[suivis lecture] Millina

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#51 06 Avril 2018 22:19:31

Bonsoir Sheila, comment vas-tu en ce début de week-end ?

Moi, j'ai la patate car j'ai passé la journée en compagnie de ma nièce d'amour et je remets ça demain ♥
    Sinon, pour le dernier Giebel, je doute fortement de le recevoir.
    En effet, une semaine s'achève de s'écouler et je n'ai toujours pas de réponse concernant ma volonté à participer à la masse critique privilégiée.
    D'habitude, ils sont beaucoup plus rapides pour répondre et là, ben j'ai toujours rien.
    Pas grave et sinon, je n'ai toujours pas lu un seul livre de cet auteur mais j'en possède deux dans ma PAL.
    Par contre, j'ignore si j'aurais le temps de les lire car pour l'heure, mon planning de lecture recommence tout doucement à retrouver du calme mais dès que mon troisième partenariat arrive, ça sera encore Bagdad :)

Cependant, j'aime tellement les lectures sombres, violentes et gores, si tu savais à quel point.
    Quand je dois enchaîner sur une lecture plus calme, c'est limite si je ne ressens pas un manque et j'en viens même à me demander si je suis normal :lol:

Sinon, je viens de voir que tu étais en train de lire le tome 1 de Twilight :)
    Je l'ai lu y a un peu plus de deux ans et je me suis procuré le tome II que j'ai trouvé à Emmaüs.
    Là encore, j'ignore quand je pourrais le lire ^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#52 07 Avril 2018 13:23:47

Coucou Angelion,
    je vais super bien, j’ai la forme comme on dit. :yeah: De plus je viens de finir ma lecture de Cordelia Vorkosigan ce matin et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. Il est addictif, avec un univers de science fiction qui n’est pas dure à imaginer. Il y a des complots, des guerres et des personnages detestables (noirceur). Je pense que mon élément préféré dans le livre reste le personnage de Cordelia, son intégrité et son ouverture d’esprit. C’est un personnage qui voit au delà de lui « c’est l’ennemi de mon peuple », « c’est un assassin ». Elle ne s’arrete pas à la rumeur, elle est à la recherche de la vérité.   Je ne sais pas si je m’explique. :grat:. Enfin voilà j’ai adoré ce livre et je vous le conseille fortement. :pompom:
    D’ailleurs je viens de commencer la suite Barrayar de Lois McMaster. Et j’ai déjà noté un extrait :

Code:

il fallait absolument qu’elle apprenne à s’orienter dans ce labyrinthe. Être perdue dans sa propre maison, etre obligée de demander son chemin à un garde ou a un domestique était quand même embarrassant. Surtout au beau milieu de la nuit, quand on n’a qu’une serviette pour tout vêtement. Bon sang, j’étais pilote d’astronef! Si elle était capable d’executer Un saut en jonglant avec cinq dimensions, elle pouvait bien effectuer un exploit aussi simple qu’une descente de trois étages.

J’espère que ta journée en compagnie de ta nièce se passera bien même si j’ai peu de doute à ce sujet, au vu de ce que tu disais sur le tchat hier soir.
    Tkt tu n’es pas détraqué sinon je le suis un peu aussi et du coup, je te dis bienvenue au club, :ptdr: car moi aussi j’adore la noirceur qui règne dans les bouquins de Giebel. Par contre, j’aime bien lire un feel  good après ;).
    Pour Twilight, c’est ma première lecture en VO et elle se passe plutôt bien du coup je suis contente =)

• Millina

Gastronome littéraire

#53 07 Avril 2018 22:03:01

Coucou tout le monde,
    j'ai postée ma chronique sur les Mariées du Blitz de Helen Bryan donc je vous mets le lien si vous voulez y faire un tour : https://universparallele321864174.wordp … len-bryan/
    Bonne lecture
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#54 07 Avril 2018 22:16:03

Coucou !

