n'y a pas de nouvelle contamination. Mais la population générale se sent menacée par la différence de l'homo erectus et par la potentiel recrudescence du virus.
    <image> Les masques sont tombés. Le nouveau directeur du Parc est impitoyable, il veut des âmes et les employés qui se rebellent meurent. Comment fuir du parc et détruire les contrats avec le diable ? Un autre tome intéressant avec un revirement plus que surprenant, j'ai hâte de lire le tome 5.
    <image>
    * La disparue de Noël de Rachel Abbott
    <image>
    Lamelle :
    Comme toi, je n'ai pas arrêté de repousser ma lecture, tout en sachant que j'étais à peu près sûr d'adorer.  Et ce fut sans surprise.
    Pour Autre monde, je n'ai pas dépassé le tome 1.
    J'ai hâte de continuer la saga Red Rising.
    The Catlady : Non je ne l'ai pas encore vu.
    Takoubook : Le quatrième tome est génial ! Lance toi !
    Kah Rane : Réponse sur ton suivi demain :D

Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (28 Mars 2021 22:19:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1743 28 Mars 2021 00:26:07

Coucou :)

J'adore les bannières sur ton suivi-lecture.
    Dommage que je ne touche pas au graphisme car j'en aurais fait autant :lol:

Concernant Angela, tome II, c'est ce que j'avais dit lors de mes avis de lecture.
    Déjà, l'auteur n'hésite pas à marquer cette référence dans cette histoire et sincèrement ça me gave beaucoup.
    Je peux comprendre qu'on soit fan d'une oeuvre mais si c'est pour écrire un roman qui en est une pâle copie, faut arrêter de suite.
    Conséquence, sa propre histoire peine à se démarquer de l'originale et sincèrement... je ne vois pas l'intérêt.
    Et puis sincèrement, le sport qu'il a mit en place, perso, j'y ai vu un énième match de Quiddish...
    Excuse-moi si je ne sais pas l'écrire, je suis pas fan de Harry potter donc ^^

Jusqu'à maintenant, aucun auteur m'a invité à acheter son tome II.
    De toute manière, j'ai pas le temps car mon planning lecture est déjà chargé et donc, j'aurais pas le temps de le lire.
    Pour qu'il termine dans ma grosse pal et prenne la poussière, là encore, je ne vois pas l'intérêt :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1744 28 Mars 2021 22:37:59

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Je vais bien mais mon moral n'est pas au beau fixe.
    <image>
    <image> Il y a vraiment trop de référence à Harry Potter. ça sonne faux et c'est très peu original. C'est dommage car j'aimais bien le trio Angela, Gabriel et Luc, de plus le petit côté énigme imagé n'est toujours pas réapparu. Et j'en suis à 20%. De plus, il y a un sport qui ressemble très fortement Quidditch, un des professeurs me fait penser Pr Lockhart. 
    <image>
    J'en suis à 44%, tout s'accélère. J'aime beaucoup car il y a plein d'acteurs qui sont représentés dans ce roman : scientifiques, journalistes et personnes comme vous et moi via des interviews télévisés/radios/courriers officiels, des tweets, et en suivant des représentants de l'OMS et autres organisations scientifiques. C'est franchement cool d'avoir tous les points de vue. C'est intéressant. ça fait réfléchir surtout quand on le transpose à la situation actuelle. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir des événements vécus et l'auteur n'hésite pas à faire des clins d'oeil.
    Et en même temps, comme la situation décrite est pire, ça permet de relativiser.
    <image>
    Pas d'article pour aujourd'hui
    <image>
    Kah Rane : Réponse sur ton suivi demain :D
  • Millina

Gastronome littéraire

#1745 02 Avril 2021 22:04:02

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Mon moral est un peu plus au beau fixe.
    <image>
    <image>
    J'ai eu un tel coup de coeur pour La voleuse de livres, quand je l'ai vu sur Netgalley, je l'ai directement demandé mais pas de réponse. J'ai pris mon mal en patience. Cela a payé car je l'ai trouvé à la bibliothèque. Impossible de ne pas le prendre.
    Sans surprise, le début est un peu obscure et une plume assez étrange. La.e lectrice.eur suit cinq frères s'élevant tout seul et affrontant la vie le mieux qu'ils peuvent. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et ne s'en privent pas. Ils sont contents de vivre, de courir, de vivre avec des animaux des plus étranges... Dans cette pagaille, arrive l'Assassin que l'on découvre être le père de cette grande fratrie. D'où il vient, qu'a-t-il fait tout ce temps ? Et que veut-il ? Qu'est-ce qui empêche les cinq frères de l'envoyer paitre à coup de coup de pied aux fesses ?
    Pour l'instant malgré un début assez chaotique, je suis super intriguée par cette fratrie, leur famille, leur passé... Notamment, l'histoire de leur mère polonaise qui a quitté la Pologne pour une meilleure vie et fuir le communisme.
    <image>
    Une romance feel-good prenante et tournée vers la tolérance. C'est génial. L'auteure se renouvele un peu dans l'intrigue. Elle n'est plus tournée sur la récupération ou encore la violence au sein du couple mais vers la tolérance envers les homosexuels, le droit à l'adoption et la réussite de celle-ci.
    La.e Lectrice.eur suit 4 personnages, 4 colocataires : Leandro, Graham, Peter et Janhvi.
    Leandro est un pharmacien (trop contente que cette profession soit représenté), gay, un peu effeminé, il est loyal envers ses amis, une ancre pour Graham son mari et un brin impulsif et à fond dans l'émotion. L'inverse de Graham, lui est aussi loyal, mais plus réservé.
    Peter est un vétérinaire au coeur tendre. Une seule personne a su toucher son coeur.
    Janhvi est un coeur à prendre. Elle volette, donne son coeur puis il se brise sous le regard impuissant de ses amis.
    <image>
    La nouvelle de François D'epenoux m'a laissée perplexe sur un Parc grandeur nature et virtuel. Mais le virtuel peut-il remplacer le réel ? Le parc d'attraction virtuel est comment dire fini, les gens veulent toujours plus de sensation. Un certain PDG est perdu comment se renouveler, ce qu'il a imaginé est terrifiant, glaçant. Une idée intéressante mais la résolution n'est pas à la hauteur.
    Nuit d'ivresse de Eric giacometti est très prenante mais elle est loin d'être marquante comme le cote de l'ivresse.
    Celle de Karine Giebel est une relecture car elle était présente dans le recueil Chambres noires. Elle est toujours aussi émotionnante.
    <image>
    * Richard, coeur de lion T1 L'ombre de Saladin de Mireille Calmel : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … le-calmel/
    * Au pays des eucalyptus de Elizabeth Haran : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … eth-haran/
    <image>
    Telesia : Erectus T1 je ne peux que te le conseiller et il se suffit à lui-même.

