[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#471 29 Mai 2018 15:09:18

Les littérateurs étaient les conquérants du monde et ils les trouvaient autrement plus admirables que tous les Butler qui gagne trente mille dollars par an et pourraient être juges à la Cours suprême, s'ils le voulaient Martin Eden de Jack London
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#472 29 Mai 2018 15:25:59

Coucou Sheila :heart:

Ta lecture de Martin Eden m'intéresse vraiment j'ai hâte d'en savoir plus =D

Aurélie Valogne a l'air d'être une auteur qui aime écrire des histoires légères sans prise de tête :D
  • honha

Surfeur des couvertures

#473 29 Mai 2018 16:16:33

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Oh alors on est copine de coup de cœur pour croc blanc... J'ai un petit faible pour le titre en italien Zana Bianca, je trouve ça trop classe :pink:

"Zana Bianca", je trouve que ça fait davantage surnom d'un mafieux sicilien, mais pourquoi pas :ptdr:

Ah nonnnnnnnnnn!!!! Je ne vois pas :S... on insulte pas Zana Bianca, ou sinon vous aurez à faire à moi :ptdr:

Je ne vais pas m'aventurer à te contrarier :ptdr: .
    Martin Eden est une très belle lecture. Content de voir qu'il te plait ! (le livre, hein, je précise :D ).

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#474 29 Mai 2018 17:06:40

Coucou Sheila!

Bravo pour ton job d'été!
    C'est drôle car tu as lu il y a peu " Le gang des rêves", puis maintenant "Martin Eden": j'avis fait pareil, car "Martin Eden" est le livre préféré de Christmas. Du coup ça m'avait rendue curieuse :)
    J'espère que cette lecture te plaira.
    :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#475 29 Mai 2018 21:34:49

Lunaë44 a écrit

Coucou Sheila!

Bravo pour ton job d'été!
    C'est drôle car tu as lu il y a peu " Le gang des rêves", puis maintenant "Martin Eden": j'avis fait pareil, car "Martin Eden" est le livre préféré de Christmas. Du coup ça m'avait rendue curieuse :)
    J'espère que cette lecture te plaira.

j'avoue que le fait que ce soit le livre préféré de Christmas dans Le gang des reves ne m'a pas echappe et je ne peux m'empecher de faire le rapporchement entre Martin Eden et Christmas. Non pas qu'il se ressemble mais quand meme un peu. En plus ma tante me l'a prete donc ça tombait plutôt bien.

Sinon je voulais vous parler cuisine car j'aime cuisiner et aujourd'hui ce fut une journée cuisine avec mon papa.
    Le menu de ce soir :
    Poulet au citron :
    - Poulet de 2 kg
    - des des de bouillon 2 (champignons) tout 2 dans le dérriere du poulet
    - un verre de vins blanc
    - un citron dans le derriere du poulet (lavée et piqué par des cures dents)
    - ensuite durant la cuisson au four (195 ° et 1h30) on met du bouillon de cube sur le poulet pour éviter qu'il seche

Ensuite une salade à base de tomates, d'asperge, d'avocat , de feuille de salade avec une sauce à base de huile, citron, parmesan, basilic, poivre et sel.
    Dessert :
    Fondant aux amandes et poire
    La recette original : http://www.delicesdemimm.com/archives/2 … 16564.html
    ayant un moule de 24 cm de diametre, j'ai double les proportions
    les modifications : ajout de 2 sachets de levure, le sucre est à réduire à 250 grammes (quand on double les proportions)

Je ferais des articles cuisines plus détaillé dans les prochains jours sur mon blog, enfin si ça vous interesse   :pompom:
    Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (29 Mai 2018 21:35:14)

• lamelle21

Commis de lecture

#476 29 Mai 2018 22:04:12

Coucou Sheila !

Comment vas-tu ?

Ta liseuse est réparée?
    Martin Eden à l'air d'être un très beau livre, ton extrait était très sympa, effectivement il est chou :pink:
    Ton menu met l'eau à la bouche...heureusement que je viens de manger ^^
    Oh oui des articles cuisine:pompom::pompom::pompom:

Continue bien tes lectures
  • lamelle21

Commis de lecture

#477 29 Mai 2018 22:07:40

Au fait, j'ai vu sur le suivi de Sassenach que tu regardais Once upon a time?
    Comment tu la trouve?
    Tu en ai à quelle saison?
  • Julie27

Administratrice

#478 29 Mai 2018 22:19:56

Ohhhhh on parle de Croc-Blanc par ici :heart::heart::heart: J'avais adoré ce livre !!
    Et "Martin Eden" est sur ma wish-list.

J'avais trouvé "En voiture, Simone !" plutôt sympa, c'est fluide et léger :) J'espère qu'il te plaira.

Dommage en tout cas pour "Perdue et retrouvée"...

