[suivis lecture] Millina

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1751 13 Avril 2021 20:14:20

Bonne lecture ma belle !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1752 19 Avril 2021 22:47:00

J'ai un souci sur le suivi mes messages sont supprimés et se voit redater. C'est très perturbant !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1753 21 Avril 2021 23:01:39

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Mon moral est fluctuant mais bon c'est comme ça.
    <image>
    <image>
    Ce livre est un auto édité, une fiction historique. Cette histoire a lieu il y a 2000 ans à Rome. L'auteure y décrit tellement bien la ville que j'ai l'impression d'y être. Le système politique est aussi bien décrit : le sénat, la plèbe... On voit toutes les intrigues de la politique entre les sénateurs. Comment les familles luttent pour le pouvoir ? Les luttes sont plus importantes. D'autant plus que les Etrusques et les Romains se bataillent le Latium et que des phénomènes étranges se produisent comme les loups d'une grande taille, ou encore un lac qui grossit.

<image>
    Un bon début !
    Catherine et son mari sont des physicophysiciens. Ils se sont retirés en Ecosse et sortis des radars. Pourquoi ? En quoi consiste leur travail ? En tout cas, il doit être important car il intéresse pas mal d'agence en trois lettres...
    Quand Catherine et son mari meurent en plein milieu d'un aéroport et que leur ami Greg effacent leur travaux. On croit avoir le mot de la fin.
    De nos jours, on suit Valéria qui est obsédé par une église. Jusqu'à quelques jours, Valeria pensait que cette église était juste un rêve. Mais suite à un prospectus montrant cette église écossaise correspondant point par point à celle de ses rêves, elle se décide à faire le voyage. Elle n'est pas la seule dans son cas.
    Ces deux affaires sont elles liées ?

<image>
    * Cachée sous mon turban de Nadia Ghulam : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … ia-ghulam/
    * Le secret de l'ivoire de Jacques Ortet : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … ues-ortet/

<image>

<image>
    Cette romance est loin d'être ultra original mais elle est prenante et addictif.
    Kara est une jeune fille fatigué d'être brimée, son grand frère l'a éloignée du monde soit disant pour sa propre sécurité. Elle n'en peut plus et fuit loin. Elle cherche à faire son petit nid douillet dans la petite ville d'Owl City. Elle espère rester dans l'ombre mais ce n'est pas gagné. La petite ville d'Owl City est comme une grande famille qui veille sur les siens. Cette atmosphère est conviviale, elle est géniale. J'avais bien envie d'en faire partie et d'être une nouvelle habitante de ce village.
    Un autre arrivant en ville fait beaucoup parler cette petite ville. Tony a commis une grosse erreur qu'il lui a valu 4 ans de prison. Il retourne en ville pour assumer la conséquence de ces actes. Est-ce une erreur injustifiée ? Sa soeur a l'air plutôt de croire l'inverse.
    Quand ses deux personnages se rencontrent, c'est la douceur, le miel et non sans un peu de cannelle enfin d'épices.
    Leur histoire est pleine de mystères notamment autour de l'erreur de Tony ainsi que le passé de Kara, on imagine qu'elle fuit son frère mais on ne connait pas tout. L'auteure arrive à garder le suspense jusque sur la fin. Je l'ai avalé.

<image>
    J'ai bien aimé ce livre même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour la voleuse de livre. La narration est décousue. C'est perturbant mais cela maintient le suspense. J'ai moins accroché à ce style.
    La.e lectrice.eur suit cinq frères s’élevant tout seul et affrontant la vie le mieux qu’ils peuvent. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et ne s’en privent pas. Ils sont contents de vivre, de courir, de vivre avec des animaux des plus étranges…
    C’est assez sympa mais aussi un peu tristoune. 
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par Millina (21 Avril 2021 23:04:43)

• Millina

Gastronome littéraire

#1754 30 Avril 2021 22:26:16

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien. Mon moral est fluctuant mais bon c'est comme ça.
    <image>

<image>
    Il est dans la même veine que Nous étions les hommes même si ce thriller s'inscrit plus dans l'anticipation. J'ai très vite plongée dans l'histoire, dès que je lis 2 pages, j'y replonge sans problème. C'est franchement top.
    L'intrigue n'est pas en reste. Elle est prenante, je me demande comment ça va finir. Je vois bien quelques choses de sombres même si c'est plutôt en contradiction avec les habitudes de l'auteur.