J'ai lu ta chronique et je dois dire qu'elle m'a donné envie de lire ce livre ! Il me semble apporter des points de vues intéressants sur ces femmes qui ont vécu la Guerre, ainsi que leur histoire ensemble! :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#55 07 Avril 2018 22:18:56

@sephira : super ! je suis contente que ma chronique t'ait plus et te donne envie de lire le livre :yeah:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#56 08 Avril 2018 13:14:43

Coucou :)

Comment vas-tu ? :)
    Moi, ça va plutôt bien et j'ai hâte de terminer de répondre aux messages laissés sur mon suivi-lecture car j'ai un violent coup de barre et je sens d'avance que je vais être super bien dans mon lit :p
    Mais bon, je me fais vieux et le lit, à cet âge, on aurait tendance à l'apprécier :lol:

Sinon, sache que je ne suis pas vraiment un grand fan de romance, je n'aime pas lorsqu'il n'y pas d'obstacle, ou cela tombe limite tout cuit dans les mains des personnages principaux.
    Du coup, on passe à côté d'une histoire qui aurait pu être fabuleuse et qui au final, s'avère décevante.
    C'est pour cette raison que je dis que cette catégorie présente désormais peut d'originalité car c'est un sujet qui est mainte et mainte fois tenté et combien de livres désormais présentent une histoire qui sort très peu ?
    Bon, tu vas me dire, c'est un peu pareil pour les policiers et les thrillers hein
    Y a toujours un méchant, un gentil, c'est la course poursuite entre les deux et bien sûr, c'est toujours le gentil qui gagne mais au moins, avec ce type de lecture, y a des ambiances assez glauques et ça, j'en raffole :p

C'est marrant que tu me parles d'X-files car je ne vais pas tarder à attaquer le visionnage de la nouvelle saison et je regrette déjà le départ de Scully.
    j'ignore s'ils vont la remplacer mais une chose est sûre, à mes yeux, Gillian Anderson est irremplaçable :/

Et enfin, concernant ma nouvelle journée en compagnie de ma nièce, oui, cela s'est super bien passé.
    Comme il faisait beau hier, nous l'avons sorti un peu dehors et elle s'émerveillait au contact de la nature donc, c'est une expérience à renouveler dès qu'une nouvelle occasion se présentera :)

D'ici là, je te souhaite un excellent dimanche et je te dis à très bientôt :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#57 09 Avril 2018 10:00:49

@Angelion : merci de ce long message. Je vais bien je suis un peu dans le coltard ce matin et je préférerai être dans mon lit qu’en cours. Mais bon, on n’a pas toujours ce qu’on veut !!
    Je te rassure tout de suite le lit est appréciable quelque soit l’âge ;) . Tu n’es pas vieux ;) enfin à moins que tu ais mentis sur ton âge :ohlecon:
    Scully part Oh non!!!!!!!!!! :fouet:The X files sans Scully, c’est plus X files . :-1::tetemur: tu aimes les nouvelles saisons, perso j’ai un peu de mal. Les théories du complot s’est pas ce que je préféré dans cette série.
    @Rebel Blogueuse: Je suis contente de t’avoir donnée envie de le lire. Je t’avoue que je ne l’aurais sans doute pas lu si je n’avais pas un abonnement Kindle. Mais comme je ne voulais pas le payer pour rien et que ce livre avait l’air plutôt interessant. Je me suis dit pourquoi pas.  J’ai été agréablement surprise. D’ailleurs ce n’est pas la seule bonne surprise du côté des éditions Amazoncrossing. J’ai découvert une série en début d’année que j’ai vraiment adoré : The Paper Magician de  Charlie N. Holemberg . J’en profite pour vous la conseillez. :pink: a tous.
    Des poutous
    :bisous:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#58 09 Avril 2018 10:24:31

Sheila : Bon courage pour les cours alors que tu es dans le coltard! (ça me rappelle des souvenirs XD)
  • Millina

Gastronome littéraire

#59 09 Avril 2018 10:28:40

Sephira a écrit

Sheila : Bon courage pour les cours alors que tu es dans le coltard! (ça me rappelle des souvenirs XD)

Merci je vais en avoir besoin surtout que la prof a une voix toute douce de celle qui vous donne envie de fermer les yeux et de replonger dans le sommeil du juste ;)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#60 09 Avril 2018 10:30:12

Ah ah, je connais bien ça ! (et je m'endormais comme une nouille derrière mon ordi portable XD) C'est plus efficace que la berceuse de Rondoudou !