[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#321 10 Mai 2018 22:39:19

angebleu34 a écrit

Coucou Sheila,

J'adore tes chroniques, tu écris vraiment bien :)

Pour l'extrait d'HP, j'ADORE :D  Aussi, quand Hermione signale à Harry ? (Ron ?) qu'il va mourir deux fois dans le mois (il me semble). Ce cours de divination c'est juste trop drôle :D

J'ai lu ton message de bienvenue, et on a exactement les mêmes genres préférés :D

Bonne soirée et bonne étude.

Coucou
    super qu'il t'ait plu. Je l'ai trouvé trop drôle :ptdr:
    ah tant mieux qu'on est des points communs, c'est un point positif pour notre lecture commune. ;) :yeah:
    Merci de ta visite et de ses compliments
    :bisous:

• orihime

Marin sur les mers du savoir

#322 11 Mai 2018 11:36:48

coucou comment vas tu ?

Tes révisions et tes partiels se passent bien ?

Il faut que j’arrête de lire tes chronique de livre car tu me donne trop envie de les lire :D:D:D:D

Sinon j'ai commencé la faucheuse de  Neal Shusterman
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#323 11 Mai 2018 11:46:19

C'est un de mes moments préférés aussi dans le 4 :lol::lol:

Bon courage pour les révisions ! :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#324 11 Mai 2018 11:53:35

Salut @Sheilapendragon, je te suis dans tes lectures je suis en ce moment en train de lire Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig et j'ai recommencé Harry Potter (le premier tome du coup) j'adore me replonger dans cet univers !
  • Millina

Gastronome littéraire

#325 11 Mai 2018 14:22:20

orihime a écrit

coucou comment vas tu ?

Tes révisions et tes partiels se passent bien ?

Il faut que j’arrête de lire tes chronique de livre car tu me donne trop envie de les lire :D:D:D:D

Sinon j'ai commencé la faucheuse de  Neal Shusterman

Coucou Orihime,
    ça se passe bien. Je suis contente :) de te donner envie avec mes chroniques ce qui veut dire que je fais bien mon job.
    J'aimerais trop lire La Faucheuse de Neal Shusterman
    Bonne lecture

Elizewyn a écrit

C'est un de mes moments préférés aussi dans le 4 :lol::lol:

Bon courage pour les révisions ! :)

il est trop drole :ptdr: :lol:

iamthelandscape a écrit

Salut @Sheilapendragon, je te suis dans tes lectures je suis en ce moment en train de lire Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig et j'ai recommencé Harry Potter (le premier tome du coup) j'adore me replonger dans cet univers !

Est ce prétentieux de suppose que je t'ai donnée envie de le lire :)? treve de plaisanterie !!! j'espère que tu aimeras. :) bon premier tome de HP !!! :trinquent: :pompom:
    je viens vers vous avec mon tag : https://universparallele321864174.wordp … -livres-1/
    j'espère q'il vous plaira
    bonne lecture

Dernière modification par SheilaPendragon (11 Mai 2018 14:23:21)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#326 11 Mai 2018 15:29:49

Haha non ce n'est pas prétentieux enfin pour Lettre d'une inconnue de Zweig, j'avais lu vos critiques avec @Aealo et j'avais commencé à zieuter la LC :) . Bo
    n pour Harry Potter c'est plutôt la visite du studio qui m'a fait replongé haha
  • Millina

Gastronome littéraire

#327 11 Mai 2018 18:07:25

iamthelandscape a écrit

Haha non ce n'est pas prétentieux enfin pour Lettre d'une inconnue de Zweig, j'avais lu vos critiques avec @Aealo et j'avais commencé à zieuter la LC :) . Bo
    n pour Harry Potter c'est plutôt la visite du studio qui m'a fait replongé haha

Oh lalalala lalala c’était comment ??
    Bon si ça t’a fait replonger ça devait être super :)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#328 11 Mai 2018 21:06:27

Coucou !

Je suis bien contente que tu aies aimé Lettre d'une inconnue ;) Stefan Zweig et mon chouchou (je sais plus si je te l'ai dit mais j'ai fait mon mémoire de recherche dessus ;)) Et c'est encore mieux en allemand :) Si tu as aimé cette nouvelle, je te recommande aussi La Peur et la Confusion des sentiments, c'est sublime ! C'était qui le traducteur de ta version ? Bonne lecture avec HP, je les ai relu il y a deux ans et ça a été un vrai moment de plaisir !

Bonne soirée à toi :)
  • honha

Surfeur des couvertures

#329 11 Mai 2018 21:12:18

EmyaLouise a écrit

Coucou !

Je suis bien contente que tu aies aimé Lettre d'une inconnue ;) Stefan Zweig et mon chouchou (je sais plus si je te l'ai dit mais j'ai fait mon mémoire de recherche dessus ;)) Et c'est encore mieux en allemand :) Si tu as aimé cette nouvelle, je te recommande aussi La Peur et la Confusion des sentiments, c'est sublime ! C'était qui le traducteur de ta version ? Bonne lecture avec HP, je les ai relu il y a deux ans et ça a été un vrai moment de plaisir !

Bonsoir EmyaLouise !
    Euh, non, Zweig est mon chouchou. En aurait-il plusieurs :D ?
    Je ne peux qu'approuver La confusion des sentiments. Et la Pitié dangereuse. J'ai enfin lu ce roman il y a peu, splendide
    Un mémoire sur Zweig, ohhh ça a l'air super intéressant !!

Dernière modification par honha (11 Mai 2018 21:14:16)

• Millina

Gastronome littéraire

#330 11 Mai 2018 21:52:40

honha a écrit
    EmyaLouise a écrit

Coucou !

Bonsoir EmyaLouise !
    Euh, non, Zweig est mon chouchou. En aurait-il plusieurs :D ?
    Je ne peux qu'approuver La confusion des sentiments. Et la Pitié dangereuse. J'ai enfin lu ce roman il y a peu, splendide
    Un mémoire sur Zweig, ohhh ça a l'air super intéressant !!

Pas de bagarre sur mon suivi je ne le tolérerai pas :lol:
    Je note ce conseil EmyaLouise, je pense en effet que tu m'as déjà parlé de ton mémoire sur cet auteur. Je pense que rien que d'un point de vue historique la vie de cet auteur doit être fascinante. Et puis il a une riche bibliographie. Pour le traducteur ou devrais je dire les traducteurs : Alzir Hella et Olivier Bournac.  Tu parles l'allemand couramment parce que tu as des origines allemandes ?
    Merci :bisous:
    Bonne lecture à toi aussi
    Merci Honha :)