<image>
    * Angela et le chiffre des anges T2 Powers de Yvan Premier : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … n-premier/
    * Premières lignes : Pax Deorum T1 Il était une fois Rome de Cédric Plouvier : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … -plouvier/
    * Challenge Week-end à 1000 , voici ma PAL : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … 0-pages-3/
    <image>
    <image>
    C'est une très bonne lecture. François découvre sur une femme sur la plage. Elle semble évanouie et mal en point. Et comme un chevalier sur son beau cheval blanc, il lui porte secours. Son instinct lui dit de ne pas l'amener à l'hopital, il fait venir un médecin chez lui. Il va l'héberger chez lui le temps qu'elle se rétablisse. Mais pas trop longtemps, hein ! Au début, Elsa ne lui partage pas grand chose avec lui, mais il s'attache à sa présence.
    C'est à travers les voix de François et Elsa que la.e lectrice.eur va découvrir leur rencontre et avoir un aperçu de leur vie. Deviendront-ils plus que de simple connaissance, peut-être des amis ?
    La délicatesse du Homard est franchement une belle histoire dans le sens. Elle est réelle avec tous les ratés qu'il peut y avoir dans la vraie, rien n'est ultra facile et match dès le début. C'est justement ce qui m'a conquise. 
    <image>
    Ce livre est un auto édité, une fiction historique. Il se rapproche un peu plus d'un préambule. L'auteur pose les piliers de son histoire mais n'oublie pas de mettre un peu d'action dans tout ça. Cette histoire a lieu il y a 2000 ans à Rome. L'auteure y décrit tellement bien la ville que j'ai l'impression d'y être. Le système politique est aussi bien décrit : le sénat, la plèbe... On voit toutes les intrigues de la politique entre les sénateurs. Comment les familles luttent pour le pouvoir ? Les luttes sont plus importantes. D'autant plus que les Etrusques et les Romains se bataillent le Latium et que des phénomènes étranges se produisent comme les loups d'une grande taille, ou encore un lac qui grossit.
    Je me suis attachée à quelques personnages
    * un jeune paysan du nom de Decimus. Il a un esprit juste et droit, toujours prêts à aider son prochain même si pour cela il se met en danger
    * Publius Cornelius Cossus : est un centurion, il a a coeur son métier, il est prêt à tout pour Rome. Il est fidèle à sa cause. Il est droit dans ses bottes.
    L'auteur offre une farandole de personnages, peut-être un peu trop, même s'il arrive sans problème à nous remettre sur le rail. Mais un ou deux personnages en moins, ce serait mieux. Mais je chipote un peu.

Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#1755 01 Mai 2021 09:47:10

j'avais beaucoup aimer les deux tomes de pax deorum. On est bien immergé dans la rome antique. Ce fut une très bonne lecture :-)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1756 01 Mai 2021 16:34:41

chris 311830 a écrit

j'avais beaucoup aimer les deux tomes de pax deorum. On est bien immergé dans la rome antique. Ce fut une très bonne lecture :-)

Oui pour moi aussi, c'est totalement depaysant. ça fait du bien :D

• Invité

Invité

#1757 07 Mai 2021 09:00:05

Je n'ai jamais lu Gilles Legardinier en tant qu'auteur de thriller.
    Il faudrait que je pense à le découvrir dans cette veine ;)
    Je vais suivre ton suivi avec intérêt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1758 08 Mai 2021 11:08:06

Coucou comment vas tu ?
    J'ai terminé mes oraux blancs et le 14 mai j'ai les résultats de mes écrits du concours je te tiendrai au courant
  • Allys

Lecteur assidu

#1759 08 Mai 2021 11:23:07

Salut, j'ai découvert Gilles Legardinier avec "Demain, j'arrête". j'ai adoré. Tellement drôle.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1760 17 Mai 2021 22:42:59

Wyndi a écrit

Je n'ai jamais lu Gilles Legardinier en tant qu'auteur de thriller.
    Il faudrait que je pense à le découvrir dans cette veine ;)
    Je vais suivre ton suivi avec intérêt :)

Oh merci, j'ai hésité, il faut aimer. J'ai adoré Nous étions les hommes mais j'ai eu un peu plus de mal avec le premier miracle. Je suis désolée pour le temps de réponse. :D

Thecatlady a écrit

Coucou comment vas tu ?
    J'ai terminé mes oraux blancs et le 14 mai j'ai les résultats de mes écrits du concours je te tiendrai au courant

Courage pour la suite :D :pompom:

Allys a écrit

Salut, j'ai découvert Gilles Legardinier avec "Demain, j'arrête". j'ai adoré. Tellement drôle.

Oh tant mieux, je ne peux que te conseiller "Et soudain tout change", "complétement cramé" et "Quelqu'un pour qui trembler". L'auteur a une très belle façon d'aborder la vie.