[suivis lecture] Millina

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#501 31 Mai 2018 18:47:55

Sassenach a écrit
    Lunaë44 a écrit
    Sassenach a écrit

Je l'aime tellement. Dans chacun de ces films il est au dessus ! Mais Split il se dépasse, rien qu'avec un sourire ou un regard ou arrive à deviner qui il joue et c'est carrément fort !
    Malheureusement les personnages ayant des TDI ont vécut des choses vraiment pas cool et c'est pour cela que leur cerveau créer une ou plusieurs personnalités pour se protéger face à des situations stressantes. Tu devrais regarder l'histoire de Billy Milligan (dont l'histoire a inspirée Split) qui est juste incroyable. On a pas idée du pouvoir de notre cerveau c'est dingue.

Je ne peux que plussoyer pour Billy Milligan
    Après avoir vu Split (que j'ai adoré et  pareil, j'attends Glass avec impatience), je me suis intéressée à Billly et j'ai lu Les mille et une vies de Billy Milligan et également Les mille et une guerres de Billy Milligan: c'était passionnant! C'est fou ce que notre cerveau est capable de faire.

J'ai envie d'acheter ces livres depuis un petit moment maintenant et parler de Split me donne envie de les acheter ! Je m’intéresse vraiment aux TDI, je trouve les pouvoirs de notre cerveau juste impensable !
    Me tarde tellement Glass ! :pink:

Franchement n'hésites pas! Ces 2 livres sont passionnants! C'est fou comme on arrive à s'attacher à Billy. Et voir, dans le second livre, comment il a été traité de façon si mal adapté est révoltant. D'ailleurs ce deuxième livre est interdit de publication aux USA.

• Invité

Invité

#502 31 Mai 2018 20:37:33

Lunaë44 a écrit
    Sassenach a écrit
    Lunaë44 a écrit

Je ne peux que plussoyer pour Billy Milligan
    Après avoir vu Split (que j'ai adoré et  pareil, j'attends Glass avec impatience), je me suis intéressée à Billly et j'ai lu Les mille et une vies de Billy Milligan et également Les mille et une guerres de Billy Milligan: c'était passionnant! C'est fou ce que notre cerveau est capable de faire.

J'ai envie d'acheter ces livres depuis un petit moment maintenant et parler de Split me donne envie de les acheter ! Je m’intéresse vraiment aux TDI, je trouve les pouvoirs de notre cerveau juste impensable !

Franchement n'hésites pas! Ces 2 livres sont passionnants! C'est fou comme on arrive à s'attacher à Billy. Et voir, dans le second livre, comment il a été traité de façon si mal adapté est révoltant. D'ailleurs ce deuxième livre est interdit de publication aux USA.

Ils feront parti de mon prochain achat ! ;)
    Je me trompe peut-être mais, c'est pas Billy qui a une personnalité féminine lesbienne qui aurait violer une ou plusieurs filles ? Cela m'avait choquée à l'époque et je m'étais poser pas mal de questions sur qui est coupable ou pas etc et j'avais trouvé ça intéressant mais aussi horrible pour les victimes bien sûr !

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#503 31 Mai 2018 20:49:09

Sassenach a écrit
    Lunaë44 a écrit
    Sassenach a écrit

Ils feront parti de mon prochain achat ! ;)
    Je me trompe peut-être mais, c'est pas Billy qui a une personnalité féminine lesbienne qui aurait violer une ou plusieurs filles ? Cela m'avait choquée à l'époque et je m'étais poser pas mal de questions sur qui est coupable ou pas etc et j'avais trouvé ça intéressant mais aussi horrible pour les victimes bien sûr !

Non tu ne te trompes pas, c'est bien lui. Et c'est vraiment perturbant!

Dernière modification par Lunaë44 (31 Mai 2018 20:49:49)

• Millina

Gastronome littéraire

#504 31 Mai 2018 21:36:28

Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    Sassenach a écrit

Je l'aime tellement. Dans chacun de ces films il est au dessus ! Mais Split il se dépasse, rien qu'avec un sourire ou un regard ou arrive à deviner qui il joue et c'est carrément fort !
    Malheureusement les personnages ayant des TDI ont vécut des choses vraiment pas cool et c'est pour cela que leur cerveau créer une ou plusieurs personnalités pour se protéger face à des situations stressantes. Tu devrais regarder l'histoire de Billy Milligan (dont l'histoire a inspirée Split) qui est juste incroyable. On a pas idée du pouvoir de notre cerveau c'est dingue.

yep après ton message, j'ai trouvé une vidéo assez intéressante : https://youtu.be/ZOmey7uiK6E expérience personnelle
    et une plus explicative : https://youtu.be/_YymyGgd3Jo j'aime bien cela elle explique bien.
    Je ne sais pas si tu les avais vu ?
    Je ne connais pas l'histoire de Billy Milligan mais j'irai voir. :)
    :bisous:

La deuxième vidéo est vraiment simpa ! Les explications sont simples.
    Je regarde surtout des témoignages, en essayant de faire attention à ne pas tomber sur des fakes bien sûr.

Je suis absolument d'accord, la deuxième est super intéressante :). Le premier est un témoignage. Pour les livres, j'ai pense qu'ils vont bientôt rejoindre ma PAL.
    C'est fou combien, ils peuvent avoir de personnalités différentes, je me demande s'il y a une limite :grat: C'est perturbant.
    The Glass, moi aussi, j'ai hâte. :pompom:

• Millina

Gastronome littéraire

#505 31 Mai 2018 23:52:30

elmdora a écrit

Je pourrais me joindre à vous pour la servante ?

Pour moi ce serait avec plaisir :D !!!

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#506 01 Juin 2018 08:15:28

Salut Sheila :yeah:

J'ai aussi vu Split et je l'ai trouvé bien stressant mais pas très intéressant, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire qui selon moi est légèrement partie en steak sur la fin :ptdr:

Bonne lecture :bisous:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#507 01 Juin 2018 08:23:35

Le top c'est d'enchainer Incassable et Split et du coup on comprend mieux la fin.
  • Invité

Invité

#508 01 Juin 2018 10:02:23

SheilaPendragon a écrit
    elmdora a écrit

Pour moi ce serait avec plaisir :D !!!

:ok::yeah:

• Invité

Invité

#509 01 Juin 2018 10:08:02

Chat de Bibliotheque a écrit

Salut Sheila :yeah:

J'ai aussi vu Split et je l'ai trouvé bien stressant mais pas très intéressant, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire qui selon moi est légèrement partie en steak sur la fin :ptdr:

Bonne lecture :bisous:

C'est sur que la fin est complètement fictive et vraiment irréelle. Mais des gens atteint de TDI ont, selon leurs différentes personnalités, des changements physiques assez incroyables. Un (je ne sais plus si s'est Billy ou pas) a une personnalité diabétique qui a besoin d'insuline tandis que la personne "principale" n'en a pas besoin. Ou alors aveugle, et pas l'autre, ainsi de suite. Parler différentes langues aussi.

Billy Mulligan (j'espère ne pas trop me tromper) a finit par réussir à "rassembler" toutes ses personnalités en une seule, le professeur, qui selon des médecins (?) aurait été la personne la plus intelligente qu'ils aient connus. Alors pourquoi pas la plus forte comme dans Split ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sans la partie ou il grimpe aux murs bien sûr ;)

• angebleu34

Modératrice

#510 01 Juin 2018 10:34:45

elmdora a écrit

Plus on est de fous... :D