Et je vais aller voir pour la recette du fondant aux amandes et poires :atable:

Bonne semaine et bonne lecture ;)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#479 30 Mai 2018 09:20:59

Coucou ! ♥

Mais c'est que ça papote grave ici, va falloir que je vienne plus souvent ! =D
    Je suis contente de lire que tu as trouvé un job d'été !! C'est tellement galère dans certaines régions... Et je vois que c'est en pharmacie, tu es dans le domaine pharmaceutique/de la santé ? (je suppose ?)

Roooh et dis-donc, je viens de voir sur ton profil que tu avais lu le poisson Arc-en-Ciel.. je le traîne chez moi depuis que je suis en maternelle ! Je suis tellement accro à ses petites écailles trop mimi et toutes douces sur les feuilles du petit livre ahah ! J'en suis complètement gaga, je crois bien que c'est mon tout premier souvenir de lecture, avec Jojo Lapin ! XD

Et pour mes petits cœurs en espérant que tu n'es pas un ordinateur Apple car je ne sais pas où la tête qu'elles ont les touches XD Il faut que tu appuies simultanément sur la touche " Alt " (& bien celle-ci, pas Alt Gr, mais "Alt"), ainsi que sur la touche 3 de ton pavé numérique ! et hop un petit cœur ! ♥ Alt + 3

J'ai ton blog dans mes favoris !
    Elles m'intéressent ces jolies recettes =D

Bonnes lectures ! :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#480 30 Mai 2018 16:47:28

Lamelle 21: coucou,
    je vais bien malgré le fait que même après deux changement de batterie ma liseuse fait toujours de sienne :'S :'S :'S.
    Bon j'en posterais sans doute alors des recettes, surtout que le gâteau que j'ai fait à un franc succés dans ma famille je l'ai fait hier après midi et on en  a mangé déjà plus de la moitié ;). Et ma mère me tane pour que j'écrive la recette. :lol:
    Once upon a time j'adore :heart: :pompom: :pink:. Les acteurs jouent super bien et collent trop bien à leur personnage. En fait, je pense que c'est ce que j'aime le plus dans cet série, ensuite vient l'intrigue, tout n'est pas ce qu'il semble être. J'ADORE.  Bon par contre, j'avoue que depuis que j'ai l'abonnement NETFLIX et bien je l'ai mise de coté. J'étais en plein revisionnage et je m'étais arreté à la saison 3 (pour le revisionnage). Mais je suis arrivée à la milieu de la saison 6.
    Julie27:
    Coucou,
    CROC BLANC :pink: c'est le premier classique que j'ai voulu lire tout de seule, sans que Maman me tane de le lire. Malheureusement, la première tentative de le lire s'est soldé par un echec total. L'édition que j'avais prise était vieille, l'écriture en patte de mouche (étant dyslexique ce genre de chose avait son importance ). Je tournais les pages mais j'avais pas l'impression d'avancée. ça m'avait déprimée. Puis je l'ai trouvé dans une édition enfant ou il n'y avait pas ces problèmes. Et ce fut un coup de coeur foudroyant :heart:. Il fait partie de ces livres que je voudrais relire, mais plutôt cet hiver.
    tu me diras si tu testes la recette. En tout cas vas y molo sur le sucre la recette de base exagère un peu avec le sucre, je trouve. :)
    Rhavanielle:
    Eh !!! oui !!!! j'ai de la tchatche un véritable moulin a parole. Je suis en effet dans le domaine pharmaceutique en fait je suis étudiante en 2 eme année de pharma et peut-être bientôt en 3eme. Tu suppose bien.
    En fait je le lisais chez ma grand mère ça lecture réelle remonte à loin.
    Pour l'ordinateur s'est bon même si la je suis sur celui de mes parents et du coup c'est un apple mais je ferais le test sur le mien. Merci :pink: Sinon j'ai fait un petit passage su ton blog, je voulais m'abonner mais ça marche pas :'S.
    Cote lecture: Martin Eden, l'histoire me plait de plus en plus car on voit de moins en moins Ruth qui m'insupporte au plus haut point. Je trouve le personnage de Martin très interessant car c'est un touche a tout, un personnage qui a pour but de s'améliorer (il est combatif) et un rêveur. J'ai un faible pour les rêveurs. Par contre ça fascination pour les gens de la haute société me met mal à l'aise. Et en même temps, en voyant ces gens à travers ces yeux, je partage sa fascination mais je méprise aussi ces gens de la haute.  ouh lalala !!!  c'est un peu confus dans ma tête :tetemur: (Bobmarlaine si tu passes par là, mon avis est toujours aussi confus)
    Côté chronique :
    Celle de Perdue et retrouvée est tombée : https://universparallele321864174.wordp … at-clarke/
    Côté film : J'ai vu le film croisière, qui est léger et drôle. Si je devais faire une pub je dirais "pour un bon moment de détente , regarder croisière. (Avec La rosière, certains comprendrons
    <image>
    Pour les LC : si Sassenach, angebleu 34 passe par la, je pense avoir fini Martin Eden dans 2 ou 3 jours.
    Bonne lecture

Dernière modification par SheilaPendragon (30 Mai 2018 16:48:32)