[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#271 03 Mai 2018 22:21:03

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Coucou Sheila !!
    Ta lecture est susceptible de m'intéresser, je la note :) ! Je ne connais pas du tout le système juridique japonais, ça peut être intéressant.
    Si tu veux d'autres beaux écrits sur la peine de mort, je ne peux que te conseiller Le dernier jour d'un condamné, et Claude Gueux, tous deux de V. Hugo, si jamais tu ne les as pas déjà lus !

Il est en effet dans ma PAL, je note ton gentil conseil :). Contente qu’il t’intèresse, oui, le système juridique japonais est quelque chose de très intéressant et qui permet de faire naître plein d’interrogation. Je ne suis pas pour la peine de mort, mais la manière dont elle est appliquée au Japon est comment dire... je ne trouve pas les mots. C’est terrible on dirait une petite vieille. Bon je vais aller manger mes pâtes pesto ricotta ou plutôt les préparer ;).
    À toute

Tu en as trop dit, ou pas assez mamie Sheila :D ! N'hésite pas à développer ton point de vue, c'est toujours intéressant de discuter.
    Bonne préparation, et bon appétit :) ! C'est fait maison ? Oui on s'égare des livres, mais la nourriture terrestre c'est bien aussi :ptdr:

:ptdr: le pesto je l'ai acheté à Rome, je ne l'ai encore jamais fait maison à ma grande honte mais je compte réparer ça très bientôt :)
    La manière dont est appliquée la peine de mort au Japon est étrange, enfin c'est très encadré, c'est inhumain, et horrible. Voilà les sentiments qu'elle m'inspire. Je ne serais pas mieux m'expliquer à chaud comme ça je pense que j'ai besoin de digérer le livre. Malheureusement ou heureusement selon point de vue, la digestion d'un livre est bien plus lente qu'un plat de pâte ;)
    :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#272 04 Mai 2018 00:15:35

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache: tout le monde,
    Comment allez vous ?
    J’ai fini Treize Marches ce matin. J’ai été happée assez rapidement, par contre j’avoue que l’auteur met un peu de temps à planter le décors. Cependant le décors est intéressant, j’ai beaucoup appris sur le milieu pénitentier japonais et le système juridique.Leur enjeu ? Je pense que l’auteur cherche à nous faire réfléchir sur le sujet de la peine de mort. J’ai beaucoup aimé ce point là. J’ai d’ailleurs lancée un débat avec ma tante hier soir. Ce sujet m’a enflamme :diablo:
    C’est un policier ou le rythme est de plus en plus rapide sur les 150 dernières pages: que de rebondissement et de révélations certaines sont renversantes. J’ai cru que mon coeur allait lâcher.... :heart:
    Ma note est de 18/20. Ce n’est pas un coup de coeur mais presque... je ne serais pas vous dire pourquoi, mais j’ai vraiment ressenti des émotions sur les 150-200 dernières pages et les premières pages un peu moins. Peut-être pour cette raison
    Côtés séries je regarde When calls the heart saison 1, j’aime beaucoup :pink:
    Côtés Blog : Mon bilan d’avril https://universparallele321864174.wordp … is-davril/
    Rendez-vous premier paragraphe : https://universparallele321864174.wordp … graphe-11/ de Treize Marches
    Que lisez vous ?
    Bonne lecture

Coucou :)
    Je te retourne ce que tu m'a dit sur mon suivi, ton avis me donne beaucoup envi de lire ce roman :pink:. Je vais aller voir du côté de ton blog :)
    J'espère que tu t'es régalé avec ton plat de pâtes =D
    Bonne soirée

• Millina

Gastronome littéraire

#273 04 Mai 2018 08:07:16

Back in Black a écrit

Coucou Sheila :)
    Je viens de mettre Les 13 marches dans ma wish ...
    Cela me rappelle un film américain avec Sean Penn et Susan Sarandon La dernière marche. Un film qui prenait aux tripes déjà mais je sens que ce livre est encore plus terrible et étant très sensible, il risque de pas mal me remuer aussi !

Coucou Black in black contente de t’avoir donnée envie :yeah:. Treize Marches te remue c’est vraie mais il tient quand même plus du policier que du thriller pour moi. Pour le film merci, je vais aller voir de quoi ça parle ce soir :).
    Bonne lecture à toi
    :bisous: et merci de ta visite sur mon suivi

Dernière modification par SheilaPendragon (04 Mai 2018 08:08:06)

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#274 04 Mai 2018 08:32:06

Coucou !

Il  m’intrigue ce livre « Treize marches! » Je vais aller me renseigner de ce pas! Décidément les suivis ne sont pas bons pour les WL =D
  • Millina

Gastronome littéraire

#275 04 Mai 2018 12:09:50

La vie couleur Jade a écrit

Coucou !

Il  m’intrigue ce livre « Treize marches! » Je vais aller me renseigner de ce pas! Décidément les suivis ne sont pas bons pour les WL =D

C’est vraie que pour le régime de la  WL les suivis ne sont pas vraiment bon :)
    Ma chronique a été postée sur ce livre : https://universparallele321864174.wordp … ki-takano/
    Bonne lecture

• Melusine86

Serial lecteur

#276 04 Mai 2018 12:10:35

Coucou...
    Deux lectures sympathiques ...j’espère que tu passe un bon moment ...
    Bonne journée ..
    :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#277 04 Mai 2018 12:29:20

Recoucou,

Ta chronique est super. Le livre semble vraiment intéressant ! La peine de mort est effectivement un sujet délicat.
    Que vas-tu lire maintenant ? Tu l'as peut-être noté plus haut mais il ne me semble pas avoir vu...

Bonne journée :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#278 04 Mai 2018 13:11:05

angebleu34 a écrit

Recoucou,

Ta chronique est super. Le livre semble vraiment intéressant ! La peine de mort est effectivement un sujet délicat.
    Que vas-tu lire maintenant ? Tu l'as peut-être noté plus haut mais il ne me semble pas avoir vu...

Bonne journée :)

Merci :tim:
    Pour l’instant, je reprends HP et la coupe de feu que j’avais un peu laissée de côté :) :pompom:

Melusine86 a écrit

Coucou...
    Deux lectures sympathiques ...j’espère que tu passe un bon moment ...
    Bonne journée ..
    :pink:

Merci
    Bonne journée à toi

Dernière modification par SheilaPendragon (04 Mai 2018 13:11:50)

• orihime

Marin sur les mers du savoir

#279 04 Mai 2018 14:37:59

Coucou

J'espère que tu vas bien. 

Je reprend le suivi a partir d'aujourd'hui car je ne pense pas pouvoir rattraper toutes les pages loupées. J'espère que tu ne m'en voudras pas. 

Bisous
  • lamelle21

Commis de lecture

#280 04 Mai 2018 18:50:53

SheilaPendragon a écrit

Merci
    Pour l’instant, je reprends HP et la coupe de feu que j’avais un peu laissée de côté :) :pompom:

Coucou :)
    J'ai été lire ta chronique sur "Treize marches" encore une fois tu nous met l'eau à la bouche, J'ai hâte de le lire :pink:
    2 coups de cœur pour le mois d'avril? sacré mois ;) Pour ma part je n'ai pas souvent de coup de cœur mais en contrepartie c'est rare quand je ne vais pas aimer une lecture^^
    C'est ta première lecture d'HP? qu'est ce que tu en penses?
    Bonne lecture à bientôt