Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Mon moral est fluctuant mais bon c'est comme ça.
<image><image>Ce livre est un auto édité, une fiction historique. Cette histoire a lieu il y a 2000 ans à Rome. L'auteure y décrit tellement bien la ville que j'ai l'impression d'y être. Le système politique est aussi bien décrit : le sénat, la plèbe... On voit toutes les intrigues de la politique entre les sénateurs. Comment les familles luttent pour le pouvoir ? Les luttes sont plus importantes. D'autant plus que les Etrusques et les Romains se bataillent le Latium et que des phénomènes étranges se produisent comme les loups d'une grande taille, ou encore un lac qui grossit.
<image>Un bon début !
Catherine et son mari sont des physicophysiciens. Ils se sont retirés en Ecosse et sortis des radars. Pourquoi ? En quoi consiste leur travail ? En tout cas, il doit être important car il intéresse pas mal d'agence en trois lettres...
Quand Catherine et son mari meurent en plein milieu d'un aéroport et que leur ami Greg effacent leur travaux. On croit avoir le mot de la fin.
De nos jours, on suit Valéria qui est obsédé par une église. Jusqu'à quelques jours, Valeria pensait que cette église était juste un rêve. Mais suite à un prospectus montrant cette église écossaise correspondant point par point à celle de ses rêves, elle se décide à faire le voyage. Elle n'est pas la seule dans son cas.
Ces deux affaires sont elles liées ?
<image>* Cachée sous mon turban de Nadia Ghulam :
https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … ia-ghulam/* Le secret de l'ivoire de Jacques Ortet :
https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … ues-ortet/<image> <image>Cette romance est loin d'être ultra original mais elle est prenante et addictif.
Kara est une jeune fille fatigué d'être brimée, son grand frère l'a éloignée du monde soit disant pour sa propre sécurité. Elle n'en peut plus et fuit loin. Elle cherche à faire son petit nid douillet dans la petite ville d'Owl City. Elle espère rester dans l'ombre mais ce n'est pas gagné. La petite ville d'Owl City est comme une grande famille qui veille sur les siens. Cette atmosphère est conviviale, elle est géniale. J'avais bien envie d'en faire partie et d'être une nouvelle habitante de ce village.
Un autre arrivant en ville fait beaucoup parler cette petite ville. Tony a commis une grosse erreur qu'il lui a valu 4 ans de prison. Il retourne en ville pour assumer la conséquence de ces actes. Est-ce une erreur injustifiée ? Sa soeur a l'air plutôt de croire l'inverse.
Quand ses deux personnages se rencontrent, c'est la douceur, le miel et non sans un peu de cannelle enfin d'épices.
Leur histoire est pleine de mystères notamment autour de l'erreur de Tony ainsi que le passé de Kara, on imagine qu'elle fuit son frère mais on ne connait pas tout. L'auteure arrive à garder le suspense jusque sur la fin. Je l'ai avalé.
<image>J'ai bien aimé ce livre même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour la voleuse de livre. La narration est décousue. C'est perturbant mais cela maintient le suspense. J'ai moins accroché à ce style.
La.e lectrice.eur suit cinq frères s’élevant tout seul et affrontant la vie le mieux qu’ils peuvent. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et ne s’en privent pas. Ils sont contents de vivre, de courir, de vivre avec des animaux des plus étranges…
C’est assez sympa mais aussi un peu tristoune.
Bonne lecture :pompom:
:bisous: