[suivis lecture] Millina

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#431 25 Mai 2018 21:44:43

Coucou Sheila :angel:
    Comment vas tu? =D
    Tu lis un livre traitant de la religion c'est génial :) personnellement j'ai un gros faible pour les livres traitant de la condition des femmes :pink:
    Je n'ai jamais regardé Gilmore Girls je ne sais pas si ça me plairait :P
    Plein de bisous :bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#432 25 Mai 2018 22:29:32

Hello :)

j'ai l'impression d'avoir pris du retard par ici XD
    Mais dis moi tu es à fond sur ton blog? c'est cool :)
    Je viendrais examiner tout ça demain
    Des :bisous:

PS: contente que Diego t'es plu
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#433 25 Mai 2018 23:10:00

Coucou !

J'aime bien Exbrayat... C'est drôle et l'enquête est toujours intéressante ;) ça change des polars actuels ;) Bonne lecture !
  • lamelle21

Commis de lecture

#434 26 Mai 2018 08:43:49

Coucou Sheila
    Comment vas-tu?

Je ne connais pas Amour et sparadrap de Charles Exbrayat , mais ça a l'air sympa :)
    curieuse de connaître ton avis :)
    Passe un bon week-end
    :bisous:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#435 26 Mai 2018 09:44:47

Coucou Sheila!

Je te souhaite un bon weekend plein de jolies lectures :)

• Millina

Gastronome littéraire

#436 26 Mai 2018 14:01:26

Black in black: Exbrayat :pink:, il écrit tellement bien et ces histoires policières sont originales, avec plein de scène comique avec un arrière fond de romantisme.
    chat de bibliothèque: Pour les Gilmore Girl, :pink: si tu aimes les personnages haut en couleurs, les scènes de ménages comique, des quiproquo, des piques dans les discussions :). Puis un peu de romantisme dans ce cocktail vient ajouté la touche finale.  Je rigole beaucoup en regardant cette série.
    Lamelle21: oui a fond j'ai vraiment envie de me dépasser. :) C'est super. 
    Emyalouise: Toi aussi tu lis du Exbrayat :clapi:, j'aime vraiment bien ces livres et c'est vraie que l'enquête est souvent intéressante. Les personnages sont très travaillés. :pompom:
    Lunae44: Merci :).
    L'article d'aujourd'hui est avis sur Minute papillon! de Aurélie Valognes : https://universparallele321864174.wordp … -valognes/
    bonne lecture à tous
  • Millina

Gastronome littéraire

#437 26 Mai 2018 14:38:50

“ Ils débarquèrent à Birckenhead et empruntèrent le long passage couvert en dos d’âne qui mène du quai à la place de la gare. Ils se tenaient par la main et, comme des milliers et des milliers de couples d’amoureux ce dimanche-là dans tout le Royaume-Uni, ils se persuadaient qu’ils entreprenaient quelque chose que personne n’avait encore réussi avant eux. Juste comme ils redescendaient la pente légère, après avoir franchi la bosse centrale du passage, un homme se dressa devant Francis, lui plaquant la main sur la poitrine pour l’arrêter. Bessett vivait tellement dans un autre univers depuis qu’il avait rejoint Maureen qu’il mit un certain temps à reconnaître le type de L’Arbre et le Cheval qui voulait lui prendre son paquet. La foule coulait autour du trio arrêté, pareille au ruisseau se divisant en plusieurs branches pour contourner l’obstacle qu’il ne peut submerger. Avant que Francis et Maureen ne fussent revenus de leur surprise, l’homme au costume à carreaux grogna :
    — C’est fini la plaisanterie, oui ? Monsieur a terminé son numéro ?
    Décidément, cet individu devait être fou ! Mais fou ou pas, Francis ne le laisserait pas se mal conduire en présence de Maureen. Très sec, il demanda :
    — Qu’est-ce que vous me voulez à la fin ? Je ne crois pas vous connaître, il me semble ?
    Le visage de l’autre tourna au rouge sombre :
    — Alors, ça continue ? Monsieur persiste à faire le guignol ?
    Maureen intervint :
    — Qui est-ce, Francis ?
    L’inconnu se tourna légèrement vers l’Irlandaise :
    — Vous, la môme, je vous conseille de pas la ramener !
    La fille de Patrick O’Mulloy ne goûtait pas du tout cette manière de s’exprimer et, oubliant ses bonnes dispositions de demoiselle modeste partant, à la campagne avec son chevalier servant, elle se recula légèrement pour donner plus d’élan à sa jambe et de la pointe de sa chaussure décocha un maître coup dans le tibia du gros type qui ne put retenir un cri, tandis que miss O’Mulloy annonçait :
    — Avec les compliments de la môme… Enchanté de cette démonstration d’énergie de la part de sa compagne, Bessett ne pensa pas utile d’insister :
    — Et maintenant, mon vieux, fichez-nous la paix, hein ? “

Voilà un extrait de Amour et sparadrap pour vous donner une idée du style de l’auteur :)

Dernière modification par SheilaPendragon (26 Mai 2018 14:39:22)

• lamelle21

Commis de lecture

#438 26 Mai 2018 15:43:59

Grâce à toi je découvre pleins de choses :pompom: merci pour ton partage !
    je ne sais pas si je peux me permettre de dire que tu as bien choisi ton passage sachant que je n'ai pas lu le livre mais il m'a fais rire :)
    Et du coup j'ai hâte que tu te lances dans "Les outrepasseurs" mais avant "La passe-miroir" :yeah:
    Je te propose de la commencer une fois que j'aurais lu "Opération Romanov" donc début juin, qu'est-ce que tu en penses?
  • Millina

Gastronome littéraire

#439 26 Mai 2018 16:54:48

lamelle21 a écrit

Grâce à toi je découvre pleins de choses :pompom: merci pour ton partage !
    je ne sais pas si je peux me permettre de dire que tu as bien choisi ton passage sachant que je n'ai pas lu le livre mais il m'a fais rire :)
    Et du coup j'ai hâte que tu te lances dans "Les outrepasseurs" mais avant "La passe-miroir" :yeah:
    Je te propose de la commencer une fois que j'aurais lu "Opération Romanov" donc début juin, qu'est-ce que tu en penses?

Ce serait super cool!!! Il faut que je vois ou ca en ai pour Sassenach, Angebleu34 car je devais faire la LC de la servante écarlate avec elles deux.. Et je ne sais pas quand elles auront fini leur lecture des Piliers de la terre... Je leur demande ca et je te dis ca.
    Super contente de te faire decouvrir cet auteur, si tu veux je l’ai aussi en ePub normalement celui la je pense que tu peux le mettre sur ta tablette... :)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#440 26 Mai 2018 17:06:16

Coucou :)

Je n'en ai lu qu'un pour l'instant : C'est pas Dieu possible ! Mais je crois que j'en ai encore un dans ma PAL (et ça se trouve assez facilement d'occasion ;))

Bonne aprem :)