[suivis lecture] Millina

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 31 Mars 2018 17:07:44

    Marjogch a écrit

    Alors les mariés du blitz, je connais de nom mais pas du tout lu. Je vais le mettre dans ma PAL :aouh:
    Un de plus


    J'ai un peu avancé dans ma lecture, il est bien, un peu addictif... pour l'instant on est 1938, on sent que la guerre se prépare et je me demande ce que me réserve la suite... Suspens
    Je trouve ce livre sympa et je suis rentrée assez facilement dans le récit bien que j'ai un petit reproche à faire, on ne voit pas assez le changement de personnage. Mais je chipote un peu. Je vous en dirais plus quand j'aurais vraiment avancé.
    Je lis aussi lentement mais surement deux autres livres dont je ne vous ai pas encore parlé :
    Twilight en VO : je lis a raison de deux pages par soir car je ne suis pas vraiment au top en anglais. Mais je peux vous dire que je préfére le livre en VO. Déjà parce que qu'en je lis les phrases prononcées par Bella. Je n'ai pas la voix française de l'actrice que je trouve absolument insupportable. Et puis peut être aussi parce que c'est le premier livre que je lis en anglais.
    Et Ensuite il y a Temps Futurs de Aldous Huxley. Un livre remplit de réflexion qui sonne juste et très loufoque. Je me demande ce qu'il a fumé avant de l'écrire.... J'ai un peu de mal à le lire, je vous l'avoue car il est remplit de référence et il y en a pas mal que je ne comprends pas.
    Voili voilou
    vous savez tout
    Comment allez-vous ? Et vous que lisez-vous ? Quel est votre dernier coup de coeur ?

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 31 Mars 2018 17:39:54

    Coucou :D

    Je vais bien :)
    Je sais pas comment tu fait pour lire plusieurs romans en même temps. Moi quand je pends d'autres lectures en plus de mon roman, c'est des BD ou des nouvelles.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 31 Mars 2018 17:50:05

    Mllaxelle a écrit

    Coucou :D

    Je vais bien :)
    Je sais pas comment tu fait pour lire plusieurs romans en même temps. Moi quand je pends d'autres lectures en plus de mon roman, c'est des BD ou des nouvelles.

    Bonne lecture

    :bisous:


    J'en lis plusieurs en même temps quand j'ai des lectures qui prennent plus de temps et qui me prennent la tête (Twilight en anglais par exemple vu que je suis une débutante en anglais) sinon je suis plutôt un livre à la fois.
    Bisous à toi aussi et bonne lecture

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 31 Mars 2018 18:05:22

    Les mariés du blitz a l'air intéressant! En ce moment je llis Manhattan Transfer de John Dos Passos j'ai d'ailleurs ouvert mon propre suivi lecture ! Sinon mon dernier coup de coeur est Demain les chats de Bernard Werber :heart:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 31 Mars 2018 18:15:27

    @Chat de bibliothèque : je vais de ce pas m'abonner à ton suivi
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 01 Avril 2018 11:27:46

    Je suis comme chat de bibliothèque , Les mariés du blitz a l'ai intéressant .  Peut être se retrouvera t'il dans ma whislist lol
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #27 01 Avril 2018 21:57:44

    Me revoilà,
    Aujourd’hui j’ai lu un shojo : Akuma to love song tome 1. Les dessins sont beaux mais le personnage principal est censée être franche mais je trouve que c’est plus de la méchanceté transformée en franchise. J’aime pas trop ce personnage. Par contre, j’aime beaucoup Yusuke qui est très ouvert peut être un peu trop. Donc je ne lirai pas la suite .
    Bonne lecture ;)
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 03 Avril 2018 11:21:36

    Coucou,

    Je confirme que je vais essayer de me trouver Les mariés du blitz. Il me tente vraiment.
    Pour Twilight, je les ai en livre mais encore jamais tentés. Tu arrives à lire en VO? Je suis tentée d'essayer aussi mais j'ai peur de ne rien comprendre.

    De mon côté, je lis "les serpents et la dague" de Robyn Young. Ca se passe en Angleterre, fin 15ème siècle. Je suis fan de ses romans, qui sont des fresques historiques, mêlant suspens, histoire et romance pas trop cucul non plus =D
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 03 Avril 2018 11:25:09

    Coucou,

    pour Twilight, tu as bien fait de prendre la VO. C'est accessible et surtout la traduction française est vraiment nulle, avec du "derechef" et "peau marmoréenne" toutes les 10 pages! lol
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2018 18:54:46

    @Marjogch : J'ai fini les Mariées du Blitz de Helen Bryan ce matin. En résumé, j'ai bien aimé, j'ai même adoré. Il est très addictif. Ce roman se passe durant la seconde guerre mondiale avec des événements qui ont vraiment eu lieu  : camps d’internement, kindertransport... Je suis un peu novice pour les romans qui se passent durant la seconde guerre mondiale surtout ceux qui ont eu lieu en Angleterre. Il y a du suspense et un peu de romance pas trop cucul.
    Pour Twilight en VO, il est plutôt abordable et j'ai un niveau assez bas.
    @Lunaë44 : Oui, tu as raison. Bonne lecture.
    Que lisez-vous en ce moment?
    J'ai commencé Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, c'est de la science fiction. Mais pour le moment, j'en ai lu que 8 pages donc difficile d'en dire plus.