Dernière modification par Millina (08 Avril 2021 22:35:33)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1746 04 Avril 2021 18:51:21

Coucou Millina :)

J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, j'ai passé un agréable dimanche.
    J'ai pu amener du chocolat et des cadeaux pour ma nièce, autant dire que la petite était très heureuse de sa matinée de Pâques ^^

Sinon, je vais bien même si je ressens un peu de fatigue.
    Fort heureusement, je parviens à passer des nuits à peu près complètes même si je me réveille assez souvent.
    Mais bon, je préfère ça à mes périodes d'insomnies, tu t'en doutes bien :lol:

Pour répondre à d'autres de tes questions, j'ai pu voir ma grand-mère jeudi et elle était contente.
    Je suis monté la voir avec ma mère et ma nièce donc, autant dire que cela lui a fait un peu de monde à la maison et il est clair que cela lui a fait le plus grand bien :)
    Logiquement, je devrais l'appeler cette semaine pour prendre de ses nouvelles et voir si elle aurait besoin de mes services.

Enfin, un très grand merci au sujet de ma broderie.
    Comme j'ai pu voir ma soeur ce matin, j'ai pu lui donner une brochette de dates concernant la récupération puisque cette création doit finir chez elle^^
    Ensuite, je réalise une autre oeuvre mais cette fois, pour mon père adoptif.
    Délai : Noël 2021.
    Autant dire que je suis large :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'agréables lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1747 07 Avril 2021 14:22:26

Wow les bannières, elles en jettent !

J'ai Erectus dans ma PAL depuis si longtemps... je me suis jamais lancée. Bonne lecture !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1748 11 Avril 2021 20:26:03

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Mon moral est un peu plus au beau fixe.
    <image>
    <image>
    Je continue d'aimer l'ambiance quoiqu'étrange. Les garçons Dunbar sont des bras cassés mais il fonctionne super bien ensemble. Clay va rompre cette dynamique.
    Mathew l'ainé se tourne vers l'histoire de Clay et à travers lui de ses parents. Peut-être sauront nous pourquoi son père est surnommé par "l'assassin" ? Il y a vraiment pas mal de mystère autour de ça. Il y a pas mal d'allusion mais que des bribes de l'histoire mais pas tout. J'ai hâte d'en savoir plus. 

<image>
    Je viens à peine de le commencer.
    <image>
    * Les vagues reviennent toujours vers le rivage de Xavier Marie Bonnot : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … ie-bonnot/
    * L'iliade T1 La pomme de Discorde de Luc Ferry : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … luc-ferry/
    <image>
    <image>
    Promis, on reste amis est un livre léger, drôle, immersif mais surtout avec la petite profondeur qu'il me faut.
    J'ai adoré ses 4 protagonistes, ses amis, ils sont géniaux. Ils se donnent tout, se parle de tout ou presque. C'est une amitié tournée vers les autres, une amitié idéale et puis il y a son pendant plus émotionnel, fusionnel : l'amour.
    Et oui, dans cette bande d'ami, il y en a deux qui sont en couple : Graham et Leandro. Ils s'aiment et sont mariés. Ils fonctionnent super bien ensemble. Après le mariage, le bonheur plane mais il pense à agrandir la famille, seulement les procédures sont compliqués.
    Janvhi, la seule femme du groupe, elle aime et se fait briser le coeur et recommence. Seulement, sa dernière rupture lui donne envie de faire une pause.
    Peter son meilleur ami au même titre que Janhvi est au petit soin mais est-ce que cela cache quelques choses de plus ?

Dernière modification par Millina (21 Avril 2021 22:24:09)

• marval

Doctelecteur

#1749 11 Avril 2021 22:35:40

promis on reste amis me tente beaucoup
  • lamelle21

Commis de lecture

#1750 12 Avril 2021 18:55:38

Coucou :)

Comment vas-tu ?
    Je comprends ton empressement pour prendre Le pont d'Argile de Markus Zusak. C'est vrai qu'en voyant le nom de l'auteur, on l'associe direct à La voleuse de livres
    (je l'ai fini il y a une dizaine de jours, je crois? bref j'ai adoré :heart:)
    Il à l'air très sympathique et je suis très curieuse de découvrir ta chronique sur ce livre.

Bonne continuation dans tes lectures ;)