[suivis lecture] Millina

• Althea54

Petit chimiste des mots

#31 04 Avril 2018 18:00:18

Vorkosigan est une saga qui me tente de plus en plus ! Je suis curieuse de voir ce que tu en penseras !
    Bonne lecture :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#32 04 Avril 2018 19:03:59

Coucou à tout le monde,
    J’ai avancé dans le livre Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold. J’en suis à une soixantaine de pages et il y a de l’action, des bestioles plus que bizarre et l’univers est assez étendu en tout cas dans le discours des personnages. Pour l’instant, j’ai souris plusieurs fois, j’ai noté une citation . Donc c’est une bonne lecture. De plus, j’ai passé un bon moment :).
  • Chat de Bibliotheque

Bibliophile

#33 04 Avril 2018 22:14:02

Ravie que ta lecture te plaise! Moi je tente de lire Berlin Alexanderplatz en espérant qu'il soit plus intéressant que Manhattan Transfer malgré qu'il s'agisse toujours du genre du nouveau roman :-)
  • Scarecrow

Livraddictien débutant

#34 05 Avril 2018 19:37:42

Ah c'est chouette, les lectures comme ça, où on retient des citations :) La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était The Great Gatsby et j'avais fini prendre des notes sur tout le bouquin haha tellement j'avais adoré =D
  • Millina

Gastronome littéraire

#35 06 Avril 2018 10:24:36

orihime a écrit

Je suis comme chat de bibliothèque , Les mariés du blitz a l'ai intéressant .  Peut être se retrouvera t'il dans ma whislist lol

Cool je suis contente de t’avoir donnée envie de le lire ;). C’est un peu le but du suivi donc je suis contente.
    Sinon ma lecture de Cordelia Vorkosigan avance rapidement je ne peux pas m’empecher d’ouvrir ce livre. Je pense que je suis addict, j’aime l’univers et les personnages. Il n’y a pas de héros dans cet histoire, ce sont des personnages avec leurs défauts (qui me font des fois crier) et des qualités. J’aime vraiment ce genre de personnage. De plus, la plume de l’auteure est simple et drôle donc tout va pour le mieux.
    :clapi::yeah:
    Du coté, de ma lecture de Twilight en VO, elle avance lentement mais sûrement. Je lis 3 pages par jours de façon régulière. Pourquoi pas plus de pages ? Pour ne pas me dégoûter de la lecture en anglais. ;)
    :sifflote:
    Sinon du côté de mes acquisitions du mois :
    j’ai acheté la gang des sogni (le gang des rêves) de Luca di Fluvio en italien (Merci Lunaë44 et Peco), le premier miracle de Gilles Legardinier (un des mes auteurs préférés), L’ombre du vent de Carlos Ruis Zafon, Surtensions de Olivier Novak, le coeur cousu de Carole Martinez et Hellboy Tome 1 de Mike Mignolia. Ils sont tous en promo sur iTunes.
    Et voilà
    Et vous comment se passe votre lecture en cours ? Votre dernier coup de coeur ?
    Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (06 Avril 2018 10:25:01)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#36 06 Avril 2018 10:37:04

Ho mon dieu tu as acheté tout plein de livres que j'aime!!!! Le Luca Di Fulvio, le Legardinier, le Zafon :pink:
    Bon le premier miracle n'est pas du tout mon livre préféré mais je l'ai lu quand même car j'adore cet auteur. Ses livres sont "simples" mais ce sont de vrais livres doudou, et lui, quel homme! Un amour!
  • Millina

Gastronome littéraire

#37 06 Avril 2018 10:43:41

Lunaë44 a écrit

Ho mon dieu tu as acheté tout plein de livres que j'aime!!!! Le Luca Di Fulvio, le Legardinier, le Zafon :pink:
    Bon le premier miracle n'est pas du tout mon livre préféré mais je l'ai lu quand même car j'adore cet auteur. Ses livres sont "simples" mais ce sont de vrais livres doudou, et lui, quel homme! Un amour!

Pour l’instant, mon préféré de Gilles Legardinier est Et soudain tout change ;)

• Peco

Lecteur timide

#38 06 Avril 2018 10:47:24

Ah je suis content de t'avoir donné envie de lire Le gang des rêves. J'espère qu'il te plaira autant qu'à nous ;)

Je ne connais pas Cordelia Vorkosigan, je viens d'aller jeter un œil à la fiche et ça m'intrigue. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus.

Bonne lecture :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#39 06 Avril 2018 10:49:52

Moi j'ai une tendresse particulière pour "Demain j’arrête" car c'est par lui que mon aventure Legardiniesque a commencé. Et de façon cocasse.
    J'avais un appart à louer en face du mien et du coup j'avais mis une annonce sur mon profil facebook pour dire que "si tu avais la trentaine, aimant cuisiner, lire, etc... un appart était libre en face du mien". J'ai une copine qui m'a répondu "Ricardo Patatras! Je n'ai rien compris et elle m'a dit que c'était un héro de livre.
    J'ai lu le livre, j'ai adoré. J'ai contacté l'auteur, je l'ai adoré aussi!
    J'ai enchainé avec les 2 autres livres qui étaient sortis. Et puis j'ai ensuite acheté chaque nouveau livre. Et j'ai eu l'occasion de voir Gilles en vrai en dédicace. Un très joli moment.
  • Millina

Gastronome littéraire

#40 06 Avril 2018 10:49:59

@Peco pour le gang des rêves je vais sans doute le lire en Italie donc dans une semaine et demi plus ou moins. Donc rendez-vous sur mon suivi pour voir s’il m’a plu ;).
    Pour Cordelia, c’est un personnage que j’aime beaucoup car très intègre. :) je vous en dirais sans doute plus quand j’aurais fini le livre sans doute ce soir ;)