Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Mon moral est un peu plus au beau fixe.
<image><image>J'ai eu un tel coup de coeur pour La voleuse de livres, quand je l'ai vu sur Netgalley, je l'ai directement demandé mais pas de réponse. J'ai pris mon mal en patience. Cela a payé car je l'ai trouvé à la bibliothèque. Impossible de ne pas le prendre.
Sans surprise, le début est un peu obscure et une plume assez étrange. La.e lectrice.eur suit cinq frères s'élevant tout seul et affrontant la vie le mieux qu'ils peuvent. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et ne s'en privent pas. Ils sont contents de vivre, de courir, de vivre avec des animaux des plus étranges... Dans cette pagaille, arrive l'Assassin que l'on découvre être le père de cette grande fratrie. D'où il vient, qu'a-t-il fait tout ce temps ? Et que veut-il ? Qu'est-ce qui empêche les cinq frères de l'envoyer paitre à coup de coup de pied aux fesses ?
Pour l'instant malgré un début assez chaotique, je suis super intriguée par cette fratrie, leur famille, leur passé... Notamment, l'histoire de leur mère polonaise qui a quitté la Pologne pour une meilleure vie et fuir le communisme.
<image>Une romance feel-good prenante et tournée vers la tolérance. C'est génial. L'auteure se renouvele un peu dans l'intrigue. Elle n'est plus tournée sur la récupération ou encore la violence au sein du couple mais vers la tolérance envers les homosexuels, le droit à l'adoption et la réussite de celle-ci.
La.e Lectrice.eur suit 4 personnages, 4 colocataires : Leandro, Graham, Peter et Janhvi.
Leandro est un pharmacien (trop contente que cette profession soit représenté), gay, un peu effeminé, il est loyal envers ses amis, une ancre pour Graham son mari et un brin impulsif et à fond dans l'émotion. L'inverse de Graham, lui est aussi loyal, mais plus réservé.
Peter est un vétérinaire au coeur tendre. Une seule personne a su toucher son coeur.
Janhvi est un coeur à prendre. Elle volette, donne son coeur puis il se brise sous le regard impuissant de ses amis.
<image>La nouvelle de François D'epenoux m'a laissée perplexe sur un Parc grandeur nature et virtuel. Mais le virtuel peut-il remplacer le réel ? Le parc d'attraction virtuel est comment dire fini, les gens veulent toujours plus de sensation. Un certain PDG est perdu comment se renouveler, ce qu'il a imaginé est terrifiant, glaçant. Une idée intéressante mais la résolution n'est pas à la hauteur.
Nuit d'ivresse de Eric giacometti est très prenante mais elle est loin d'être marquante comme le cote de l'ivresse.
Celle de Karine Giebel est une relecture car elle était présente dans le recueil Chambres noires. Elle est toujours aussi émotionnante.
<image>* Richard, coeur de lion T1 L'ombre de Saladin de Mireille Calmel :
https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … le-calmel/* Au pays des eucalyptus de Elizabeth Haran :
https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … eth-haran/<image>Telesia : Erectus T1 je ne peux que te le conseiller et il se suffit à lui-même.
Bonne lecture :pompom:
:bisous: